| Un nep en mauvais état !!! | |
|
+5dede718 Sarra var.okee Mic loulou0797 Christopher14 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Christopher14 Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : Toujours très bonne :D Préférence : Je découvres on verra plus tard
| Sujet: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 11:40 am | |
| Bonjour à tous,
J'ai reçu un nep par colissimo et malheureusement il est arrivé en mauvais état...
Je voulais savoir si les urnes et les feuilles cassées vont repousser et s'il va se refaire une beauté avec le temps?
Merci.
| |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 1:15 pm | |
| Oui bien sur.
Ne t'en fais pas elle mettra du temps à s'en remettre mais elle va s'en remettre. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 1:29 pm | |
| Salut,
Ca dépend, tu as des photos ? J'espère qu'ils ne l'ont pas envoyé quand il faisait très froid ?
Mic | |
|
| |
Age : 35 Humeur : Toujours très bonne :D Préférence : Je découvres on verra plus tard
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 5:40 pm | |
| Oui j'en ai deux pas terribles on voit mal Et ca sur la plupart des urnes et feuilles ... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 5:50 pm | |
| Tu pourrais aussi nous envoyer une photo complète de la plante ainsi que du coeur ? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 6:20 pm | |
| A première vue ça n'a pas l'air très méchant fait attention par contre avec les Népenthès il faut souvent un substrat plus léger Fred | |
|
| |
Mic MicaModo
| |
| |
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 9:15 pm | |
| :'zen': oui, il va s'en remettre, mais il serait bien d'avoir une photo de plante entière | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 10:08 pm | |
| je vous mets ca demain ^^ | |
|
| |
| |
| |
vincentCH Pousse de Falcon
Age : 48 Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-) Préférence : Nepenthes
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 11:08 pm | |
| Salut, Effectivement, je ne m'inquièterais pas trop pour les feuilles et urnes cassées. De toute façon, la plupart des urnes sèchent en général lors d'un transport et d'un rempotage. Mais c'est normal et ça revient quand la plante recommence à se sentir bien. Par contre, je rejoint Mic concernant l'envoi de Nepenthes en hiver... Pas terrible comme idée! Ces plantes sont tout de même tropicales (même les highlands). Ce n'est pas pour rien que les producteurs arrêtent leurs envois de Nepenthes à cette saison. Je dis ça car j'ai perdu une plante au printemps dernier (N. rowanae, donc lowland). Il a fallu d'une nuit de froid quand la plante était en transit et hop... C'est quoi comme espèce celui-là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 11:18 pm | |
| C'est une nepenthes x louisa par contre la tige de depart part vers l exterieur elle reste pas droite faut un tuteur ?OO | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 11:20 pm | |
| C'est normal ensuite elle va se dérouler et s'aplatir afin de former une nouvelle urne au bout d'elle même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Jeu 31 Jan 2013, 11:37 pm | |
| D'accord donc je touche a rien ^^ | |
|
| |
Pidji Graine de Falcon
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Ven 01 Fév 2013, 10:37 am | |
| Bonjour tout le monde! T'en fait pas Christopher...Elle n'est pas si mal en point que ça ta nep!!! J'ai acheté une Nep cet été et je fais aussi de l'aeromodelisme en interieur...Tu vois ce que je veux dire...Les pales de mon hélico ont complétement haché plusieurs feuilles et urnes et aujourd'hui juste en pulvérisnat 2 ou 3 fois par jour de l'eau, de nouvelles feuilles et urnes pointent le bout de leur nez. En fait je crois que ces plantes sont plus resistante que ce que l'ont pensent... ...Par contre, je profite de ce post pour poser une question à mon tour: J'ai rempoté mon Nep juste apres l'achat, mais je crois qu'il faut que j'alége mon substrat. Mon Nep est une "Bloody Mary", Substrat: tourbe + sable. Merci de me conseiller quel allégant je pourrais utiliser. Bonne journée à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Ven 01 Fév 2013, 6:54 pm | |
| Au passage un xlouisa a besoin de beaucoup de luminosite ou pas?
Et arrosage a la coupelle ou uniquement vaporisateur trou de memoire ... | |
|
| |
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Ven 01 Fév 2013, 7:09 pm | |
| Comme à peu près toutes les népenthes il a besoin d'être à miombre mais il faut un peu de soleil mais pas trop.
florian savary | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Ven 01 Fév 2013, 7:39 pm | |
| | |
|
| |
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Sam 02 Fév 2013, 11:52 am | |
| Avec plaisir
florian savary | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! Mar 05 Fév 2013, 11:58 pm | |
| Hop j'en profite encore un peu quand les urnes se déssèchent on taille ou? ( juste au dessus de l'urne ou a la fin de la feuille) Et si on coupe le bout d'une feuille elle se reforme? Merci pour votre patiente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nep en mauvais état !!! | |
| |
|
| |
| Un nep en mauvais état !!! | |
|