Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nephentes Miranda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda EmptyLun 27 Mai 2013, 9:00 am

J'ai acquis hier ce type de Néphentes à Le Lann (région de Bordeaux).
Nephentes Miranda Img_3014

Nephentes Miranda Img_3015

Nephentes Miranda Plan_a10

Voici le plan de mon appart; l'idéal aurait été de placer ce Nephentes dans la salle de bain mais je n'ai aucune ouverture sur le jour. Actuellement elle est suspendue à ma porte de salle de bain coté "grand salle". Mais je ne suis pas convaincu de la luminosité qui de mon point de vue ne serait pas suffisante. En violet, c'est l'ancien emplacement de mes droséras aliciae que j'avais rentré pour l'hiver. Ils sont restés aussi verts que moi blanc sous 35° xD. A l'heure actuelle ils sont dehors et tout rouge. De ce fait étant donné que l'exposition à la lumière semble trop juste, je me demande si la mettre dehors dans un coin en fonction de l'orientation du soleil et de son apparition (genre elle ne l'aurait directement qu'en début de matinée) est ou pas une bonne idée car vient du coup la question de la température (comme indiqué plus haut je suis en Gironde sur Pessac).

Le substrat va être changé d'ici peu et pour l'arrosage un maintiens tjrs humides avec vaporisation sur les urnes est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
pepe21
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48

Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Re: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda EmptyLun 27 Mai 2013, 9:40 pm

Salut, tout d'abord sache que si tu recherche de plus amples informations sur ton Népenthès son vrai nom est Népenthès "x mixta". Vu le plan que tu montre tu n'as pas trop le choix, un endroit prés de la baie vitrée est le mieux. La lumière servant vraiment à la bonne croissance de la plante. La lumiére plus l'humidité sers à la formation des urnes. Ta salle de bain n'est pas un bon emplacement pour ta plante, met la plutôt face à la lumière de ta baie vitrée et vaporise tant que tu peux. Cette plante est un hybride plutôt facile de culture si tu respecte les condition de cultures. beaucoup de lumière, un taux d'hygrométrie en moyenne de 50%.
Oups je viens de relire le post et j'ai omis de te dire attend toi à un dessèchement des urnes dans les jours qui suivent l'acquisition de ta plante, due à un temps d'acclimatation de ta plante. On a pas parlé du substrat pour un hybride moi j’utilise 50% de tourbe blonde et 50% de shaigne avec de bon résultat. N'oublie pas que ta plante est un hybride et qu'il peut se cultiver avec de large variation de température. Moi je laisse les miens à l'extérieur jusqu'à la mi octobre ou les températures descendent à 10°, je pense que en dessous cela peut s'avérer dangereux pour la plante.


Dernière édition par pepe21 le Lun 27 Mai 2013, 10:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/t12102-liste-pepe21
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Re: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda EmptyLun 27 Mai 2013, 9:59 pm

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Re: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda EmptyLun 27 Mai 2013, 11:06 pm

Très intéressant; merci pour ta réponse. Les clapets des urnes étaient en partie desséchés quant je l'ai acheté. Je l'ai placé en extérieur et je vaporise le plus possible!

Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Re: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda EmptyLun 12 Mai 2014, 3:01 pm

Je déterre le topic mais tu as pu relancer la croissance de ton Mixta ? Comme on est presque voisin et que j'ai vu que tu en avais un cela m'intéresse... Moi j'ai acquis un Rebecca Soper il n'y a pas longtemps, pour l'instant il s'adapte sur mon balcon plein sud, il a le soleil direct une partie de la journée mais le balcon d'au dessus de chez moi le protège lors des heures les plus chaudes (quand le soleil est au plus haut), j'espère qu'à force de le vaporiser j'en tirerai quelquechose.
Il était mal en point à la sortie de la jardinerie mais ayant sympathisé avec la vendeuse elle me l'a fait à -50%, je l'ai eu pour <13€ et il était énorme mais dans un petit pot que je me suis empressé de replanter dans un substrat approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé





Nephentes Miranda Empty
MessageSujet: Re: Nephentes Miranda   Nephentes Miranda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephentes Miranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nephentes
» nephentes abandonnée
» ou trouver du substrat pour nephentes
» resurection de nephentes
» nephentes x hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: