Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un ptit nouveau chez les dionées !!!

5 participants
AuteurMessage
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Je découvres on verra plus tard Smile

Un ptit nouveau chez les dionées !!! Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMar 22 Jan 2013, 11:24 pm

Bonsoir a vous!!!

J'ai acheter une dionée la semaine dernières et après avoir lut quelques post sur le forum, je m'apprête a la rempoter dans la tourbe blonde. mais dois je laisser la mousse verte du pot initiale?

Elle est dans ma chambre et il fait environ 20 degrès dois je la mettre dehors pour sa période d'hibernation ? (Si je puis dire Very Happy )

Je cherches aussi du sphaigne vivant quelqu'un sais ou en trouver ?

Je compte également racheter des dionée ou autres plantes carnivore des critères a me conseiller?

Voila beaucoup de questions désolé du dérangement Smile

Bonne soirée a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMer 23 Jan 2013, 12:23 am

Citation :
J'ai acheter une dionée la semaine dernières et après avoir lut quelques post sur le forum, je m'apprête a la rempoter dans la tourbe blonde. mais dois je laisser la mousse verte du pot initiale?

Moi je la retirerais Wink cette mousse est en effet très compact et occupe rapidement les 2-3cm supérieur du substrat

Citation :
Elle est dans ma chambre et il fait environ 20 degrès dois je la mettre dehors pour sa période d'hibernation ? (Si je puis dire Very Happy )

Je pense que la c'est trop tard, on commence à avoir des gelée un peu partout en France, il vaudrait mieux que tu la gardes au chaud en attendant le printemps, ou alors le must serait de la mettre dans une pièce entre 0 et 10°C histoire qu'elle ai un premier hivernage assez leger Wink

Citation :
Je cherches aussi du sphaigne vivant quelqu'un sais ou en trouver ?

Tu peux en trouver ici par exemple(sans être chauvin):
http://www.cedric-carnivores.fr/product.php?id_product=573

Citation :
Je compte également racheter des dionée ou autres plantes carnivore des critères a me conseiller?

Il faudrait un peu nous décrire quelle condition tu peux apporter, ou est tu près à apporter Wink

Citation :
Voila beaucoup de questions désolé du dérangement Smile

Pas de soucis c'est le rôle principal d'un forum ! Wink

Fred
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMer 23 Jan 2013, 11:01 am

Merci Fred pour ses réponses Smile

Qu'entends tu par ce que je peux apporter?

Et la sphaigne on ne voit pas de prix et impossible de mettre en panier . Es ce normal?
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMer 23 Jan 2013, 6:10 pm

Citation :
Merci Fred pour ses réponses Smile

Qu'entends tu par ce que je peux apporter?

Par exemple certaines plantes nécessitent une hygrométrie assez importante, il faut donc un terrarium ou une serre ou une pièce juste hors gel en hiver donc ça restreint un peu ce que tu peux cultiver si tu ne peux pas apporter les bonnes conditions, après chez les Dionaea mise à part certaine qui sont un peu plus fragile au froid comme 'Cudo' par exemple tu peux faire ton choix suivant tes gouts, ya aussi les Sarracenia et les Drosera tempérées qui sont pas mal pour commencer Wink

Citation :
Et la sphaigne on ne voit pas de prix et impossible de mettre en panier . Es ce normal?

Euh non ça c'est pas normal, ça marche parfaitement chez moi Wink
Sinon essaie de contacter Cédric directement ici :
https://falconeri.forumpro.fr/u1

Ps: a je viens de remarquer que le chiffre suivant le u indiquait "l'ancienneté" du profil ... très utile Laughing
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMer 23 Jan 2013, 8:41 pm

Ok merci ^^

Oui pour le moment je cherches quelques plante relativement facile a cultiver on verras par la suite pour les plantes plus capricieuse ^^

Si vous pouvez me donner des conseils de plantes assez robuste je suis preneurs ^^

PS: je suis deja en contact cedric ^^ je l'harcele un peu xD
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyJeu 24 Jan 2013, 8:03 am

Bienvenue Christopher Wink

En plante simple de culture, tu as tout ce qui est Sarracenia, la plupart des dionées, des Drosera africains tels que D. aliciae, D. capensis,... ou des Drosera de chez nous tels que D. rotundifolia, D. intermedia,... mais aussi des hybrides de Nepenthes tels que N. x ventrata ou N. x mixta.
Tu peux aussi trouver quelques hybrides faciles de Pinguicula comme P. 'tina' ou P. 'sethos' Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:32 am

Merci Mic ^^ je vais regarder de plus pres tout cela ^^
Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyDim 27 Jan 2013, 9:58 pm

J'ai passé une commande donc c'est bon quasi que des plantes de débutants Very Happy ca devrait aller. En tout cas merci.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyDim 27 Jan 2013, 10:03 pm

Nickel, tiens nous au courant !

Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyLun 28 Jan 2013, 10:02 pm

Oui pour le debut des floraisons Very Happy

Et au passage je suis de basse normandie et il pleut très souvent ( et oui c'est pas une legende c'est belle et bien vraie Smile ) si je sors mes dionées et sarra elle risquent pas de mourir de noyade ? Very Happy
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMar 29 Jan 2013, 8:55 pm

Non, ce sont des plantes qui ont besoin de beaucoup d'humidité, sauf en hiver. Smile

Si elles sont en tourbière l'hiver, la pluie ne pose, cependant, pas de problème.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMar 29 Jan 2013, 10:32 pm

Christopher14 a écrit:

Et au passage je suis de basse normandie et il pleut très souvent ( et oui c'est pas une legende c'est belle et bien vraie Smile ) si je sors mes dionées et sarra elle risquent pas de mourir de noyade ? Very Happy
Je confirme mais tu verras l'été quand tu admireras tes plantes au soleil elles te paraitront magnifiques Smile

Et non elles ne risquent pas de se noyer ^^ faut juste faire attention aux moisissures Wink

Christopher14
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! EmptyMer 30 Jan 2013, 9:20 am

D"accord merci a vous ^^ a plus tard ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit nouveau chez les dionées !!!   Un ptit nouveau chez les dionées !!! Empty

Un ptit nouveau chez les dionées !!!
Page 1 sur 1