Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Photo plantes avril 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Photo plantes avril 2013 Empty
MessageSujet: Photo plantes avril 2013   Photo plantes avril 2013 EmptyLun 01 Avr 2013, 10:44 am

Bonjour à tous et à toutes,

Cela faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil sur le forum, mais vu que j'ai reçu la newsletter de Cédric ce matin sur ma boite mail, je me suis dit que c'était le bon moment pour poster quelques photos fraîchement faites avec mon téléphone portable.

je vous laisse découvrir.

Photo plantes avril 2013 Photo010
Nepenthes qui se développe très très bien avec les lianes tropicales, le lierre, la mousse, la vanille.

Photo plantes avril 2013 Photo011
sarracenia, ya de la taille à faire, mais des fleurs sont en cours de développement sur plusieurs plants donc vive les graines ^^

Photo plantes avril 2013 Photo012
petit terra avec nepenthes x ventrata, lianes, bromélia (non carnivore), en fond en tout petit il y a une pinguicula moranensis.

Photo plantes avril 2013 Photo013
mes installations en intérieur

PS : il manque les dionées celles-ci vont très bien et sont très bien développées, mes semi plantés en septembre ont pris et se développent lentement (début de croissance sous lumière artificielle pour l'hiver - je les habitue à la lumière et aux températures extérieures), d'autres semis de graines (floraison 2012), vont être faits prochainement.
J'ai également du faire des boutures de nepenthes x ventrata car les plants en terra commencent à prendre certaines dimensions. J'ai également dû séparer les rejets des pieds mères pour gagner de la place de jeunes plants de nepenthes devront donc bientot se développer ^^.
J'ai perdu par contre mon utricularia sandersonii à cause de parasites qui ont dévoré les racines, toutefois mon utricularia australis à survécu à l'hiver dans son bac et repart gentiment, si elle atteint une grandeur suffisante je devrait créer un autre bac pour la séparer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Photo plantes avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo plantes avril 2013   Photo plantes avril 2013 EmptySam 13 Avr 2013, 11:14 am

Nouvelle saison printanière rime avec nouveau terrarium (fabriqué dans un ancien aquarium réparé qui allait partir à la décharge)
il est pas tout à fait fini il manque des plantes et quelques éléments de décors.
on peut remarquer une bouture de liane tropicale, une de lierre ainsi une bouture qui a prise de nepenthes x ventrata, une pinguicula (x weser /tina /sethos - je ne peux pas me prononcer). sur la paroi on voit en tout petit une pinguicula moranensis que j'essaie de sauver tant bien que mal et bien sur une utricularia sandersonii.

Photo plantes avril 2013 Photo014
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo plantes avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre carnis avril 2013
» mes plantes 2013
» Premières photo de 2013 [maj 07/06]
» quelques photo de certaine de mes plantes .
» photo de mes plante carni en avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: