Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avant l'hiver!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrethomas64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : bonne
Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!

Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! EmptyMer 13 Nov 2013, 6:14 pm

Salut,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'un conseil. Cette année je veux traiter préventivement mes dioneaes et mes saracenias, qui sont en serre, contre le botrytis.
J'ai acheté le produit : Fertiligène contre les maladies des légumes et pourritures, l'avais vous déjà essayé? Est-il efficace? Puis-je utiliser le même produit pour les droseras? Sinon, lequel dois-je utiliser pour mes droseras?

Merci pour vos réponses.
Pierre-Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS


Age : 23
Humeur : Bonne, je pense...
Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! EmptyMer 13 Nov 2013, 8:22 pm

Salut,
Pour la prévention, il faut s'assurer que les plantes ont beaucoup de lumière et il faut aérer beaucoup.
Si tes plantes sont atteintes, il faut les éloignées des autres plantes pour éviter la contamination et rincer la plante, brûler et couper les parties mortes et changer totalement le substrat mais je ne recommande pas trop cette méthode.
Si non un fongicide non surdosé peut fonctionner.
Le cuivre est toxique pour le botrytis, essaye de placer un élément en cuivre à coté de ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
pierrethomas64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : bonne
Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!

Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! EmptyJeu 14 Nov 2013, 9:36 pm

merci, c est juste par précaution ,j ai beaucoup d humidité dans ma serre voila!!

quel qu' un a déjà utiliser ce produit?? sinon un morceaux de cuivre dans le pot peut marcher ???? j ai des doutes quelqu'un a déjà tester?

merci Pierre thomas
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! EmptyVen 15 Nov 2013, 12:20 am

Hello,

En préventif ca ne fera empiré les choses, un fongicide s'utilise 2 fois maximum dans la saison et surtout au printemps à cause de la douceur et de l'humidité (il faut savoir que la température optimale de développement est entre 15/25°, au dessous et au dessus il disparait presque totalement sans aucun traitement)
Le cuivre ne fera rien non plus, le botrytis est un champignon, le mycélium une fois installer n'est pas facile à déloger, donc le conseil que je peut te donner, c'est d'aérer au max et de laisser sécher un peut le substrat.
Après en traitement si tu cherche vraiment j'ai ce qu'il faut.

Cédric

_________________
Avant l'hiver!! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
pierrethomas64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : bonne
Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!

Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! EmptyVen 15 Nov 2013, 6:15 pm

salut

merci d'avoir pris le temps de me répondre,je pense que je vais suivre ton avis est attendre le printemps, si j estime que c est nécessaire ,non je n ai pas de botrytis mais c est juste par précaution, j ai beaucoup plus de plantes cette année!!je voulais anticiper au cas ou Smile 

merci pour la proposition si j ai besoin je te le dirai!!

Pierre thomas  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant l'hiver!! Empty
MessageSujet: Re: Avant l'hiver!!   Avant l'hiver!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'hiver!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un avant gout
» Un avant gout du 8 mai....
» Avant goût...
» Ma famille avant l'hiver
» Avant que tout ne s'endorme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: