Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fleur Pinguicula moctezumae

4 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Fleur Pinguicula moctezumae Empty
MessageSujet: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyDim 11 Nov 2012, 2:07 pm

Bonjour à tous,

Je cultive cette espèce depuis 2 ans maintenant et j'ai eu plusieurs fois des fleurs qui se sont formées. Le problème est qu'à chaque fois, les fleurs sont déformées comme sur cette photo-ci par exemple :

Fleur Pinguicula moctezumae 934936DSC06787

Au lieu de ça par exemple :

ici

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ?

Merci

Mic

Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyDim 11 Nov 2012, 3:13 pm

Je n'ai pas cette plante , mais cela pourrait venir de la lumière , pas assez suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyDim 11 Nov 2012, 4:47 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Je n'ai pas cette plante , mais cela pourrait venir de la lumière , pas assez suffisante ?

Elle est cultivée dehors Laughing

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jardimanche

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyDim 11 Nov 2012, 5:20 pm

Cet aspect semble vraiment curieux!!! L'initiation florale se déroule normalement mais la différenciation des organes de la fleur semble avorter...

Peu être une variation des conditions de culture (baisse rapide des températures) mais deux fois de suite ça parait impossible...

Ta plante est elle issue d' in vitro ?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyDim 11 Nov 2012, 5:52 pm

Je ne sais pas trop, je l'avais achetée à pygo à l'époque. Il n'est plus trop présent donc je ne lui ai pas encore demandé.

La première fois, je me suis dit que ça pouvait toujours arriver d'avoir une fleur déformée mais ça fait quand même quelques fois que ça le fait, ce type de déformation.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi

Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyMar 20 Nov 2012, 8:24 pm

Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème sur mon pied mère

Je ne peux pas t'être d'une grande aide desolé
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae EmptyMar 20 Nov 2012, 11:00 pm

Merci pour ta réponse pygo, pas de souci, j'essaierai de regarder ça de plus près l'année prochaine Wink

MessageSujet: Re: Fleur Pinguicula moctezumae   Fleur Pinguicula moctezumae Empty

Fleur Pinguicula moctezumae
Page 1 sur 1