Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mes sarra dorment encore

+4
greg345
geoffrey1992
Aïdi
Patty67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67

mes sarra dorment encore Empty
MessageSujet: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 6:01 pm

Bonjour à tous!!!

Mes sarracenia qui on encore une fois passés l'hiver dehors n'ont toujours pas fait leurs bourgeons je m'inquiète un peu voyant les votres qui ont l'air bien plus en avance que les miennes!!!

Et je voulais savoir aussi vu qu'il fait relativement doux dehors, en alsace, est ce que je peux les tailler ? Ou c'est trop tôt ? ce serait plus pratique pour voir les fleurs arriver Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://patty67.skyblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 6:03 pm

moi je taillerais Wink
http://www.silencephotographie.com
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992

Préférence : Sarracenia
Dionée

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 6:05 pm

salut, de toute façon je trouve déjà pas normal qu'elles se réveillent en hiver tongue avec le réchauffement climatique blablabla... donc si elles sont dehors elles se réveilleront toutes seules normalement Wink
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 6:32 pm

Oui ne t'inquietes pas ils vont bien finir par repartirent Wink Juste comme ça moi j'ai deux pupurea var. venosa qui sont dans ma tourbière et qui ont pas mal de feuille crevées de l'hiver es ce que je peux leurs retirer pour éviter les champignons ou alors j'attend encore :?: :?:
carni67
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carni67

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 6:35 pm

Heu Patty, moi qui suis quelques km plus au nord que toi pour le moment je n'ai que 2 sarra qui semblent se reveiller.

Un me fait un bouton floral et un une nouvelle urne. Les autres font encore :sleep:
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 8:26 pm

Hello,

Ne t'inquiete pas, les miennes ne sont pas non plus toutes reparties encore. Laisse leur du temps, elles repartiront bien assez tot Smile

Par contre, je te conseille de tailler, oui. Parce qu'apres, ça risque d'etre difficile (je parle en connaissance de cause..ça fait mal au dos de les tailler en faisant gaffe aux bourgeons/urnes...)
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 8:39 pm

les meinnes viennent juste de repartir cette semaine
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:08 pm

Merci beaucoup pour vos reponses ça me rassure Smile donc si je les tailles et qu'il y a des gelés les plantes ne risques rien parce que je viens d'appredre que c'était prévu
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:26 pm

Oui. Tu pouvais les tailler meme en fin d'automne si tu avais voulu Smile

Pas de soucis pour les gelées Wink
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:46 pm

les Sarracenia sont très résistantes
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:51 pm

lorenzo a écrit:
les srracenias sont très résistantes

Ho oui ils sont résistant !! Les miens celui qui a résisté le plus c'est un flav var. Rugelii : -15°C sans proctection, et il est reparti sans problème Wink
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:55 pm

les meilleur c'est les sarracenias purpurea
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 9:57 pm

Oui eux ils sont trop fort :!: Wink
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 10:03 pm

l'hivers l'eau dans les urnes est gelé c'est super
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyLun 17 Mar 2008, 10:29 pm

Oui j'ai remarqué aussi ça c'est joli et la plante n'en souffre pas Very Happy
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 10:13 am

ttention, il ne faut pas tailler les Sarracenia en automne !

J'ai eu quelques mauvaises expériences en faisant cela, maintenant j'attends d'avoir quelques urnes au printemps avant de tout tailler ....

C'est surement un problème de photosynthèse
http://phagophytos.wordpress.com/
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 11:49 am

Ok donc là pour mes deux sarracenia pupurea var. venosa dans ma tourbières je peux les taille leurs urnes morte de cette hiver, non ??
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 4:45 pm

Je l'ai fais en automne pas mal de fois, je n'ai jamais eu de probleme:)

Mes plantes sont complétement au repos, à l'extérieur, exposées au gel.

Cette année, je les ai coupé en février Smile( début pour éviter les fleurs, mais, bon, je n'ai toujours pas beaucoup de fleurs actuellement...elles dorment la moitié)
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 8:46 pm

Pourquoi tu veux éviter les fleurs :?:
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 9:00 pm

merci beaucoup j'ai suvis vos conseils je les ai taillés et devinez ce que j'ai trouvé? un jolie botrytis sur une sarra et un autre sur ma darlingtonia!!!

j'ai enlevé le plus gros mais j'ai peur que ca ce propage vous avez une idée efficace? j'ai déjà essayé un anti maladie pour rosier sur une autre plante l'an passé mais ca n'avais rien fait Crying or Very sad
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 18 Mar 2008, 9:03 pm

Ben moi je retire les parties morte je traite bien la plante avec ce remède pour rosier puis j'attend et ça marche Wink
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMer 19 Mar 2008, 7:35 pm

merci beaucoup

je vais essayer de les traiter en esperant que ta technique marche aussi pour moi Very Happy
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMer 19 Mar 2008, 8:18 pm

Ben y'a pas de raison que ça marche pas Wink Bonne chance Wink
Patty67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Patty67

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 01 Avr 2008, 6:59 pm

ça a marché!!! merci à tous mes sarra ce reveilles enfin et elles n'ont plus de botrytis y'en a juste une la Sarracenia x umlauftiana qui est franchement en mauvaise état à votre avis elle va revenir ?

mes sarra dorment encore 2008_011
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore EmptyMar 01 Avr 2008, 7:45 pm

Ben je sais pas trop il faudrait pouvoir voir la bête en vrai ^^ mais à mon avis c'est quasiment mort, moi d'ailleurs il faut que je le retire de ma liste, mon sarracenia flava var. rugelii est lui aussi décédé il a environ 2 semaine de cette maladie Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes sarra dorment encore   mes sarra dorment encore Empty

mes sarra dorment encore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant