| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|
+9Garnivore rududu DavidNep Mic Kiwano carnivore Fauks Massacror Owlynight 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 10:04 pm | |
| N'importe !!!!! On en veut ! |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 19 Juil 2014, 10:07 pm | |
| Heu je bloque la | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 7:09 pm | |
| Comme promis des photos des stars qui sont arrivés ! la dionée sawtooth une autre dionée et la darling : | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 7:26 pm | |
| c'est déjà une belle bête le darling !! tu la acheté ou ?? si ce n'est pas indiscret ?? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 7:39 pm | |
| pour le darlingtonia!!! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 8:40 pm | |
| Merci !! J'ai fait un échange avec pépé21 et il m'a échangés ces trois plants. Pour la deuxième dionée, c'est une shark teeth! | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 8:41 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 10:04 pm | |
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Mer 23 Juil 2014, 10:10 pm | |
| Merci Rossolis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 25 Juil 2014, 10:40 am | |
| T'aurai une photo de ton nitidula x occidentalis ? |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 25 Juil 2014, 11:22 am | |
| Bah en faite je crois qu'il a pas aimé le voyage de poste ! :/: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 25 Juil 2014, 11:27 am | |
| Il est mort ?
PHOTOOOOOOOSSSS !!!!!!! |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Lun 04 Aoû 2014, 9:52 pm | |
| | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 08 Aoû 2014, 7:10 pm | |
| a venir :
népenthes raflésiana (peut-être) et népenthes bloody mary | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Ven 08 Aoû 2014, 10:54 pm | |
| C'est le raflesiana soi disant qu'il venait de jardinerie ? Super pour le bloody ' :€ |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 1:18 pm | |
| Ha oui un N. rafflesiana à venir ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:20 pm | |
| oui normalement mais c'est même sur !
C'est des urnes de népenthes x hookeriana en super longue ! donc il y a pas à ce demander ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:24 pm | |
| Tout dépend, suffit pas d'un seul critère pour juger. Des photos parleraient beaucoup plus je pense. Dès que tu auras ta plante, n'hésite pas, on pourra te l'identifier formellement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:29 pm | |
| ok ok pas de problème ! ^^ | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:37 pm | |
| ta dahhh | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:38 pm | |
| | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:39 pm | |
| non c'est dans la jardinerie, alors ? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 6:52 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 7:15 pm | |
| Alors je n'ai pas l'impression que ces Nepenthes soient d'authentiques N. rafflesiana mais bien des N. x hookeriana comme les étiquettes l'indiquent. Mais malgré ça, j'ai un gros doute. Parce que ces plantes-là ressemblent tout de même étrangement à N. rafflesiana. C'est peut-être à cause du fait qu'il s'agit de jeunes plantes, qui ne présentent pas encore les caractéristiques d'un sujet adulte (urnes globuleuses, péristome circulaire rappelant N. ampullaria...). En même temps, en jardinerie, ça m'étonnerait de trouver une espèce pure telle que N. rafflesiana. Mais l'espoir fait vivre comme on dit. . Bref, pour le coup je doute, je doute... Mais je fais confiance à l'étiquetage (pour une fois !) et pencherai davantage pour N. x hookeriana. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight Sam 09 Aoû 2014, 7:26 pm | |
| Je te dirais d'en prendre un si tu as la place, ça sera intéressant de voir son évolution, très joli nepenthes en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
| |
|
| |
| Ma liste de culture serre, terrarium : Owlynight | |
|