Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question drosophyllum

Aller en bas 
+2
Théo
dylandu60
6 participants
AuteurMessage
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyDim 22 Sep 2013, 8:10 pm

salut ,vu l'arrivé rapide du froid (dans le nord tout du moins) je me demande combien de temps ca vie ? a quel âge vient la floraison que j'ai hâte d'avoir (je patiente ,je patiente ) ? ??? J'ai lu qu'il fallait bruler des épines de conifère au pied de la plante ???

merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyLun 23 Sep 2013, 8:38 pm

personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyMar 24 Sep 2013, 7:30 pm

Je te conseillerai bien de le garder au chaud en attendant la floraison, pour le garder en forme le plus longtemps possible, mais je ne m'y connais pas tellement en drosophyllum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyMar 24 Sep 2013, 8:00 pm

ba moi cette hiver ca sera 3-10 degres pas plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:53 am

Pareil chez moi, j'attends la floraison avec impatience, j'aimerais bien récolter quelques graines... mais pour le moment, rien à l'horizon. Je vais la laisser derrière la baie vitrée du salon, et on verra si elle tient le coup!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 3:47 pm

L’espérance de vie oscille entre qq mois à 4 ans selon les personnes et les cultures.

J'en maintiens un depuis plus de 2 ans à présent, pas monstrueux mais qui vit sa vie tranquillou, cette année c'était la deuxieme année qu'il fleurissait.

Pour le froid en cherchant l'origine de celle-ci study et un coup de recherche meteo study sur les lieux où elle est et tu auras une idée de sa résistance au froid.Wink  Petit indice ce n'est pas une tropicale...Suspect 

J'ai eu des graines mais par contre pour l'instant pas de germination Crying or Very sad 

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 4:34 pm

Eclipse, j'ai eu des graines (de la part d'un membre de Falconeri et qui ne se connecte plus ... ) de Droso et j'ai 0% de germination ... en plus elles ne sont pas données ! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 5:05 pm

juste pour info , il faut le temps pour la germination ;p

moi j ai une graine qui a germer après 2 mois et l autre viens a peine de germer après 6 mois ... xD

semer en même temps et dans le même pot donc aucune différence de culture

la vu qu il fais un peu froid chez moi, j ai rentré le pot et l ai mis avec mes nep dans une chambre de culture dont la temp est entre 15 et 23 °C sous un néon 38W xD
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 5:09 pm

Ca fait 4 mois pour ma part ... Je crois que je vais rentrer les pots aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 5:12 pm

mon droso est toujours dans ma serre avec 5 degrées la nuit et est en pleine forme Smile tout comme les tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 5:14 pm

faut pas désespéré avec ses bêtes la xD

a la base j avais recu en cadeau lors d une commande chez vaclav (CZ) 3 graine de droso

je les ai mise a tremper dans de l eau tiède pendant 24H et puis je les ai semé ( déposer sur perlite + tourbe + akadama ) et puis j ai remis une fine couche de perlite+akadama dessus ( juste pour cacher les graines)
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 5:17 pm

oui dylan mais moi ici j ai déjà eu les première gelée xD

bon -0.5°C la nuit mais ça fais vite peur quand on a des semis a peine sortis de leurs coquilles xD

et la en moyenne j ai 10-12 °C le jour et ça descend a 2-5 °C la nuit avec des nuit plus froide

mais je viens de recevoir mon film bulles 32MM et 100 clip xD ce W-E je sort toutes les plantes et met en place les bubulles
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 7:22 pm

tu l'a acheté ou ton papier a bulle stp ? il m'en faut 20m2
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 7:47 pm

ebay un vendeur allemand
http://www.befr.ebay.be/itm/370751362897?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

commander le jeudi soir et le lundi je le recevais ( ne roule pas le WE xD )
donc en 48H il est chez toi normalement
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum EmptyJeu 17 Oct 2013, 7:55 pm

merde ya pas plus large Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question drosophyllum Empty
MessageSujet: Re: question drosophyllum   question drosophyllum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question drosophyllum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosophyllum... En in vitro !
» a propos du drosophyllum
» Drosophyllum de l'année
» Drosophyllum lusitanicum
» Drosophyllum en fleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: