| Diviser ou pas? | |
|
+5locarnivore barbajou Niko56 dylandu60 carlos_ray 9 participants |
Auteur | Message |
---|
carlos_ray Pousse de Falcon
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Diviser ou pas? Sam 13 Avr 2013, 12:39 pm | |
| Bonjour, voici une photo de mon Cephalotus que j'ai acquis l'an dernier. Il fait maintenant plein de feuilles et des urnes adultes, il doit donc pas mal se porter! Ma question est simple, il doit y avoir au moins 5 points de croissance, est-ce qu'il vaut mieux diviser et rempoter ou laisser les choses en l'état? | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Sam 13 Avr 2013, 1:47 pm | |
| laisse le comme ca , a moin que tu veuille fair plusieurs plants dans des autre pots. Mais en tout ca je te conseil de le laissé comme ca . Par contre je te conseil de lui donné plus de lumiere et laisse le dehors si tu n"a plu de gelées chez toi . comme ca il va prendre un peu de couleur. | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Sam 13 Avr 2013, 3:46 pm | |
| Ok! Je compte bien le sortir, j'attendais cette semaine, car c'était encore un poil incertain au niveau des gelées jusqu'à maintenant! Merci!
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Sam 13 Avr 2013, 6:54 pm | |
| Le céphalotus n'apprécie pas trop le dérangement,rempote que si nécessaire et si tu souhaite obtenir d'autre céphalo,amuse toi à réaliser des boutures de feuilles! | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Sam 13 Avr 2013, 7:49 pm | |
| Je ne sais plus où les mettre les boutures de feuilles! Il ne fait que ça! J'ai lu que c'était par manque de lumière... il est comme nous finalement, il attendait les beaux jours! | |
|
| |
barbajou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Dim 14 Avr 2013, 6:32 pm | |
| Ton ceph est magnifique ! Personnellement, quand je divise mes cephs c'est uniquement si c'est necessaire pour le bien de la plante, ou encore pour avoir une 'copie de securité' adulte. Parce que la division affaibli la plante, sauf p-e pour ce qui est des rejets. Mais ici, comme cela a été dit plus haut, si c'est juste multiplier pour le plaisir, boutures boutures | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| |
| |
locarnivore Graine de Falcon
Age : 27 Humeur : toujours prêt a aider ;) Préférence : pas vraiment de préférence !
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 2:32 pm | |
| et niveau humidité? | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 2:35 pm | |
| Bah je te dis, je ne m'en préoccupe pas beaucoup! Quand il pleut, tant mieux, et sinon je mets de l'eau dans la soucoupe quand la terre devient sèche... Ton Darling se porte bien, au fait! | |
|
| |
locarnivore Graine de Falcon
Age : 27 Humeur : toujours prêt a aider ;) Préférence : pas vraiment de préférence !
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 2:41 pm | |
| ah d'accord oui ici les boutures poussent a merveille ! je t'enverrais des photos content de savoir que le darling va bien, il a beaucoup grandis? | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 4:00 pm | |
| Il est vraiment très beau ton cephalotus! Et il a l'air d'être en forme! | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 6:31 pm | |
| Quel est le substrat de ton céphalo? En tout cas, je trouve que les feuilles du céphalo sont super colorées!! | |
|
| |
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 6:41 pm | |
| Substrat: tourbe, perlite et j'avais essayé de surfacer de sphaigne, mais comme je le garde relativement au sec, bah elle est pas très vivante! Les feuilles se sont colorées d'un seul coup, dès que je l'ai sorti. J'ai même cru qu'elles avaient brûlé, mais non. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Ven 26 Juil 2013, 7:52 pm | |
| C'est normal cette coloration, il est bien beau en tout cas | |
|
| |
beno33 Graine de Falcon
Age : 39 Humeur : Zen Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.
| Sujet: Re: Diviser ou pas? Sam 27 Juil 2013, 6:06 pm | |
| Superbe ton cephalo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diviser ou pas? | |
| |
|
| |
| Diviser ou pas? | |
|