Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

consommation des fruits d'ibicella!

5 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

consommation des fruits d'ibicella! Empty
MessageSujet: consommation des fruits d'ibicella!   consommation des fruits d'ibicella! EmptyVen 24 Aoû 2012, 7:18 pm

bonsoir,

Je viens d'apprendre que dans certaines régions où pousse à l'Etat naturelle l'Ibicella lutea et sa cousine la proboscidéa luistanica (amerique du Nord/sud, Afrique) il était coutume de consommer les fruits encore jeunes de ces plantes, de la même manière que les cornichons chez nous (conservés dans du vinaigre ou de la saumure je ne sais pas trop). Les graines seraient également consommées (un peu comme les graines de tournesol je suppose). J'ai voulu en savoir d'avantage, mais je n'ait pas trouvé d'autres d'explications sur le net!
En savez vous plus? méthode de préparation, maturité des fruits etc...
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: re   consommation des fruits d'ibicella! EmptyVen 24 Aoû 2012, 8:19 pm

Non, et vu l'odeur je n'en mangerais jamais.
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: consommation des fruits d'ibicella!   consommation des fruits d'ibicella! EmptySam 28 Juin 2014, 8:27 pm

Pourquoi ça?
J'ai decouvert cette plante ce matin, et en me renseignant sur ce forum j'ai trouvé un topic ou tu disais les avoir recolté Smile
Ce n'est pas mangeable?
fly
Graine de Falcon
Graine de Falcon
fly

Préférence : Carnivores de climat tempéré (sarracenias, ..etc)

MessageSujet: Re: consommation des fruits d'ibicella!   consommation des fruits d'ibicella! EmptySam 12 Juil 2014, 10:17 pm

Franchement, non , ça ne semble pas très consommable, et la plante pue, enfin elle a une odeur que je trouve plutôt désagréable, et les fruits ont la même odeur, disons que ça ressemble à une odeur de viande en décomposition en moins fort ...
carnilandes
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Sarracenia Dionaea

MessageSujet: Re: consommation des fruits d'ibicella!   consommation des fruits d'ibicella! EmptyDim 13 Juil 2014, 9:33 am

Bonjour,
Les fruits d'ibicella lutea sont tout à fait comestibles. Il faut les préparer en saumure (vinaigre et aromates) lorsqu'ils sont jeunes (3 à 4 cm)avant qu'il y ai des graines à l'intérieur, exactement comme des cornichons. J'en ai déjà consommé sans problème et sans être prévenu lors d'une réunion d'amateurs de plantes carnivores, mais c'est comme les cornichons, si la saumure est réussie c'est "bon" sinon le gout est quelconque.(pas d'odeur).
JP
Carnilandes
http://www.sarracenia.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation des fruits d'ibicella!   consommation des fruits d'ibicella! Empty

consommation des fruits d'ibicella!
Page 1 sur 1