| [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! | |
|
+9TerreAcrocs DavidNep Kiwano Plantes--carnivors loupsio olivier036 Petite-Fleur Garnivore nicoje 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoje Graine de Falcon
| Sujet: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! Mar 13 Aoû 2013, 11:45 am | |
| Bonjours a tous ! Bon je me suis lancé dans la culture des népenthès en terrarium et j'aimerai avoir vos avis ! je ne m'en lasserai jamais . Ce matin après réception de mon brumisateur je me suis pressé de vouloir tester pour l'effet visuelle et pour la santé de mes plantes. MAIS une fois la brume passée j'ai pu remarqué des petites taches blanches sur ma népenthès : Secondo , j'aimerai savoir si la technique employé est bonne a longue durée ( ce que je doute ) : " Désolé pour le " Papier bulle toué un peu de partout
"Une question me trotte dans la tête . Est-ce normal si les bout de feuille ( désolé des expression je débute ) tourne au noir avant de s'allonger pour faire naitre le piège ? J'ai un néon d'aquarium LT30W 9000K . Celui ci n'est pas trop puissant ? je connais bien les turbo néon mais les néon d'aquarium ...... Pour les systèmes d'aération je vous montre sa par image :
Dernière édition par nicoje le Mer 11 Juin 2014, 7:14 pm, édité 3 fois | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! Mar 13 Aoû 2013, 12:31 pm | |
| Ce sont des taches de calcaire.
Il faut utiliser de l'eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. L'eau du robinet est à proscrire car elle est fatale pour les plantes carnivores (trop riche en minéraux). | |
|
| |
nicoje Graine de Falcon
| Sujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! Mar 13 Aoû 2013, 12:33 pm | |