Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Découper oui mais où??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billyboy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
billyboy


Age : 40
Humeur : hé bé cool!!
Préférence : Tant que ça pousse

Découper oui mais où?? Empty
MessageSujet: Découper oui mais où??   Découper oui mais où?? EmptyMar 21 Jan 2014, 3:38 pm

Salut à tous!
Je vois partout que l'on peut couper un nep, certains disent au dessus d'une feuille d'autres en dessous.
Bref je ne sais plus où donner de la lame.

Je coupe au trait noir ou rouge?
Découper oui mais où?? <a href=Découper oui mais où?? Wp_20123" />

Et lui est il prêt pour faire son chemin sans sa maman? Si oui je lui trempe les fesses dans de l'hormone?

Découper oui mais où?? <a href=Découper oui mais où?? Wp_20124" />


Dernière question.
Si je fais la séparation et le découpage pour bouture en même temps ça ne va pas trop fatiguer mon Ventrata?
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Découper oui mais où?? Empty
MessageSujet: Re: Découper oui mais où??   Découper oui mais où?? EmptyLun 17 Fév 2014, 9:15 pm

Salut Billy,
Pour moi le X ventrata est une plante hyper résistance. Je n'ai jamais réussi à en flinguer une malgré les plusieurs mois où je ne m'en suis pas occupé...
Alors pour faire des boutures, oublies les hormones, oublies les positions de coupure. Ceci dit, moi je couperais la plante sur le trait noir, juste pour avoir suffisamment de tige et ne pas perdre de feuille, mais concrètement, on s'en fou. Tu la mets dans une bouteille pleine d'eau, et dans 1 mois elle aura assez de racine pour être plantée.
Pour le dernier, moi je le laisserai grandir un peu, pour au moins voir un "tronc" se former.
Je cultive des Népenthès depuis bientôt 7 ans, et pour moi les ventrata sont bien trop robuste pour qu'on se pose autant de question.
En espérant t'avoir aidé Smile
Bye
Yann
Revenir en haut Aller en bas
billyboy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
billyboy


Age : 40
Humeur : hé bé cool!!
Préférence : Tant que ça pousse

Découper oui mais où?? Empty
MessageSujet: Re: Découper oui mais où??   Découper oui mais où?? EmptyLun 17 Fév 2014, 10:42 pm

Salut yannouch!
Du coup j'ai découper au trais noir. Le bourge on que l'on voit à bien grandit.
J'ai séparé les deux rejets du pieds mère mais je les ai laissés ensemble ils se portent très bien.
Par contre une des deux tiges des pieds adultes est morte (c'était ma première sépapration)

J'ai mis les deux boutures avec hormones dans mon petit terra qui navigue entre 95/98% d'hygro. Elles ont l'air de survivre.
Merci quand même tu m'as confirmer ce que je pensais.
C'est vrai que vu les tortures qu'elles à subit ça parait increuvable ces bêtes!

Une tof du rejet avec une bouture derrière.

[img]Découper oui mais où?? Wp_20131[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper oui mais où?? Empty
MessageSujet: Re: Découper oui mais où??   Découper oui mais où?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper oui mais où??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais non c'est pas l'hiver
» bac à tourbe
» Mais c'est quoi ça.
» Mais qu'est-ce donc?
» Mais qui a la vraie Nepenthes Sanguinea ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: