| ne pas se précipiter | |
|
+7dede718 carlos_ray Carnicarni Kiwano Amarok mika62 bibi8667 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Mar 18 Juin 2013, 12:11 am | |
| Rien à signalé aussi ;)très jolies plantes ! | |
|
| |
bibi8667 Graine de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Mar 18 Juin 2013, 7:52 am | |
| | |
|
| |
mika62 Graine de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Mar 18 Juin 2013, 6:06 pm | |
| Je confirme pour la bonne santé des plantes. Une plante qui fait une hampe florale est en très bonne santé. Si la sarracenia ne fait pas encore de fleur c'est parce qu'elle ne doit pas être encore adulte. Après la floraison de D.capensis n'oublie pas de couper la hampe florale pour la garder au sec et au froid. C'est une espèce auto-féconde et donc un aura plein de graines à semer l'année prochaine. | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Mer 19 Juin 2013, 11:49 am | |
| Pour la droséra, quand tes fleurs vont commencer à faner, tu prends une feuille blanche, et tu tapotes ta fleur au dessus et c'est comme cela que je récolte mes graines. Fait le pendant plusieurs jours voir semaines temps que la fleur n'est pas entièrement fanée.
Fabrice | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Mer 19 Juin 2013, 12:29 pm | |
| Effectivement, des plantes en bien bonne santé, si tu veux, tu peux couper les urnes pourries du sarracenia (attention, sarracenia et drosera sont masculins ). J'ai lu tout le post et pour ce qui est de regrouper toutes les espèces dans un même pot ça peut être sympa mais pas tout le temps pratique surtout si tu veux un peu protéger ton capensis de la pluie alors que les autres se plairont sous des trombes d'eau. Idem pour le soleil qui parfois peut cramer ta dionée alors que le sarracenia appréciera d'autant plus ! Avant mes dionées étaient en tourbières avec des sarracenias et ces derniers sont devenus tellement envahissants que les dionées n'avaient plus de lumière.. après plein de gens le font mais moi je trouve ça pratique de séparer un peu les espèces pour affiner les paramètres de lumière, pluie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Jeu 24 Oct 2013, 6:24 pm | |
| Bonjour, bonjour Je viens au nouvelles Comment allez vous ... Je vous joint quelques photos de mes plantes J'aurais aimé être rassuré concernant la dionaea, les branches noir sont témoin d'une maladie ? Pourquoi ma sarra à fait une tige aussi grande alors que les autres sont tout petit ... voila voilà, merci pour vos infos et bonne soirée | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Jeu 24 Oct 2013, 7:14 pm | |
| Pas d'inquiétude, tout ça est normal les vieux pièges de la dionée meurent, d'autres poussent, et ton sarra grandit! | |
|
| |
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Jeu 24 Oct 2013, 10:06 pm | |
| Oui les pièges des Dionea vivent pas très longtemps, leur période de vie est que de trois fermetures par piège. | |
|
| |
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Dim 29 Déc 2013, 12:42 pm | |
| Bonjour tout le monde et bonne fête,
Je détère un peu ce sujet, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la concervation en hiver ...
Dois je les laissé sur la térasse à l'extèrieur ou dois je les rentré ...
Ma drosera à pris un coups dans la gueule en restant dehors ...
Je n'ai pas de véranda ou d'endroit que je ne chauffe pas beaucoup, il fait 20 - 21 dans notre appart, j'ai un garage mais il fait juste quelques degrès de plus que dehors et c'est le noir obscure dedans ...
Ou puis je les mettre pour ne pas voir mes 3 plantes creuvé avant le printemps ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Dim 29 Déc 2013, 3:01 pm | |
| Hello,
Il ne te reste pas beaucoup de solutions, je te conseille de les laisser dehors et de les recouvrir d'isolant à bulle, tu en trouvera dans les jardinerie, si tu peu les poser au sol sur la terrasse et même isoler le dessous des pots ce sera encore mieux.
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Dim 29 Déc 2013, 3:08 pm | |
| du papier bulle ? avec les toute petite bulle ?
je travail dans l'expedition donc je peux en récupérer facilement
et au niveau de l'arrosage ? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: ne pas se précipiter Dim 29 Déc 2013, 3:10 pm | |
| Oui petite ou grosse, ça isole bien, niveau arrosage juste humide, plus rien dans le dessous de pot. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne pas se précipiter | |
| |
|
| |
| ne pas se précipiter | |
|