Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Heliamphora pulchella - Origine Sam 19 Oct 2013, 5:22 pm | |
| Salut à tous, Quelqu'un saurait-il quelle(s) différence(s) majeure(s) y a-t-il entre les différentes variétés de Heliamphora pulchella ? J'en possède un pied, mais j'en ignore la provenance. Aussi, si vous pouviez m'indiquer un moyen de déterminer son origine géographique (en l'occurrence, le tepuy), ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
barbajou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine Ven 06 Déc 2013, 1:57 am | |
| apacapa, churi, amuri, chimanta, akopan. A ma connaissance, ce sont les tepuis ou tu retrouve le h.pulchella. A vrais dire, ils se ressemblent bcp, mais selon moi le akopan et le amuri sont un peu plus différents. Mais ca reste une question de gout j'imagine | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine Ven 06 Déc 2013, 10:59 am | |
| Merci pour ta réponse. En fait depuis le temps j'ai trouvé qu'il s'agit d'un spécimen du tepuy Akopan, d'ailleurs très semblable à celui que tu nous présentes en photo. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora pulchella - Origine | |
| |
|