Nathée Graine de Falcon
Age : 46 Humeur : Smile :) Préférence : Drosera, sarracenia, Nepenthes, Dionaea
| Sujet: sauvetage de Nepenthes Lun 18 Fév 2013, 7:38 pm | |
| Bonjour Un ami travaillant en jardinerie vient de me ramener ces 2 petits Nepenthes en mauvais état. Je n'en ai jamais cultivé et je ne sais pas trop par où commencer pour leur donner une chance de grandir . Je vis actuellement en appartement. avec une véranda leur permettant d'être au frais la nuit. Vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance [img] [/img] | |
|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: sauvetage de Nepenthes Lun 18 Fév 2013, 7:51 pm | |
| le premier est sauvable, le deuxieme est foutu, il a pleins de topic expliquant leurs cultures | |
|
Nathée Graine de Falcon
| Sujet: Re: sauvetage de Nepenthes Lun 18 Fév 2013, 8:04 pm | |
| Merci Remi, je regarde les topic. Déjà je sais qu'il y en a un condamné sur lequel je ne dois pas m'acharner. | |
|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: sauvetage de Nepenthes Lun 18 Fév 2013, 8:12 pm | |
| - Nathée a écrit:
- Merci Remi, je regarde les topic.
Déjà je sais qu'il y en a un condamné sur lequel je ne dois pas m'acharner. déja essaye de le dépoté, coupe les feuilles brune, rinçe la plante et les racines a l'eau de pluie ou osmosée, replante la nepenthes dans de la tourbe ou de la sphaigne mais il faut mieux un substrat aeré, place la plante dans un endroit lumineux et humide +- 20-25 degré si il n'est pas humide une salle de bain avec baie vitré est tres bien, ou une brumisation 2 par jours ! | |
|
Nathée Graine de Falcon
| Sujet: Re: sauvetage de Nepenthes Jeu 20 Juin 2013, 7:22 pm | |
| Bonjour, je reviens après 4 mois. Ces 2 Nepenthes n'ont pas résisté.
Mais j'ai "adopté" 2 autres dont un qui me fait de pousses au pied et des "bourgeons" de pièges. Les conseilles m'ont été très utiles.
Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage de Nepenthes | |
| |
|