| Un ptit nouveau chez les dionées !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christopher14 Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : Toujours très bonne :D Préférence : Je découvres on verra plus tard
| Sujet: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mar 22 Jan 2013, 11:24 pm | |
| Bonsoir a vous!!! J'ai acheter une dionée la semaine dernières et après avoir lut quelques post sur le forum, je m'apprête a la rempoter dans la tourbe blonde. mais dois je laisser la mousse verte du pot initiale? Elle est dans ma chambre et il fait environ 20 degrès dois je la mettre dehors pour sa période d'hibernation ? (Si je puis dire ) Je cherches aussi du sphaigne vivant quelqu'un sais ou en trouver ? Je compte également racheter des dionée ou autres plantes carnivore des critères a me conseiller? Voila beaucoup de questions désolé du dérangement Bonne soirée a tous !!! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mer 23 Jan 2013, 12:23 am | |
| - Citation :
- J'ai acheter une dionée la semaine dernières et après avoir lut quelques post sur le forum, je m'apprête a la rempoter dans la tourbe blonde. mais dois je laisser la mousse verte du pot initiale?
Moi je la retirerais cette mousse est en effet très compact et occupe rapidement les 2-3cm supérieur du substrat - Citation :
- Elle est dans ma chambre et il fait environ 20 degrès dois je la mettre dehors pour sa période d'hibernation ? (Si je puis dire Very Happy )
Je pense que la c'est trop tard, on commence à avoir des gelée un peu partout en France, il vaudrait mieux que tu la gardes au chaud en attendant le printemps, ou alors le must serait de la mettre dans une pièce entre 0 et 10°C histoire qu'elle ai un premier hivernage assez leger - Citation :
- Je cherches aussi du sphaigne vivant quelqu'un sais ou en trouver ?
Tu peux en trouver ici par exemple(sans être chauvin): http://www.cedric-carnivores.fr/product.php?id_product=573 - Citation :
- Je compte également racheter des dionée ou autres plantes carnivore des critères a me conseiller?
Il faudrait un peu nous décrire quelle condition tu peux apporter, ou est tu près à apporter - Citation :
- Voila beaucoup de questions désolé du dérangement Smile
Pas de soucis c'est le rôle principal d'un forum ! Fred | |
|
| |
Age : 35 Humeur : Toujours très bonne :D Préférence : Je découvres on verra plus tard
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mer 23 Jan 2013, 11:01 am | |
| Merci Fred pour ses réponses Qu'entends tu par ce que je peux apporter? Et la sphaigne on ne voit pas de prix et impossible de mettre en panier . Es ce normal? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mer 23 Jan 2013, 6:10 pm | |
| - Citation :
- Merci Fred pour ses réponses Smile
Qu'entends tu par ce que je peux apporter? Par exemple certaines plantes nécessitent une hygrométrie assez importante, il faut donc un terrarium ou une serre ou une pièce juste hors gel en hiver donc ça restreint un peu ce que tu peux cultiver si tu ne peux pas apporter les bonnes conditions, après chez les Dionaea mise à part certaine qui sont un peu plus fragile au froid comme 'Cudo' par exemple tu peux faire ton choix suivant tes gouts, ya aussi les Sarracenia et les Drosera tempérées qui sont pas mal pour commencer - Citation :
- Et la sphaigne on ne voit pas de prix et impossible de mettre en panier . Es ce normal?
Euh non ça c'est pas normal, ça marche parfaitement chez moi Sinon essaie de contacter Cédric directement ici : https://falconeri.forumpro.fr/u1Ps: a je viens de remarquer que le chiffre suivant le u indiquait "l'ancienneté" du profil ... très utile | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mer 23 Jan 2013, 8:41 pm | |
| Ok merci ^^
Oui pour le moment je cherches quelques plante relativement facile a cultiver on verras par la suite pour les plantes plus capricieuse ^^
Si vous pouvez me donner des conseils de plantes assez robuste je suis preneurs ^^
PS: je suis deja en contact cedric ^^ je l'harcele un peu xD | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Jeu 24 Jan 2013, 8:03 am | |
| Bienvenue Christopher En plante simple de culture, tu as tout ce qui est Sarracenia, la plupart des dionées, des Drosera africains tels que D. aliciae, D. capensis,... ou des Drosera de chez nous tels que D. rotundifolia, D. intermedia,... mais aussi des hybrides de Nepenthes tels que N. x ventrata ou N. x mixta. Tu peux aussi trouver quelques hybrides faciles de Pinguicula comme P. 'tina' ou P. 'sethos' | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Jeu 24 Jan 2013, 10:32 am | |
| Merci Mic ^^ je vais regarder de plus pres tout cela ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Dim 27 Jan 2013, 9:58 pm | |
| J'ai passé une commande donc c'est bon quasi que des plantes de débutants ca devrait aller. En tout cas merci. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Dim 27 Jan 2013, 10:03 pm | |
| Nickel, tiens nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Lun 28 Jan 2013, 10:02 pm | |
| Oui pour le debut des floraisons Et au passage je suis de basse normandie et il pleut très souvent ( et oui c'est pas une legende c'est belle et bien vraie ) si je sors mes dionées et sarra elle risquent pas de mourir de noyade ? | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mar 29 Jan 2013, 8:55 pm | |
| Non, ce sont des plantes qui ont besoin de beaucoup d'humidité, sauf en hiver. Si elles sont en tourbière l'hiver, la pluie ne pose, cependant, pas de problème. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mar 29 Jan 2013, 10:32 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! Mer 30 Jan 2013, 9:20 am | |
| D"accord merci a vous ^^ a plus tard ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!! | |
| |
|
| |
| Un ptit nouveau chez les dionées !!! | |
|