Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: opercule de sarra qui rougit bizarrement Mer 29 Mai 2013, 7:13 pm | |
| J'ai remarqué depuis quelques temps que les opercules de ma flava x oreophila devenaient bizarrement rougeâtres; ce n'est pas une coloration naturelle de la plante. Je pense à un coup de soleil, étant donné que cela n'apparaît (pour l'instant) que sur les urnes qui étaient déjà là à l'achat. Acheté en jardinerie il y a de cela un mois, il est s'est retrouvé dehors direct (5 h de soleil par jour environ), sans transition. Il y a quelques jours, il est passé à un endroit encore plus ensoleillé, car plus abrité du vent; j'ai l'impression que le phénomène s'est accentué depuis. Pour l'instant, la croissance ne semble pas affectée, l'aspect de la plante ne fait pas "malade", loin de là, pas mal d'urnes en préparation, bien droites, pas déformées. Voilà à quoi ça ressemble: [img] [/img] Je ne m'inquiète pas vraiment, mais j'aimerais quand même vos avis, juste au cas où... Merci d'avance | |
|
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: opercule de sarra qui rougit bizarrement Mer 29 Mai 2013, 8:43 pm | |
| Absolument rien de grave. Simple vieillissement de la feuille Oliv | |
|
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: opercule de sarra qui rougit bizarrement Mer 29 Mai 2013, 8:59 pm | |
| Okay ça va alors. Merci beaucoup | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opercule de sarra qui rougit bizarrement | |
| |
|