Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Ven 04 Mar 2016, 7:56 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Pour moi, ce constat de "petites ou grandes urnes" n'est pas à imputer à la sphaigne mais plutôt à la température moyenne du substrat. Un gros pot clair et surfacé de sphaigne chauffe moins qu'un petit pot en plastique noir avec une tourbe foncée bien exposée.
C'est bien connu mais pourtant rarement efficacement exploité. Pour ma part j'exploite pourtant ce phénomène suite à des pertes lors de mes débuts, pourtant je disposais mes plantes en exposition sud/sud-est, les pots étaient noirs et trop petits. Maintenant je laisse mes plantes en hiver et au début du printemps à cet endroit, puis dès les premiers coups de chauds je place tout mon monde en exposition est/sud-est = du soleil depuis l'aube jusqu'à environ midi et comme il y a plusieurs murs voisins qui sont blancs, les plantes prennent des UV plus longtemps encore. Certains me diront que mes plantes manquent de soleil, quand je vois leur forme, je pense pouvoir les contredire, toutes grandissent et se colorent vivement. | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Sam 05 Mar 2016, 9:03 am | |
| Je disais ça dans le sens où il est avantageux que le substrat chauffe le moins possible et non le contraire. Les pieds au frais, la tête au soleil, comme les clématites. _________________ Ju!
| |
|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Sam 05 Mar 2016, 10:11 am | |
| Tu as vraiment une belle plante dylan Elle doit pas être toute jeune | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Sam 05 Mar 2016, 11:38 am | |
| Ouais, quel âge en gros pour idée? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Dim 06 Mar 2016, 8:24 am | |
| Asv ?
(pardon) _________________ Ju!
| |
|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Dim 06 Mar 2016, 11:23 am | |
| | |
|
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: substrat darlingtonia Lun 07 Mar 2016, 12:43 pm | |
| Ma plante a 4ans. elle explosé d'un coup actuellement elle rejette beaucoup mais les urnes redeviennent de taille raisonnable (on est en hiver a la fois ) en revanche elle est très sensible à la fumagine et aux vers qui mangent les pièges j'en ai plein chaque hiver ras le bol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat darlingtonia | |
| |
|