Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 B52 ou giant big mouth?

Aller en bas 
+2
Carnicarni
leobary
6 participants
AuteurMessage
leobary
Soyez sympa, je débute
leobary


Age : 53

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 11:52 am

Bonjour. J'aimerais acheter une dionée à grands pièges et qui soit bien colorée (pas toute rouge non plus). J'hésite entre B52 et giant big mouth, ayant vu quelques photos sur internet. Laquelle me conseilleriez-vous? y-a-t'il une grande différence entre les deux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 12:19 pm

Hello

La "Giant Big Mouth" fait de grands pièges mais reste prostrée. Personnellement j'ai une préférence pour la "B52" qui s'érige et qui donne parmi les plus grands pièges de toutes les dionées.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 1:47 pm

moi aussi, je te conseille la B52.
en plus érigée à gros pièges il existe la 'DC XL'.
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 3:07 pm

Mais il me semble que la "DC XL" court pas les rues par contre ... Mais c'est clair qu'elle à l'air terrible ! Je la veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leobary
Soyez sympa, je débute
leobary


Age : 53

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 4:19 pm

Merci de m'avoir répondu. Mais je me demande si la B52 ne devient pas pratiquement toute rouge, comme l'akai ryu ? C'est vrai qu'une dionée verte avec l'intérieur des machoires bien rouge est plus jolie (du moins pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 4:25 pm

Non non la "B52" n'est pas une dionée rouge. Tu peux voir des photos sur ce lien (d'ailleurs ce site est le meilleur pour les photos de plantes carnivores) :

http://cpphotofinder.com/dionaea-b52-2043.html
Revenir en haut Aller en bas
leobary
Soyez sympa, je débute
leobary


Age : 53

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 4:43 pm

Merci pour le lien, très intéressant. Je pense que mon choix est fait : B 52
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyVen 03 Mai 2013, 5:29 pm

Pas de problème Smile Excellent choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptySam 04 Mai 2013, 11:06 am

trop tard, mais toutefois, j'ai une préférence en la GBM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leobary
Soyez sympa, je débute
leobary


Age : 53

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 10:49 am

Salut Thomas. Tu trouves vraiment que la GBM est une plus belle plante? et question hors sujet: comment s'appellent les plantes que l'on voit sur ta photo? Joli , on dirait presque que ca peut danser et chanter...Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 10:53 am

Pour la photo, c'est un Cephalotus follicularis, l'une des plantes carnivores réputées pour la difficulté de leur culture (en tout cas pour les néophytes). Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 11:14 am

La Giant Big Mouth fait des pièges raisonnablement grands, moins grands que la B52 je pense, et reste prostrée mais c'est une magnifique dionée, des couleurs superbes et elle produit beaucoup de pièges, un beau tapis de mâchoires redoutables.
Quelques photos ici, malheureusement ma potée est morte depuis :
http://www.zeblai.org/articles.php?lng=fr&pg=869

B52 ou giant big mouth? Giantbigmouth14


B52 j'en ai une depuis l'été dernier, encore jeune dont petite, mais déjà plus grande que ses "cousines'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 11:15 am

La "Giant Big Mouth" est une jolie plante c'est vraie mais bon à choisir la "B52" cartonne vraiment. En fait je pense que le mieux c'est d'acheter les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 11:17 am

Carnicarni a écrit:
La "Giant Big Mouth" est une jolie plante c'est vraie mais bon à choisir la "B52" cartonne vraiment. En fait je pense que le mieux c'est d'acheter les deux Laughing
Héhe on est d'accord c'est la variété qui fait la beauté aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? EmptyDim 05 Mai 2013, 11:18 am

Jolie potée Zeblai ! Il ne fait vraiment pas bon d'être un insecte et de se promener là-dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B52 ou giant big mouth? Empty
MessageSujet: Re: B52 ou giant big mouth?   B52 ou giant big mouth? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B52 ou giant big mouth?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giant big mouth
» "Points blanc" Sur giant big mouth
» recherche dionaea ( giant) big mouth
» Cephalotus 'giant'
» follicularis VS hummer's giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: