Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Moucherons et moustiques

Aller en bas 
+2
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Levillon
6 participants
AuteurMessage
Levillon
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 9:40 am

Bonjour à tous,

Voici mon premier post pour une question qui m'est venu en pleine nuit.

Avez-vous des moucherons ou des moustiques ? Avec toute cette eau et humidité ça serait tout à fait normal. Comment luttez-vous contre ce problèmes ? Ou quelles précautions prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS


Age : 23
Humeur : Bonne, je pense...
Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 4:50 pm

Les moucherons et moustiques sont bénéfiques pour les plantes carnivores, je vois pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Levillon
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 4:56 pm

Le problème peut être dans le surnombre. Pas à la présence ! Je pense aussi au moustique tigre présent dans certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS


Age : 23
Humeur : Bonne, je pense...
Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 5:08 pm

Quand tu parle de 'surnombre', les moustiques et moucherons sont attirés par quelques chose ? Un endroit spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Levillon
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 6:19 pm

Le fait d'avoir de l'eau qui stagne et une bonne température permet d'avoir une croissance rapide des moustiques notamment
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 6:56 pm

Bonsoir,
Personnellement, je n'ai aucun moucheron (à part sur les fruits en été), et pour ce qui est des moustiques, j'ai plusieurs solutions:
Tout d'abord, la majorité de mes plantes sont dans des tourbières, ça évite d'avoir de l'eau stagnante, maintenant pour mes plantes en intérieur, je filtre l'eau de pluie avant de la mettre en bouteille pour ensuite arroser mes plantes.
Le grand bac de récupération d'eau de pluie reste fermé, donc même si un moustique arrive à pondre (à un moment où à un autre lorsque je me sers en eau), les moustiques nouveau-nés ne pourront jamais sortir.
Dernière solution tout droit venue de chez dede718 ( Wink), une utriculaire aquatique dans ton bac de récupération (resté ouvert cette fois) peut pas mal limiter la prolifération !
Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levillon
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMar 19 Nov 2013, 9:42 pm

Je te remercie pour ton retour. et ceux qui ont des bacs ou des pots avec coupelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 20 Nov 2013, 7:04 am

Je ne sais pas, tu peux peut-être essayer de mettre quelque chose sur la coupelle, autour du pot, de manière à pouvoir toujours y mettre de l'eau, mais que les moustiques ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 20 Nov 2013, 2:20 pm

Levillon a écrit:
Je te remercie pour ton retour. et ceux qui ont des bacs ou des pots avec coupelles ?
Tu changes l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 20 Nov 2013, 8:16 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Tu changes l'eau Wink
Non, tu veux vraiment qu'il jette sa précieuse eau de pluie à chaque fois qu'il y voit une larve de moustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 20 Nov 2013, 11:12 pm

Si vraiment il n'y a pas d'autre possibilité, enfin c'est ce que je fais maintenant que j ai un réservoir mais c'est sur qu'avant on y touchait pas à mon eau de pluie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:31 am

Je crois que justement, il cherche une autre possibilité en nous demandant conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyJeu 21 Nov 2013, 5:21 pm

Y'a une solution bien plus simple, laisser secher la coupelle entre chaque arrosage, avoir de l'eau en permanence c'est loin d'être l'ideal, testé et approuvé par plusieurs personnes avec qui j'en ai discuté. Je penses que ça réglera le problème des moustiques en plus de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyJeu 21 Nov 2013, 7:21 pm

Il y a nécessairement des larves de moustiques qui se développent dans mes bacs de cultures de sarracénias, mais ma terrasse n'est pas envahie de moustiques pour autant. Le volume d'eau est trop petit et les moustiques adultes se dispersent. A moins que tu n'aies le sang vraiment très sucré, je ne crois pas que tu risques le moindre problème d'invasion de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyJeu 21 Nov 2013, 8:20 pm

A propos du "sang sucré"... Laughing 
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-si-moustiques-vous-piquent-cest-faute-vos-bacteries-35742/
Revenir en haut Aller en bas
Levillon
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 27 Nov 2013, 9:42 am

Bonjour à tous.

Me revoilà. J'étais juste parti le temps d'un festival photo et faire des observations ornithologiques.
En effet j'attire énormément les moustiques... C'est le risque. Merci à tous pour vos retour. Je pense aussi que laissais sécher les coupelles peut être une bonne idée. Mais il suffit d'un moustique pour que je sois la proie de ces insectes ! Je suis sur qu'ils se passent le mot "eh les filles ! il y a un super garde-mangé ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques EmptyMer 27 Nov 2013, 10:12 pm

Laisser sécher entre deux arrosages suffira à tuer les larves de moustiques avant nymphose totale, sauf si t'as une grosse hauteur d'eau. Donc du coté des moustiques dans les bacs à haut tu n'aura rien à craindre mais après oui c'est sur que ça attirera quelques moustiques supplémentaires pour la ponte. Mais je pense pas une nuée non plus hein, met des filiformis à chaque fenetre au pire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons et moustiques Empty
MessageSujet: Re: Moucherons et moustiques   Moucherons et moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons et moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustiques !
» larves de moustiques
» Utri qui aime les larves de moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: