Bonjour à tous et à toutes,
Cela faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil sur le forum, mais vu que j'ai reçu la newsletter de Cédric ce matin sur ma boite mail, je me suis dit que c'était le bon moment pour poster quelques photos fraîchement faites avec mon téléphone portable.
je vous laisse découvrir.
Nepenthes qui se développe très très bien avec les lianes tropicales, le lierre, la mousse, la vanille.
sarracenia, ya de la taille à faire, mais des fleurs sont en cours de développement sur plusieurs plants donc vive les graines ^^
petit terra avec nepenthes x ventrata, lianes, bromélia (non carnivore), en fond en tout petit il y a une pinguicula moranensis.
mes installations en intérieur
PS : il manque les dionées celles-ci vont très bien et sont très bien développées, mes semi plantés en septembre ont pris et se développent lentement (début de croissance sous lumière artificielle pour l'hiver - je les habitue à la lumière et aux températures extérieures), d'autres semis de graines (floraison 2012), vont être faits prochainement.
J'ai également du faire des boutures de nepenthes x ventrata car les plants en terra commencent à prendre certaines dimensions. J'ai également dû séparer les rejets des pieds mères pour gagner de la place de jeunes plants de nepenthes devront donc bientot se développer ^^.
J'ai perdu par contre mon utricularia sandersonii à cause de parasites qui ont dévoré les racines, toutefois mon utricularia australis à survécu à l'hiver dans son bac et repart gentiment, si elle atteint une grandeur suffisante je devrait créer un autre bac pour la séparer ^^.