| Aristolochia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 11:35 am | |
| Hello, Je tente depuis quelques mois la culture des aristoloches et j'ai eu quelques résultats intéressants. Aristolochia chilensis Ca donne ça les fleurs: J'ai réussi à faire germer cette espèce aussi: Aristolochia sp 'Tiracambu # 2' Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 11:58 am | |
| c'est fou comme la fleur ressemble aux pièges de nep. c'est quand même fabuleux le monde des plantes, quelle variété, quelle générosité (formes, couleurs...)!!! les insectes pollinisateurs doivent se méfier quand ils voient une telle fleur, d'ailleurs les organes sexuels sont où? au fond de la fleur? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 12:05 pm | |
| Y a pas photo et encore il en existe de bien plus sympas mais c'est introuvable... Les organes sont à la base de la fleur, donc oui comme tu dis ils doivent se méfier, d'ailleurs je pense qu'ils doivent passer un sale quart d'heure pour sortir de certaines =)
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 2:11 pm | |
| - vernon a écrit:
c'est quand même fabuleux le monde des plantes, quelle variété, quelle générosité (formes, couleurs...)!!!
C'est clair ! Et c'est cette diversité qui est si passionnante ! En tous cas, un grand merci de nous faire découvrir ces merveilles ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 3:37 pm | |
| La seconde est une merveille, elle ,se cultive comment? Cela ne pue pas trop? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 7:40 pm | |
| Ouai elles sont très sympa j'adore et quand tu frottes une feuille ça sent la citronnelle ? | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 9:52 pm | |
| magnifique cédric! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Aristolochia Jeu 30 Aoû 2012, 10:01 pm | |
| Merci...
Guillaume je sais pas si les odeurs sont mauvaises, je te dirais ça plus tard =) Ca se cultive suivant l'origine, là ce sont des bresiliennes
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Aristolochia Ven 31 Aoû 2012, 12:14 am | |
| On dirait une plante avec un corps de guepe , qui en plus a deux gros yeux et qui se fout de nous avec sa bouche mdr (Je sais je suis un garcon avec une imagination débordante:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aristolochia | |
| |
|
| |
| Aristolochia | |
|