| Liste de Fauks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 12:37 pm | |
| Bonjour,
Voici ma petite collection :
Darlingtonia californica Drosera Capensis 'Alba' Drosera Capensis Drosera Alicea Drosera Rotundifolia Drosera Madagascarensis Drosera Binata Drosera Filiformis Pine Barrens Drosera Filiformis Drosera Filiformis var Tracy Dionaea muscipula Dionaea muscipula 'Giant Big Mouth' Dionaea muscipula 'All Red' Nepenthes x Hookeriana Nepenthes x Gaya Nepenthes Saguinea Hybride Nepenthes x Ventrata Nepenthes x Bloody Mary Sarracenia purpurea hybride *2 Sarracenia purpurea purpurea *1 Sarracenia purpurea venosa *1 Sarracenia flava *3 Sarracenia psittacina *2 Sarracenia leucophylla *3 Sarracenia x 'maroon' *1 Sarracenia x 'mitchelliana' ou encore S.leucophylla x S.purpurea*1 Sarracenia x 'catesbaei' ou encore S.flava x S.purpurea *1 Sarracenia x farhamii ou encore S.leucophylla x S.rubra *1 Sarracenia x farhamii hybride *1 Sarracenia x barba *4 Sarracenia x fiona *2 Sarracenia x velvet *1 Sarracenia x stevensii ou encore S.leucophylla x S.rubra *1 Sarracenia x eva *2 Sarracenia x 'Smoorii' *1 Sarracenia x 'Vogel' *1 Sarracenia x 'Tygo' *1 Sarracenia x 'Juthatip Soper' *1 S x Tess S x Judith
Dernière édition par Fauks le Lun 17 Mai 2021, 5:51 pm, édité 48 fois | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 12:52 pm | |
| Re coucou, tes plantes ont l'air superbes mais sans photo on ne les vois pas Es-ce que tu peux nous faire partager 2, 3 photos pour le plaisir des yeux (bien sûr tu n'es pas obligé) | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 1:15 pm | |
| Voici ce que j'ai pour le moment : Et une de mes photos préférée, oui, je fais partie de ceux qui trouve la fleur de Dionaea très jolie :p : Pour le moment, je suis au taff donc je n'ai pas mes photos avec moi, j'en ajouterai plus tard. Je partagerai dans une autre section mes photos prises au jardins botaniques de Bruxelles de ce décembre. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 1:18 pm | |
| yeah joli, j'aime bien la fumée qui va sur tes plantes | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 1:28 pm | |
| Et voici une dernière récupéré de fb : ma Dionaea envahie par des Droseras Capensis alba, les graines ont du tomber du pot voisin avec le vent ;-) | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 1:35 pm | |
| Wahou trop beau, tu l'as depuis combien de temps ton D.capensis, moi il est dans un terra et il se porte très bien mais il est très petit | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 03 Jan 2014, 11:30 pm | |
| La photo est prise de près (p-e illusion d'optique), ceux que tu vois sont des petites plantes de qq mois à peine, la plante mère est elle assez grosse. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 11:28 am | |
| | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 12:36 pm | |
| | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 12:48 pm | |
| Wahou faut que tu sépare les pieds de tes dionée et drosera !!! J'adore tes plantes car elles envahissent tes pots ^^ C'est quoi ton pinguicula ? (je l'adore) Drosera capensis albino et népenthes x hookeriana Moi aussi mon N. x hookeriana fait beaucoup de rejet (7 rejet mais je peut pas les enlever^^^) | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 7:40 pm | |
| Je ferai les séparations en mars normalement, ou un peu avant, une fois que les beaux jours se pointeront.
C'est une P. x Tina de jardinerie tout simplement mais elle se développe énormément. Le substrat c'est du full sphaigne. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 8:13 pm | |
| ok ok . Je vais prendre un pot, le remplir de sphaigne et l'enterrer dans mon terra | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 8:34 pm | |
| Sympa tes plantes Petite précision chaque dionée que tu as citée est différente contrairement au appellation des hybrides de Nepenthes. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Sam 04 Jan 2014, 10:33 pm | |
| Dionaea 'Big Mouth' ou encore Dionaea 'B52' Dionaea 'All Green' ou encore Dionaea 'Justina Davis' Dionaea 'Red Dragon' ou encore Dionaea 'Akai Ryu'
Est plus correcte alors ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Liste de Fauks Dim 05 Jan 2014, 1:41 am | |
| Si tu as une D. muscipula 'Big mouth' et une D. muscipula 'B52', ce sont deux plantes totalement différentes et donc si tu as six D. muscipula, chacune a un nom "propre" qui est son nom enregistré car c'est un cultivar. Ou alors tu as par exemple une D. muscipula 'All Green' alors elle n'aura comme nom que D. muscipula 'All Green' car la D. muscipula 'Justina Davis' est une autre dionée donc un autre cultivar avec un nom différent qui lui est propre. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Fauks Dim 05 Jan 2014, 2:38 pm | |
| Ah oki, j'avais lu sur un site que c'étaient des noms différents pour un même cultivar. Je vais corriger de ce pas. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 14 Fév 2014, 12:07 pm | |
| Très sympa ces nouveaux venus. En espérant que ça deviendra vite gros et coloré. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Liste de Fauks Ven 14 Fév 2014, 6:34 pm | |
| Vraiment très sympa toutes ces photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Fauks | |
| |