loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Allégeant Lun 17 Déc 2012, 3:26 pm | |
| Bonjour J'aimerai savoir quel est le meilleur allégeant, Je connais principalement la perlite, le sable de quartz, la vermiculite, Mais lorsqu'on cherche sur internet, les éloges sont faites de ces allégeant, or j'ai entendu dire que le perlite était en réalité néfaste sur le long terme car toxique pour les plantes (dépôts de je-sais-plus-quoi-qu'est-pas-bon sur les racines...) j'aimerais savoir ce qu'il en est des autres si vous avez des infos sur une éventuelle toxicité Merci | |
|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Allégeant Lun 17 Déc 2012, 7:48 pm | |
| Hello,
Il existe beaucoup d'allégeant, la perlite est pour ma part l'un des meilleurs, je l'utilise depuis plus de 15 ans et l'histoire de toxicité je ne les jamais rencontré même avec des substrats de 5/6 ans, donc je pense que cette histoire n'est pas fondé.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allégeant Mar 18 Déc 2012, 12:36 am | |
| Idem avec une plus petite expérience mais je n'ai jamais eu de soucis avec, bien au contraire Je fais par contre toujours attention avec les poussières de la perlite, c'est très volatile et je ne sais pas si c'est très bon pour les poumons ... je me protège le nez et la bouche et l'humidifie le plus rapidement possible Fred | |
|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Allégeant Mar 18 Déc 2012, 5:02 pm | |
| Il me semble que c'est aussi un truc avec la poussière que j'avais entendu pour la perlite, Enfin bon c'est possible que ça ne soit pas fondé, on voit pas mal de choses sur internet Si vous me dites que ca pose pas de problèmes Merci | |
|
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Allégeant Mer 19 Déc 2012, 4:47 pm | |
| tant que cela reste de la perlite horticole et non de la perlite utilisé en BTP comme allégeant pour béton pour faire des chapes légères qui comme certaines contiennent des agents pour empêcher champignons etc....
A+ fab | |
|