| Carnivoria.eu | |
|
+17STORM tintinmar Al Cédric remi-carnivore krikrou fyrosis Sarra var.okee chriskarni dubois Enzocarnivore7 Carnicarni nono57 Guillaume Plantes--carnivors davo68 Kiwano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Carnivoria.eu Mer 19 Juin 2013, 10:15 pm | |
| Salut à toutes et à tous, J'ai déniché sur le Net ce site, carnivoria.eu. En voyant les prix particulièrement attractifs et la localisation du vendeur (République Tchèque il me semble), je me suis demandé si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà commandé chez lui ? Est-ce un vendeur recommandable ? Je ne suis pas paranoïaque, mais disons que j'aime bien m'assurer de la qualité de prestation surtout concernant des sites en dehors des pays frontaliers au nôtre. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
davo68 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Jeu 20 Juin 2013, 1:54 pm | |
| oui j'ai commandé deux fois chez lui, très bon rapport qualité prix, par contre livraison assez lente du coup vaut mieux prendre des plantes costaud, g eu des soucis avec des drosera du complexe petiolaris... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Jeu 20 Juin 2013, 2:13 pm | |
| Aïe, c'est peut-être à ce niveau-là que ça risque de coincer alors. J'avais dans l'idée de lui prendre un petit Cephalotus et un Drosera paradoxa. :/ _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Jeu 20 Juin 2013, 2:59 pm | |
| J'ai commander une fois des Drosera Pygmées chez Czplants situé aussi en république tchèque, des petits prix attractifs bien sur. J'avais commandez beaucoup de plantes, le colis est arriver environ une semaine et demi après la date. Les drosera était presque tous sec..
Il faut compter environ une bonne semaine pour la livraison chez Cz.. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Jeu 20 Juin 2013, 5:06 pm | |
| Je ne vais pas tenter le diable donc je vais rester sur des ventes bien de chez nous. ^^ Merci de m'avoir éclairé. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Jeu 20 Juin 2013, 6:54 pm | |
| David est un bon vendeur, j'ai fait quelques echanges avec lui, tout etait impec. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nono57 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Mar 02 Juil 2013, 11:29 pm | |
| Je rejoins les premiers avis: les délais de livraison peuvent être très longs en optant pour l'envoi classique "low cost". J'aurai du me douter que des frais de port à 5 € depuis la République Tchèque c'était vraiment léger ... Les plantes me sont parvenues après près de 3 semaines de transport, par temps caniculaire: presque 3/4 n'ont pas survécu.
Sinon il est vrai que le choix de plantes est plutôt sympa, d'autant plus que la plupart des tarifs sont contenus. | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Mar 02 Juil 2013, 11:49 pm | |
| Pour ma part j'ai pas mal commandé chez CZ et il me semble avoir fait une commande chez Carnivoria et tout s'est parfaitement déroulé. Les plantes sont arrivées en 1 semaine en super état et tout. Je n'ai eu aucune perte. Après je commande chez eux en avril c'est peut être mieux niveau température. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Mer 03 Juil 2013, 5:32 pm | |
| En fait c'est justement cette histoire de transport qui m'a un peu, comment dire... Dérangé. Disons que les prix et le choix sont particulièrement attractifs, mais ne disposant que de relativement peu de moyens financiers, j'ai pas forcément envie de perdre au change. D'où le fait que j'ai passé commande ailleurs en attendant, ce qui ne veut pas dire que je ne prendrai jamais rien sur Carnivoria. Mais en effet, il est possible qu'il faille commander à certaines périodes plus propices au voyage des plantes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 9:33 pm | |
| Je remonte le sujet car je viens de passer commande sur carnivoria.eu. Je vous laisserai mes impressions, que j'espère bonnes, lorsque j'aurai tout reçu. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 9:58 pm | |
| Avec des photo lors de la réception serait cool .. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 9:59 pm | |
| Pas de souci, j'en laisserai. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:12 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:15 pm | |
| Heliamphora heterodoxa et Heliamphora hispida. J'avais dans l'idée de lui prendre également un Roridula gorgonias mais malheureusement il semble qu'il n'en ait plus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:21 pm | |
| Combien le tout avec Fdp?? | |
|
| |
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:22 pm | |
| Pour ne pas être indiscret... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:24 pm | |
| Ce n'est pas excessif pour ce que c'est. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Sam 31 Aoû 2013, 11:25 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Lun 26 Aoû 2013, 11:26 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 11:29 am | |
| Salut à tous ! Voici des nouvelles du colis, arrivé de République Tchèque après seulement 4 jours (super court comme délai). Tout d'abord, aspect global du paquet : Super bien emballé, donc pas de problème. Puis les deux plantes commandées : Arrivées en forme, aucune casse à constater. En plus, la communication avec le vendeur est parfaite (à condition de parler un peu anglais). Franchement, je n'hésiterai pas à commander à nouveau chez lui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 12:00 pm | |
| Merci! Moi Perso niveau neps je commande chez Cz ou Bestcarnivorous .. | |
|
| |
dubois Graine de Falcon
Age : 66 Humeur : bonne Préférence : droséra dionée sarracénia
| Sujet: plantes étrangéres Sam 31 Aoû 2013, 12:41 pm | |
| je suis désolé mais en France il y a de très bon vendeurs de plantes carnivores . | |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 12:43 pm | |
| - dubois a écrit:
- je suis désolé mais en France il y a de très bon vendeurs de plantes carnivores .
quand tu a les moyens oui ^^ | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 12:44 pm | |
| oui c'est sûr mais ils ne proposent peut-être pas les plantes que Kiwano recherche | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 12:46 pm | |
| - dubois a écrit:
- je suis désolé mais en France il y a de très bon vendeurs de plantes carnivores .
Disons que les plantes que je cherche dorénavant sont soit effectivement moins chères à l'étranger, soit carrément introuvables en France à moins d'avoir certains contacts. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Carnivoria.eu Sam 31 Aoû 2013, 1:27 pm | |
| quand on vois des plantes en france a 35-40 euro , tu peux l avoir pour a peine 10 voir moins en république tchèque ;p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnivoria.eu | |
| |
|
| |
| Carnivoria.eu | |
|