Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heliamphora pulchella - Origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Heliamphora pulchella - Origine Empty
MessageSujet: Heliamphora pulchella - Origine   Heliamphora pulchella - Origine EmptySam 19 Oct 2013, 5:22 pm

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il quelle(s) différence(s) majeure(s) y a-t-il entre les différentes variétés de Heliamphora pulchella ?
J'en possède un pied, mais j'en ignore la provenance. Aussi, si vous pouviez m'indiquer un moyen de déterminer son origine géographique (en l'occurrence, le tepuy), ça m'aiderait beaucoup. Smile

Merci d'avance.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
barbajou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou


Age : 41
Humeur : Non, jamais.
Préférence : Heliamphora

Heliamphora pulchella - Origine Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine   Heliamphora pulchella - Origine EmptyVen 06 Déc 2013, 1:57 am

apacapa, churi, amuri, chimanta, akopan. A ma connaissance, ce sont les tepuis ou tu retrouve le h.pulchella.

A vrais dire, ils se ressemblent bcp, mais selon moi le akopan et le amuri sont un peu plus différents. Mais ca reste une question de gout j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Heliamphora pulchella - Origine Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine   Heliamphora pulchella - Origine EmptyVen 06 Déc 2013, 10:59 am

Merci pour ta réponse. En fait depuis le temps j'ai trouvé qu'il s'agit d'un spécimen du tepuy Akopan, d'ailleurs très semblable à celui que tu nous présentes en photo. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Heliamphora pulchella - Origine Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine   Heliamphora pulchella - Origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora pulchella - Origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliamphora pulchella.
» Heliamphora pulchella et minor
» Heliamphora pulchella X angasima
» Drosera pulchella (red 44)
» Gemmes de pulchella?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: