Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

livre

+2
Mandrin
olivier036
6 participants
AuteurMessage
olivier036
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
olivier036

Préférence : droseras

livre Empty
MessageSujet: livre   livre EmptyDim 16 Déc 2012, 2:21 pm

Bonjour à tous,

Qui possède ces ouvrages et qu'en pensez-vous ? ( si ces liens commerciaux citez posent un problème éthique pour le forum les admins supprimeront mon message )

http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/livres-plantes-carnivores/livre-plantes-carnivores-biologie-et-culture

http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/livres-plantes-carnivores/carnivorous-plants-and-their-habitats-volume-two

Je ne savais trop où poster ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyLun 17 Déc 2012, 9:37 am

Bonjour,

Je ne possède personnellement que le premier, mais je peux quand même te donner mon avis ...
Plantes carnivores : Biologie et culture est certainement celui qui est le plus complet et surtout au contenu scientifique le plus poussé. Le second est un ouvrage de Stewart McPherson qui visiblement met l'accent sur les plantes carnivores in situ. Il est sûrement très bien et rempli de magnifiques photos. Mais ce que je reproche globalement aux ouvrages de Stewart c'est que justement le point fort de ses bouquins ce sont les photos ... Pour le reste c'est beaucoup plus mitigé ... Il gagnerait à moins publier et à soigner le contenu de ses ouvrages au niveau du texte et du contenu ... Car la multiplication des ouvrages ces dernières années a semé le trouble et la confusion ...
On peut d'ailleurs craindre le pire sur l'ouvrage à venir sur la Dionée ... Donc pour moi, si tu n'as pas de bouquin généraliste sur les PC, il n'y a pas à hésiter, prends le premier, tu ne seras pas déçu, c'est un des tout meilleurs livres, voir le meilleur ..., qui existe sur les plantes carnivores !

PS : Il y a un truc également qui m'énerve au plus haut point avec les ouvrages de Stewart, c'est qu'il fasse payer sa dédicace ... ça, c'est pas classe ... Evil or Very Mad

Dernière édition par Mandrin le Lun 17 Déc 2012, 9:33 pm, édité 1 fois
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyLun 17 Déc 2012, 7:18 pm

Je possède également le premier,je pense que PE à tout dit le concernant,c'est un bel ouvrage,bien goupiller et surtout complet!pour le reste,je met mon joker... Rolling Eyes
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyMer 19 Déc 2012, 12:09 pm

Je possède une partie des livres de Stewart Macpherson. Bien que ceux-ci soient en général fort intéressants, j'ai l'impression que son objectif est en grande partie commercial. Certains livres contiennent de l'information redondante (par exemple deux livres sur les Sarraceniaceae en l'espace de quelques années). Il met certainement l'accès sur les photos, mais le texte de ses livres contient souvent énormément d'informations intéressantes. J'ai aussi constaté à plusieurs reprises des coquilles, des fautes de frappes, des fautes d'édition, ce qui indique que ces ouvrages ont été rédigés trop vite (pas étonnant vu le volume de pages qu'il produit par an).
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyMer 19 Déc 2012, 12:12 pm

+1
C'est exactement ce que je pense ! Wink
Shigeru
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Shigeru

Préférence : Sarracenia

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyMer 24 Déc 2014, 5:20 pm

J'ai viens de finir de lire les 2 tomes de Carnivorous Plants and Their Habitats. J'ai trouver les livres très intéressant. Beaucoup d'informations intéressantes notamment sur l'habitats naturel des plantes et des petits détails que j'ai apprécié.
Le livre contient énormément de photos, ce que je trouve très bien voir même essentiel! Je trouve ça beaucoup plus intéressant de voir les plantes et leurs habitats en plus de lire le texte que de lire le texte seul, ça permet d'imager le texte et de mieux comprendre. Surtout qu'il y a quand même des photos de plantes qu'on ne voit jamais ou très peut en culture Smile ( beaucoup de photos in situ pour mon plus grand plaisirs Smile )

Sinon pour noël je viens de recevoir un autres livre de Stewart McPherson: Sarraceniaceae of North America. J'espère qu'il serra bien Wink

Sinon j'ai aussi reçu le livre: A compendium of miniature orchid species (volume 1) qui a première vue m'a l'air très intéressant en pleins de superbes photos aussi Very Happy

Et finalement j'ai aussi reçu le livre : Lithops, joyaux du veld que j'ai commencer et qui est très intéressant aussi et bien illustré Smile infos générale sur les Lithops, leurs culture, les différents espèces et même une clé d'identification à la fin^^

Je sais pas si vous avez aussi des livres intéressant à partager sur les carnivores ou sur d'autres plantes ?
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre EmptyJeu 25 Déc 2014, 10:33 am

J'ai également le premier. Il est plutôt chouette pour comprendre l'ensemble des bases de la culture des carnis. A posséder Smile

Sinon, il y a un site internet vraiment super sur les carnis: Falconeri. Vous y trouverez absolument tout ! Laughing

livre Empty
MessageSujet: Re: livre   livre Empty

livre
Page 1 sur 1