Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Larves de moustique

Aller en bas 
+2
niccarni
Baba
6 participants
AuteurMessage
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:38 pm

Bonjour tous,
J'ai un petit souci, vu que c'est l'été dans ma cuve d'eau de pluie j'ai plein de larves de moustique dans celle ci affraid , du coup quand je tire de l'eau, il m'arrive de mettre aux PC soit des larves soit des moustiques. Vous allez me dire tant mieux pour tes plantes, mais sachant que c'est en grande quantité peut etre que ces larves et moustiques vont etre à la fois nocifs pour les plantes mais aussi pour ma peau!! marre de me faire piquer tout l'été. No 
Alors une soluce pour tuer ces larves dans la cuve? En regardant sur internet j'ai vu pas mal de solutions genre mettre de l'huile mais vu que les plantes sont assez fragiles quand il s'agit de les arroser.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:41 pm

Laisse les larves , les plantes ne craindront rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:49 pm

toi si par contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:53 pm

C'est ca le hic, moi je ne veux pas subir !!
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:54 pm

mets des manches longues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 1:02 pm

Moi j'ai une cuve dans laquelle je tire l'eau et dans l'autre j'ai placé des brins d'utriculaire et il y a toujours des larves de moustiques et autres petits crustacés mais beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 1:15 pm

Dede, quelle espece d'utriculaire tu cultives dans la cuve? La plante réussit à vivre? Dans quelles conditions?
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 3:07 pm

Moi c'est de l'utri australis, mais tu en as plusieurs qui sont tempérée Wink
Oui oui ça réussit à vivre ! c'est même "envahissant" en été, pour les conditions de culture c'est dans une cuve de 80L avec un fond de tourbe (à force de rincer des plantes) en hiver les hibernacles peuvent être pris dans la glace (ils ne coulent pas forcement chez moi) ça repart tranquillement au printemps

Larves de moustique 995508P7290063
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 5:05 pm

Je suis assez intéressé Dede, par contre ta cuve est transparente ou de couleur blanche? Et elle est ouverte et le trou est grand? Je peux avoir une photo de ta cuve complète? Et tu tires de l'eau par un robinet en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 5:29 pm

Moi au début les larves ce développait dans les cuves de récup' d'eau mais j'ai tout simplement fermé les couvercle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 6:26 pm

Enzocarnivore7 a écrit:
Moi au début les larves ce développait dans les cuves de récup' d'eau mais j'ai tout simplement fermé les couvercles Smile

Larves de moustique 205570

tongue 

Je voulais aussi faire ça, mettre des utri dans ma réserve, mais vu qu'elle n'est pas transparente ni blanche je me demande si ça marcherait ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 7:22 pm

dede718 a écrit:
l'utri australis [...]Oui oui ça réussit à vivre ! c'est même "envahissant" en été
Mais c'est fantastique ! J'en veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 8:01 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Je voulais aussi faire ça, mettre des utri dans ma réserve, mais vu qu'elle n'est pas transparente ni blanche je me demande si ça marcherait ...

Je le pose aussi la question vu que la cuve, que j'ai, est de couleur grise!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 8:58 pm

Moi j'utilise ce genre de bidon alimentaire de recup bleu opaque de 80L (205L sur la photo)
http://laboratoiremagquebec.com/imagemag/bidon205l.jpg

Le haut est découpé donc l'ouverture fait la taille du cylindre et je tire de l'eau avec un jerricane de 10L
C'est pour ça que je ne met pas d'utri dans la cuve ou je tire de l'eau car vu qu'il flotte c'est pas très pratique Wink

Citation :
Mais c'est fantastique ! J'en veux ! Very Happy
Merci Smile

après comme je l'ai dis au dessus ça ne retire pas toute les larves mais ça limite quand même pas mal leur développement, par contre ça fait réellement 2-3 ans qu cet utri prospère mais je n'ai toujours pas eu de floraison scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 9:09 pm

Ok, donc source de lumière que par l'ouverture, tu penses que ca pose problème si je tire de l'eau alors qu'il y a utriculaire? J'ajoute que mon robinet est en bas alors il ne devrait pas avoir de soucis mais bon l'eau de pluie augmentera, diminuera au gré des pluies et des arrosages. L'utri australis résiste au gel?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 9:57 pm

Oui elle résiste au gel Wink Elle ne produit pas trop de "déchets" dans l'eau ou au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:29 pm

Oh bah si tu tires de l'eau par le bas pas de soucis, moi c'est justement car j'ai pas de robinet comme toi, laisse toujours par contre le niveau juste au dessus du robinet pour pas que l'utri bouche l'ouverture, ou colle une petite grille pour être sur.

Pour les déchets je pense que c'est vraiment négligeable et au fond j'ai en plus une sorte de vers rouges qui se développent donc ça "limite" en plus les dechets
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:47 am

Dernière question ( enfin je crois Cool ) : tu conseillerais quoi comme utriculaire? Celui que tu as à savoir l'australis, ou il y a encore plus "costaud" que celui là? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:08 pm

Merci Dede, bon bah j'essaierais d'en trouver cette hiver alors Smile (sous forme hivernale)


Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique EmptyMer 07 Aoû 2013, 2:17 pm

Un conseil en utri bah écoute moi j'ai mis celui là et il se developpe bien mais il y a aussi vulgaris, inflata, gibba et compagnie mais vu que je n'ai jamais testé bah je peux pas te dire Wink

De rien Wink après le trouver sous forme hivernale c'est peux être pas la bonne solution ou alors vraiment au moment ou l'hibernacle recommence à poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de moustique Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustique   Larves de moustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de moustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pauvre moustique
» larves de moustiques
» Larve de moustique dans les urnes
» Utri qui aime les larves de moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: