Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Les bienfaits des carnies ! Jeu 27 Déc 2012, 7:02 pm | |
| Amatrice de "médecine douce", ou du moins, naturelle, je suis tombée sur un article plutôt surprenant : http://www.creapharma.ch/drosera.htm | |
|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Sam 29 Déc 2012, 11:52 am | |
| Pas mal de fautes abérantes dans l'article mais l'essentiel est dit comme quoi cette drosera est aussi une plante médicinale.
Drosera attrape-mouche lol ils nous ont fait quoi là un mix entre drosera et dionée?! | |
|
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Sam 29 Déc 2012, 12:56 pm | |
| Elle attrape les mouches, elle aussi | |
|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Sam 29 Déc 2012, 2:27 pm | |
| oui mais "attrape mouche" est le nom spécifique de la dionée (venus fly trap) pas un qualificatif ;p | |
|
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Sam 29 Déc 2012, 3:04 pm | |
| Bien sur que si c'est un qualificatif xD En tout cas ils l'emploient comme ça, et je ne vois pas pourquoi vous en faites tout un problème... Ce n'est pas le but de ce sujet. Après, si c'est tout ce que ça vous inspire, je vous laisse parler ! ^^ - fan2carni a écrit:
- Pas mal de fautes abérantes dans l'article
Un exemple ? | |
|
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Mar 05 Fév 2013, 3:45 am | |
| Ah c'est intéressant c: J'ai un livre sur les plantes médécinales, mais il parle pas de plantes carnivores N'empêche, j'me sentirai mal de bousiller une drosera pour en faire un remède... c'trop beau comme plante ^^ J'vais continuer à prendre du sirop contre la toux. Pas question de toucher à ces plantes chouchou c: (ca rime falala) | |
|
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! Mar 05 Fév 2013, 12:24 pm | |
| Merci, j'ai aussi des livres sur les plantes médicinales et les plantes sauvages comestibles. Je m'y intéresse de près | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bienfaits des carnies ! | |
| |
|