Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Pinguicula caudata feuilles molles

2 participants
AuteurMessage
MickFoley
Soyez sympa, je débute

Pinguicula caudata feuilles molles Empty
MessageSujet: Pinguicula caudata feuilles molles   Pinguicula caudata feuilles molles EmptyLun 04 Mar 2013, 5:52 pm

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, enfait voilà de quoi il s'agit :

Depuis septembre de l'année passée, j'ai une Pinguicula caudata qu'on m'a offert. Je l'ai mise dans une soucoupe d'eau de pluie (comme il était conseiller sur des sites) et pendant tout un temps, elle s'est très bien portée.
IL y a de cela 2 mois, elle a cessée de croitre et ces feuilles sont devenues molles. Les feuilles sont toujours bien vertes mais ont beaucoup perdu de leur rigidité et les plus centrales ne grandissent plus Sad .
Afin de ne pas poster et encombrer le forum pour rien, j'ai fait une recherche et je tombais souvent comme justification, un manque d'eau. Or, ma plante est dans une soucoupe que je renouvèle dès que nécessaire avec de l'eau de pluie.

Je voulais donc savoir si c'était du à un surplus d'eau et dès lors, je la sort de cette soucoupe ou s'il s'agit d'un trop peu de lumière (viens de passer un hiver bien sombre) et qu'il me suffit d'attendre le beau temps.

Merci d'avance pour vos réponses et désoler si le sujet à déjà été poster pour cette espèce Smile .
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Pinguicula caudata feuilles molles Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula caudata feuilles molles   Pinguicula caudata feuilles molles EmptyLun 04 Mar 2013, 10:13 pm

salut, ta ping est une Pinguicula moranensis, une ping mexicaine.
il lui faut un substrat exclusivement minéral, de la lumière mais pas de soleil direct toute l'année.
un hiver frais (10°C) et un été "normal".
l'arrosage se fait en fonction de la température, presque rien l'hiver et fréquent l'été.

ta plante est dans quel substrat? tourbe?
un hiver sombre et de l'eau au pied...ça sent le pourrissement.

ces ping mexicaines aiment aussi l'eau calcaire, celle du robinet pas exemple à condition de la "tirer" au moins 1/4 d'heure avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Pinguicula caudata feuilles molles
Page 1 sur 1