Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cochenilles desespoir

+6
leelee04
vernon
barbajou
Cedric-666
olive84
inner
10 participants
AuteurMessage
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Cochenilles desespoir Empty
MessageSujet: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 12 Jan 2013, 12:11 am

Bonjour à tous, aujourd'hui je viens quérir vos avis bien utiles non pas sur une carni mais par rapport à mes orchidées. En effet depuis que j'ai ramené une plante de jardiland (en promo), j'ai une belle invasion de cochenilles, merci jardiland Evil or Very Mad Bref j'ai lu énormément de choses et j'en ai testé aussi mais j'ai un mal fou à en finir. Là j'ai pris les armes sérieusement depuis la semaines derniere, nettoyage à l'alcool, rinçage sous la douche, produit special. Et j'ai recommencé aujourd'hui car il y en, restait, sauf sur les deux que j'avais rempoté, mais qui font grise mine maintenant, tous ces traitements ne sont pas anodins. Et je viens demander des avis sur mon probleme car je me demande si je vais en sortir un jour, est ce qu'il y a un traitement "miracle", est ce que je dois toutes les rempoter (c'est quand même un budget) ? Je suis complétement écoeurée par ces salopries.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 12 Jan 2013, 7:01 am

Hello,

Le traitement "miracle" comme tu dis il existe pour les carnis, en revanche il n'est pas très naturel.

C'est le produit systémique ANTI-PUCERONS de BAY.. à base d'imidaclopride.

Il élimine tous les insectes piqueurs suceurs et c'est radical !

Oliv
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 12 Jan 2013, 10:36 am

J'ai récemment employé avec succès "compo Axoris Quick-spray":
http://www.compo.be/consumer/compo_axoris_quick-spray_p_2_1532.html
pour des cochenilles à carapace infestant mes Drosera binata multifida
C'est un spray d'insecticide systémique.
barbajou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou

Préférence : Heliamphora

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 12 Jan 2013, 11:58 am

La plante que tu as acheté a infecté tes autres plantes?

Pour de grosses collections, jai déjà vu une poursuite en justice pour ca!

Perso, je laisse tjrs mes nouvelles plantes en quarantaine pour 2-3 semaines le temps de bien observer. En particulier si ca vient de jardineries.
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 12 Jan 2013, 9:32 pm

Ok merci à tous, je regarderais vos réferences. Et oui au jardiland du mans j'ai acheté une orchi qui a infecté une partie des autres, je me bat en tout avec 6 orchidées infectées, et j'ai découvert que mes bambous y passaient aussi, eux par contre sont jaunes et mourrants je pense. Et le plus drôle c'est que j'y suis allé aujourd'hui et que j'ai constaté, ho surprise, que toutes leurs orchis d'occasion étaient infestées par ces saloperies, une vraie honte. Les jardineries sont quand même de sacrés charlatans. En tout cas la prochaine fois je respecterais la quarantaine, on sous estime facilement ces choses là quand on a pas expérimenté.
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyMer 16 Jan 2013, 9:26 am

l'huile de neem est aussi un moyen pour traiter.
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 23 Fév 2013, 10:46 am

et le soucis c'est jardinerie c'est qu'il ne cherche pas a savoir a leur arriver comment sont les plantes ils vendent et basta... pour avoir faire un stage dans un jardiland prés de chez moi il ne vérifie absolument rien et j'avoue que quand j’achète en jardinerie j'ai tendance a ne pas vérifier non plus même si c'est rare que j'en achète
tu as réussi a t'en séparer?
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 23 Fév 2013, 12:50 pm

rien ne vaut la bonne bombe de traitement total chimique Smile
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptySam 23 Fév 2013, 12:58 pm

au pire j'ai vu qu'il existait une tite bombe insecticide pour les orchidées je viens de voir sa ce matin
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyJeu 07 Mar 2013, 9:37 pm

Je pensais en être débarassée et que vois je, mangeant mes bourgeons et départs de hampes florales tout à l'heure? Des petites cochenilles bounce Desespoir

J'ai re traité. Et décapité ma hampe en même temps, mauvaise manip. Heureusement c'est que des phals, que j'en vois une sur mes vandas et je pète un plomb.
Sinon oui j'ai déjà le produit special cochenilles orchidées, et un anti pucerons systemique. J'alterne.
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:07 pm

olive84 a écrit:
Hello,

Le traitement "miracle" comme tu dis il existe pour les carnis, en revanche il n'est pas très naturel.

C'est le produit systémique ANTI-PUCERONS de BAY.. à base d'imidaclopride.

Il élimine tous les insectes piqueurs suceurs et c'est radical !

Oliv

+1 mais tres chimique, autrement appelé gaucho dans le monde de l'agriculture
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyLun 08 Avr 2013, 6:13 pm

Le traitement que j'utilise, d'après conseil d'un collectionneur qui a eu une collection de 500 plantes: eau savonneuse, passée sur la plante avec une éponge (coton-tige dans les endroits difficiles), en veillant à en virer un max manuellement; en séchant, le savon asphyxie celles qui restent en bouchant leurs orifices respiratoires. Il ne faut ps oublier de rincer les feuilles ensuite, sinon il n'y a pas que les cochenilles qui sont asphyxiées....
avantages: peu toxique et écologiquement acceptable; c'est ce que j'ai trouvé de moins inefficace.
inconvénients: long et chiant, surtout si on a beaucoup de plantes... et faut toujours être à l'affût...
Les cochenilles c'est la plaie absolue, quand il y en a beaucoup ça en serait presque (je dis bien presque ^^) à nous dégoûter des orchidées... le pire c'est quand des fleurs se retrouvent infectées au bout de deux semaines.... c'est tellement fragile que tout traitement, chimique ou savonneux, a une chance sur deux de foutre en l'air la floraison...
Par contre, pas forcément besoin de rempoter, elles attaquent les parties aériennes
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyLun 08 Avr 2013, 9:52 pm

Chimique: malathion ça marche bien.

Bio: savon noir + alcool+ eau ça marche bien aussi.

Chiant: alcool + coton tige et ça marche aussi.

6 plantes infectées, ça reste raisonnable.

Laurent

Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir EmptyLun 08 Avr 2013, 10:01 pm

Je plussoie, bien qu'ayant eu des résultats moyens avec le malathion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochenilles desespoir   Cochenilles desespoir Empty

Cochenilles desespoir
Page 1 sur 1