Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 identification Heliamphora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mika62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
mika62


Age : 42

identification Heliamphora Empty
MessageSujet: identification Heliamphora   identification Heliamphora EmptyLun 24 Juin 2013, 10:50 pm

Bonjour,
De retour de reptilexpo , je reviens avec... Un Heliamphora!
Le vendeur est araflora et l'étiquette de la plante est Heliamphora minor x nutans.
Je ne suis pas un expert des Heliamphoras, car c'est mon premier, mais j'aurai plutôt dis qu'il s'agissait d'un H. heterodoxa x minor.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer svp?
Voici la bête:
identification Heliamphora Heliam10
De plus, leur site internet ne propose pas H. minor x nutans mais bien H. heterodoxa x minor.
Revenir en haut Aller en bas
barbajou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou


Age : 41
Humeur : Non, jamais.
Préférence : Heliamphora

identification Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: identification Heliamphora   identification Heliamphora EmptyMer 10 Juil 2013, 1:58 am

Salut, belle plante Smile

Faudrais lui fournir d'exellentes conditions de culture pendant quelques mois pour vraiment voir les caracteristiques morphologique de l'heliamphora. Mais selon mon experience, et a premiere vue, je crois que ta plante a bel et bien l'influence du nutans par la vague forme des urnes. Donc selon moi ton étiquette est bonne. Ca reste a voir!

Edit: aussi, si j'étais toi, je retirerais l'heliamphora et surtout la nepenthes de l'eau stagnante !
Revenir en haut Aller en bas
 
identification Heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Heliamphora
» heliamphora en péril!
» Heliamphora pulchella.
» Substrat heliamphora
» Heliamphora in situ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: