Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Liste des magasins carnivores (par département)

+24
DavidNep
Peanut
Alpha Syrius
Owlynight
Renarde
eclipse
billyboy
Bart54
rosolis76
Picomètre
Chouks
leelee04
Xavier
carnivore
carlos_ray
olivier036
Ono-San
castor123456
Baba
dubois
Sarra var.okee
Kiwano
Enzocarnivore7
Petite-Fleur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur

Préférence : Neps&Drosera

Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 4:20 pm

Je jardin des plantes vend des carnies ?
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 5:20 pm

celui que je connais a voglans en vend oui Wink
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:12 am

Pour la Gironde!

La meilleure pépinière que je connaisse est sans nul doute Le Lann (pépinière familliale) située à Gradignan (33 proche de Bordeaux): on y trouve des cephalotus, DM classique, droséra capensis + alba, aliciae, sarracenia, parfois du magascarensis, utricula sandorsinii, ping wezer et nephentes x mixta (pour cette dernière une seule fois de très grosse taille). Plantes en bonne santé de manière générale mais peu mieux faire. Note: +++
Edit: ils vendent de la sphaigne.

Villaverde de Pessac (33 proche Bordeaux): Quelques nep et sarracenia dans un très mauvais état, aucun soin ne leur ait donné. Note: -

Truffaut de Merignac (33 proche Bordeaux): Plantes en bonne santé de manière générale; DM classique, deux à trois sarracenia différentes, nep de bonnes qualités, très peu de droséra. Note: ++

Jardiland de Merignac (33 proche Bordeaux): Plantes en mauvaise santé bien souvent, choix très restreint, soins négligés. Note: -

Jardiland à Le Bouscat (33 proche de Bordeaux): Choix restreint (sarra surtout et DM classique) mais plantes en bonne santé. Note: +

Villaverde de Cestas (33 proche de Bordeaux): Choix restreint mais les plantes sont bien soignées. DM classique est la plus présente. Note: +

Villaverde d'Ambarès (33 Nord Gironde): J'y suis allé une seule fois, très belles néphentes x mixta de très belle taille, ping wezer à gogo et quelques sarra; plantes en bonne santé. Note: ++

Gamm vert de Bourg sur Gironde (33 Nord Gironde): Aucun intérêt peu ou pas de plantes carnivores. Note: -

Jardinerie E.Leclerc de Blaye (33 Nord Gironde): Plantes carni en mauvaise santé, choix restreint (surtout de la DM classique). Je m'y suis rendu par deux fois, la première ça aller (il venait juste d'ouvrir), la seconde fois très déçu. Note: -

Même si ce n'est pas une jardinerie, je me permet de noter que pour trouver un choix bien plus vaste et des pc en bonne santé, il suffit de se rendre chez Dim's, proche de Libourne (le contacter sur ce forum par mp).

Dernière édition par Xavier le Jeu 29 Aoû 2013, 10:26 am, édité 1 fois
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:17 am

Force est de constater que, de toute façon, les jardineries sont des bouses la plupart du temps au niveau de l'entretien des plantes carnivores.

(En parlant de Dim's, quelqu'un saurait-il s'il est parti en vacances ou quoi que ce soit ? Je lui ai envoyé un message il y a presque une semaine mais je n'ai pas de réponse. Neutral

http://lafritillaire.weebly.com
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:25 am

Je ne sais pas mais je dois l'appeler d'ici peu pour parler éclairage pour pc; si j'en sais plus je te le dirais.

Pour l'Hérault (34), je connais qu'un Villaverde, à Lunel: Plantes carnivores sans grand intérêt, choix restreint et basique, plantes en bonne santé néanmoins. Note: +
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:20 am

carnivore a écrit:
Incroyable ^^ faut que je demande à celui de Toulouse!
Je prend note pour les nouvelles jardineries!
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 1:45 pm

ya une rectification a faire :)je suis de chatillon sur indre et ce n'est pas intermarché mais brico marché :)car intermarché n'en vende pas Wink
en revanche je suis d'accord quand ils recoivent des plantes elles sont bien pi apres terminus...jy suis aller hier et les invendu pour la plupart sont pas jolie jolie
en revanche tu peux marquer

dans le 37 :=> Jardinerie 37 a loches a chaque fois que jy vais les plantes sont en super état même les plantes carnivores

Dernière édition par leelee04 le Dim 22 Sep 2013, 1:56 pm, édité 1 fois
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 1:47 pm

olivier036 a écrit:
Jardiland Châteauroux (36) peu de choix et plantes de qualité moyenne.
Intermarché Châtillon-sur-Indre (36) plantes en petite quantité mais très belles quand elles arrivent ( utriculaires, nepenthes, dionées et sarracenias )  au bout de deux mois elles sont à jeter.
C'est brico marché et non intermarché pour y habité Smile

Dernière édition par leelee04 le Dim 22 Sep 2013, 1:55 pm, édité 2 fois
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 1:49 pm

Kiwano a écrit:
Force est de constater que, de toute façon, les jardineries sont des bouses la plupart du temps au niveau de l'entretien des plantes carnivores.

(En parlant de Dim's, quelqu'un saurait-il s'il est parti en vacances ou quoi que ce soit ? Je lui ai envoyé un message il y a presque une semaine mais je n'ai pas de réponse. Neutral
il est parfois tres long a répondre comme rapide envoie lui un mp
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 2:58 pm

Je contribue avec quelques jardineries du Bas-Rhin (67). Je ne parle ici que des magasins que je connais et où j'ai l'occasion d'aller, il y en a forcément d'autres...

- Botanic (Strasbourg, Haguenau, Schweighouse): un petit rayon carnivores, pas beaucoup de choix mais ça vaut le coup de surveiller un peu les arrivages. On y trouve parfois de la sphaigne (vivante ou sèche), ce qui est pas mal.

- Ma Jardinerie (Vendenheim/Lampertheim): Petit rayon carni, mais pareil, selon les arrivages il peut y avoir du choix: c'est la seule jardinerie où j'ai trouvé des Utricularia jusqu'à présent. J'y vais plutôt pour les cactées et plantes grasses en fait...

- Issler (Vendenheim/Lampertheim): Peu de choix, mais j'y ai toujours vu les carni en bon état (atmosphère assez humide en général, ça doit aider). Il y a souvent des Pinguicula (Tina, Sethos, ou Weser, je suppose) J'y trouve toujours aussi de la pouzzolane pas trop chère. Pour ceux qui voudraient des pierres assez grosses pour présenter des Pinguicula ou décorer une tourbière, il y a aussi un large choix, à l'unité.

- Nilufar Garden (Ingwiller): pas de rayon carnivores à l'année longue, mais des arrivages occasionnels. Par contre, plusieurs sortes de tourbe, dont certaines vraiment pas chères (il y avait par exemple cet hiver des sacs de 100L ou 150L pour moins de 10€...).

- Sans oublier les grandes surfaces et les magasins discount qui proposent des plantes carnivores de temps à autres et où l'on peut avoir de bonnes surprises; ainsi que les magasins de bricolage pour la perlite, vermiculite etc...

-Pour les frontaliers, je n'ai pas trouvé mon bonheur en plantes carnivores dans les jardineries allemandes. Par contre, ils ont du Séramis...
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 4:49 pm

Je n'avais pas vu les messages de Leelee04, désolée ^^
Merci aussi à Chouks Smile
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre

Préférence : Les tempérées !

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 8:29 am

Bonjour,

Dpt 79 :
- Delbard à Melle : ça dépend des arrivages, y ai déjà vu des paradoxa, aliciae, scorpioides (1 fois, mais n'y vais pas tous les mois non plus...). Plantes en bonne santé au moins au début.
- Villaverde à Niort : plantes classiques mais en assez grandes quantités (dionées types, sarras, ping, nepenthès). Santé +/-.

Dpt 85 :
- Jardins de belleville (à Belleville/vie) : plantes classiques, assez peu, santé +/-. Rien de génial.

Il y aurait du monde dans le sud du 79 ?

à ++
Pico
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 4:29 pm

Salut,

Tu peux noter Jardinerie Desjardins à Montivilliers en Seine-Maritime (76). J'y es bossé plus de 2 ans en contrat étudiant il y a quelques années et j'y ai déjà vu une assez grande variété de plantes carnivores (pas toutes les années) telles que:

Cephalotus follicularis
Dionaea muscipula divers
Drosera adelae
Drosera aliciae
Drosera capensis
Drosera capensis albino
Drosera madagascariensis
Drosera nidiformis
Drosera paradoxa
Drosera scorpioides
Drosera spathulata
Genlisea lobata x violacea
Heliamphora hybride
Nepenthes sanguinae
Nepenthes hybrides divers
Pinguicula cyclosecta
Pinguicula esseriana
Pinguicula moranensis
Pinguicula x hans
Pinguicula x weser
Sarracenia flava
Sarracenia psittacina
Sarracenia purpurea
Sarracenia rubra
Sarracenia hybrides divers
Utricularia alpina
Utricularia microcalyx
Utricularia livida
Utricularia sandersonii

Et il n'est pas impossible que j'en ai oublié une ou deux.

++
Dam
olivier036
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
olivier036

Préférence : droseras

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 6:58 pm

Petite info sur jardiland de l'indre celui du coté d'auch...
Passage ce soir en revenant du boulot et superbe surprise des nepenthes divers petits et grands ( mais c'est pas mon truc) des dionées typiques (moches et proche de la floraison) quelques pinguicula assez grosses et très jolies des droseras paradoxa, madagascariensis, aliciae et capensis et mes achats ( Sarracenia psittacina, utricularia calycifida à fleurs roses, cephalotus follicularis et heliamphora nutans avec urne adulte à 6,5 le pot)
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 8:00 pm

Je n'ai rien vu noté sur le 54.

Y'a:
- 2 Jardiland (Laxou et Essey les Nancy)
- Botanic (Heillecourt)
- Décor jardin (Champenoux)

Les Jardiland sont en général très pauvres, les plantes chétives, communes, et en mauvais état sauf quand elles viennent d'arriver.
Le Botanic est un peu mieux.
Décor jardin en a de temps en temps, en pleine saison de belles pantes parfois. Toujours de belles plantes, sinon ça disparait du magasin contrairement aux grandes enseignes.

Voilà pour mon coin.

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 8:17 pm

Comme je l'ai déjà dit, y en a qui ont de la chance avec leurs jardineries. En ce qui me concerne, c'est d'un pitoyable...  Sad 

http://lafritillaire.weebly.com
billyboy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
billyboy

Préférence : Tant que ça pousse

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:50 am

Hey!!
Je vis à Lyon et voilà ou je me fournis :

Botanic, villeurbanne, beaucoup de sarra et dionée de temps en temps de jolies nep mais comme d'habitude très mauvais soins.

Botanic st priest, plus de choix car plus grand que l'autre j'y ai trouvé des hookeriana qui sortaient de leur carton. Le personnel à l'air plus au courant de ce qu'est une plante.

Jardiland carré de soie : le musé des horreurs!
Un petit présentoir où sont melangés dionée sarra drosera le tout pile en dessous d'un chauffage soufflant (hygrometrie -50%). Le personnel vendrai des cloppes ce serai pareil : "Bonjour, ce nepenthès c'est un rebecca soper ?" "Non monsieur c'est une carnivore". Points positif : beaucoup de matériel pour reptiles facilement adaptable au plantes, et l'eau osmosée est gratuite à volonté tant qu'on dépense 4euros dans le magasin.

Le mieux du mieux à Lyon c'est aux Azalées dans le vieux lyon.
C'est une vrai jungle à l'interieur impossible de se déplacer sans faire attention en haut en bas...
Le gars y est depuis 30 ans minimum il produit lui même tout ce qui est bonzais carnivores et tillandsia. De magnifiques orchidées aussi. Il propose aussi de faire la garde de vos bonzais en cas d'absence. Avant d'être commerçant c'est un amoureux des plantes (il ne vendra pas une sarra pour mettre dans un terra) Un vrai quoi! Source intarissable de renseignement.

Je n'ai pas vu de carnivore ailleurs à Lyon mais si vous avez d'autres bon plan je suis preneur!!!

Salutos!
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 2:46 pm

olivier036 a écrit:
Petite info sur jardiland de l'indre celui du coté d'auch...
Passage ce soir en revenant du boulot et superbe surprise des nepenthes divers petits et grands ( mais c'est pas mon truc) des dionées typiques (moches et proche de la floraison) quelques pinguicula assez grosses et très jolies des droseras paradoxa, madagascariensis, aliciae et capensis et mes achats ( Sarracenia psittacina, utricularia calycifida à fleurs roses, cephalotus follicularis et heliamphora nutans avec urne adulte à 6,5 le pot)

c'est tres rare qu'il en ai autant a cette jardinerie pour la connaitre tres bien mais vaut mieux les acheter le jours ou elle arrive apres c'est plus la peine
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 2:46 pm

Petite-Fleur a écrit:
Je n'avais pas vu les messages de Leelee04, désolée ^^
Merci aussi à Chouks Smile

pas de soucis Smile
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 12:10 pm

Petite-Fleur a écrit:
carnivore a écrit:
Incroyable ^^ faut que je demande à celui de Toulouse!

Hello

Non il n'en vend pas. Par contre quand on va faire les réunions dionees c'est rare que l'on reparte les mains vides entre ce que les gens rapportent ou un petit bout de division que l'on nous autorise à prendre.

A+
fab

Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde

Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 8:34 pm

Je propose:
Jardiland(Avignon dans la Vaucluse région PACA):choix pas énorme(dionées, sarracénias, droséras, parfois nep's), plantes souvent en très mauvais état mais il est tout à fait possible d'y trouver des beaux plants, surtout si on y va pas loin de la dernière livraison sûrement. Il y a de quoi rempoter aussi mais la tourbe blonde ou encore le sable d'aquarium sont excessivement chers et en petite quantité, donc minables à côté de ce qu'on peut trouver dans d'autres magasins comme IndoorGardens.
http://www.jardiland.com/
Les Serres du Grenouillet(Cavaillon):dionées, droséras, nepenthes(x hookeriana jeunes et alata très grands), sarracénias, il n'yen a pas beaucoup mais les plants sont en très bon état, et comme pour les jardineries, les prix sont assez bas.
http://www.plantes-serres-cavaillon.fr/
IndoorGardens(Avignon):Je n'y étais jamais mais on me l'a déjà conseillé et j'ai vu sur leur site qu'ils vendent du matériel et surtout beaucoup de substrats en grande quantité pour vraiment pas cher, ce magasin m'a l'air super.
http://www.indoorgardens.fr/fr/
Bricomarché(Cavaillon):je ne sais pas s'ils y vendent des plantes, mais ils y vendent par contre du matériel de jardinage et de la tourbe blonde(et peut-être d'autres substrats?).
La jardinerie du Baobab(près de Robion):pinguiculas, droseras, je ne sais pas pour le reste et s'ils vendent du matériel/substrat, mais quand j'y étais les plantes étaient en très bon état en tout cas.
http://www.baobab.tm.fr/
Il y a également cela en Allemagne:
Carnivor-Plants(97892 Kreuzwertheim):les prix sont bas et accessibles, il vends du matériel, du substrat, des plantes, etc...en outre, pour commander via Internet ça m'a l'air pas mal du tout.
http://www.carnivor-plants.de/
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde

Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 8:41 pm

P.S.:sur le site des Serres du Grenouillet, quand on va dans la galerie de photo, si on regarde bien en haut à gauche de la première, on peut voir un grand nepenthes alata.Wink
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 9:00 pm

C'est vrai mais de cette distance difficile de distinguer Wink
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 3:31 pm

Pour ceux qui sont dans l'Est (25)

Jardiland : parfois du choix selon les arrivages, mais très mal entretenues dans le temps . (Substrat sec et non adapté. Arrosage eau du robinet..) Sinon j'ai déjà trouvé des droseras interessant (madagascariensis, scorpioïde) . Quelque beaux spécimens de Nepenthes.. Mais les prix sont assez cher.

Chrysopolis : peu de choix plante en mauvais états
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 2:03 am

Ma contribution:
Pour le lot-et-garonne (47)

-> Jardiland à Agen: magnifique Nepenthès maxima suspendu à une arche, très bien entretenus, sinon le reste, pitoyable, une trentaine de Dioneae arrosés à l'eau calcaire et envahis de pucerons.
Petit choix.
Ps: les Nepenthès maxima, ça vaut vraiment le coup, elles sont superbes!

-> Gamm vert à Villeneuve-sur-lot: un bon choix d'hybrides de Sarracenia même s'il ne sont pas nommés, droséra capensis et aliciae, pinguicula x tina et ´fake weser´, Sarracenia bien entretenus malgré les 3/4 des dionées envahis de pucerons.
Beaucoup de plantes.
Ps: ce magasin est à visiter, une fois, j'ai trouvé un dionée aux pièges de plus de 4cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des magasins carnivores (par département)   Liste des magasins carnivores (par département) - Page 2 Empty

Liste des magasins carnivores (par département)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant