Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite abeille oubliée.

Aller en bas 
+5
remi-carnivore
Petite-Fleur
Théo
Amarok
Ju!
9 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptySam 12 Oct 2013, 5:04 pm

Il y a bien longtemps, alors que Falconeri n'était encore qu'à l'aube de son existence, vivait une petite abeille charmante et souriante que tous appréciaient. Elle travaillait d'arrache-pied à la vie de notre communauté, mais le temps passant, les aléas de la vie finirent par l'éloigner des plantes carnivores, de nous, et de nos souvenirs.


Petite abeille oubliée. _igp5010
Notre chère Mayya.


Il est fort probable que peu d'entre vous sachent de qui je parle, et ceux qui peuvent y prétendre ont tous en commun d'être de vieux dinos acariâtres au nombre de messages se comptant par milliers (et pan dans les dents Very Happy ). Certes, le coup de vieux fait mal pour ces ancêtres là, mais sachez qu'elle existe toujours, là, quelque part dans le monde, en Guyane pour être plus précis, et que j'ai eu la chance de lui rendre visite le mois passé.

Je vous passe donc à tous son bonjour, plein des couleurs et de la chaleur Guyanaise !




Et puisque ce site abonde de membres qui n'ont pas eu la chance de faire sa connaissance et que je ne me suis pas tapé l'autre bout du globe sans vous ramener deux trois photos un minimum intéressantes, voici quelques utriculaires et un drosera (ici D. petiolaris si je ne m'abuse) que j'ai pu dénicher lors de mes balades (Prochaine fois, promis, j'allonge le voyage jusqu'à un Tépuys pour vous faire un peu plus mal).



Petite abeille oubliée. Igp48711


Petite abeille oubliée. _igp4211


Petite abeille oubliée. _igp4810


Petite abeille oubliée. _igp4811


Petite abeille oubliée. _igp4812




Bon weekend !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptySam 12 Oct 2013, 5:41 pm

Merci pour ce reportage! Effectivement je ne suis qu'un jeune louveteau sur ce forum et je n'ai jamais connu Mayya, mais tes photos sont superbes! J'ai un peu voyagé en les regardant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptySam 12 Oct 2013, 9:35 pm

Ma qué cé bô!
Dis, t'aurais pas d'autres photos sous le coude ? tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptySam 12 Oct 2013, 9:51 pm

De carni, non. De paysages ou d'animaux Guyanais magnifique, ça doit pouvoir se dénicher dans les prochaines jours (1200 photos à trier, c'est long :p)

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyDim 13 Oct 2013, 8:39 pm

Merci pour les photos et les nouvelles Julien Ü
Maya a totalement arrêté les carnies, même en Guyane ? C'est dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyDim 13 Oct 2013, 10:53 pm

je m'en rappelle d'elle oui sa date,
jolies photos au passage.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 4:16 pm

J’espère que dans le genre dinosaure elle croise un grand lapin sur un autre forum qui a migré lui aussi en Guyane il y a quelques années et qui passe son temps à découvrir ou redécouvrir des spots de carni notamment des utri.

A eux 2 ils se compléteraient vraiment si ce n'est déjà fait

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 6:21 pm

Tu m'étonnes!

(Oui Ju', on est preneurs de tous genres tant que le photographe fait preuve de talent héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 6:46 pm

Ju tu m'aurais dit que tu allais en Guyane je t'aurais filé mes coins a carni et a caïmans, j'y suis llé en 2009! Bon t'y es resté combien de temps?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 7:20 pm

Je n'en sais strictement rien pour grand lapin. Elle le connaît peut-être mais on en a pas parlé. En tous cas je n'ai pas fréquenté d'autres fans de carnis.

Je suis resté sur place presque 1 mois, dans une colloc blindée de fan de nature qui m'ont emmené dans tous les coins de la Guyane. Ne t'en fais pas Guillaume, les caïmans, les orchidées, les carnis et toutes ces choses intéressantes à voir, plantes et animaux confondus, j'en ai bouffer à souhait. J'ai même vu des dauphins depuis la côte (en bateau c'est trop facile) et des loutres géantes prête à défendre leur territoire de notre invasion en canoë. J'ai profité à fond Smile

Les photos seront publiées dés que j'aurais deux minutes à moi pour les trier et les mettre en ligne.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 7:23 pm

Arrête tu vas nous faire envier avant même de les poster Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyLun 14 Oct 2013, 7:33 pm

Ben... c'est le but. Où serait le plaisir, sinon ? jocolor 

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyMar 15 Oct 2013, 6:34 pm

C'est pas faux What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Orkaelle
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Orkaelle


Age : 34

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyMer 16 Oct 2013, 11:20 am

Jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. EmptyMer 16 Oct 2013, 11:36 am

Merci pour ces photos, elles nous font un peu voyager.
Eh oui, c'est bien dommage que les plus anciens de ce forum ne viennent plus partager leur expérience. C'est toujours une expérience enrichissante.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Petite abeille oubliée. Empty
MessageSujet: Re: Petite abeille oubliée.   Petite abeille oubliée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite abeille oubliée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de l'abeille
» Une abeille fait-elle le printemps ?
» Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
» ma petite petite liste
» petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: