Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores

+11
Sebctop
Carnicarni
General Von Glop
Xavier
Guillaume
Bart54
Alpha Syrius
chriskarni
Owlynight
Niko56
Kiwano
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 4:43 pm

Pour le coté "out of stock" c'est justement parce qu’il a du licencier et réduire les charges de son entreprise que cela à impacter sur sa production. Il a dû réduire les voiles. Perso, je troue que la démarche est bonne, tant mieux que son projet soit financer. A lui ensuite de faire ce qu'il faut en espérant que cela marche.
En revanche, et c'est là ou je dois dire que j'ai été surpris, c'est quant j'ai commandé un gros lot de plantes, c'est le prix très élevé des fdp. Genre l'utric coûte 9 euros, avec fdp, si je ne me trompe pas, je payais 25euros.

Mais en tout cas, croisons les doigts pour Nature et Paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Sebctop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Sebctop

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 6:25 pm

Je suis content également qu'il soit arrivé à avoir assez d'argent. JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 534479 
... j'espère vraiment me tromper, mais je suis de l'avis du Général...  JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 4348 
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 6:31 pm

Il est vrai que vu ces aspects, c'est pas ultra facile. Je suis d'accord dans le sens où les prix sont chers, les frais de port encore davantage, ce qui ne favorise pas les ventes (d'autant que, comme tu le dis General Von Glop, tout ou presque sur le site est hors stock). J'espère sincèrement que son entreprise saura se sortir de cette regrettable situation, qu'elle ne replongera pas en plein dedans.

http://lafritillaire.weebly.com
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 7:18 pm

Xavier a écrit:
Pour le coté "out of stock" c'est justement parce qu’il a du licencier et réduire les charges

Et non, ça fait des années que c'est "out of stock" quasi tout le temps ... ça devrait empirer les choses donc ...

Xavier a écrit:
En revanche, et c'est là ou je dois dire que j'ai été surpris, c'est quant j'ai commandé un gros lot de plantes, c'est le prix très élevé des fdp. Genre l'utric coûte 9 euros, avec fdp, si je ne me trompe pas, je payais 25euros.

Et oui, tarifs non compétitifs.

Xavier a écrit:
Mais en tout cas, croisons les doigts pour Nature et Paysages.

Là je suis d'accord, il mérite de s'en sortir, espérons que je me trompe ...
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol

Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 8:40 pm

JJ Labbat à déjà eu des périodes de creux. Il avait même fait un dépôt de bilan il y a des années.
Je confirme le caractère passionné compétent et sympathique de cet homme.
Il est certes cher mais les plantes sont de qualité. Il est possible si on sait à l'avance que l'on va le rencontrer de lui demander les plantes voulues pour qu'il les apporte et ne pas payer les frais de port.
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7

Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 11:23 pm

J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer ce grand monsieur en vrai et de pouvoir lui parler... Je peux en tout cas lui tirer mon chapeau pour toutes ces années, j'espère du font du coeur que son entreprise va tenir le coup plus longtemps qu'une simple année.

Je suis du même avis que General, et j'espère aussi me tromper car il mérite de conserver son magnifique site...
Mais pour cela je pense qu'il va devoir revoir quelques trucs car la compétitivité existe et des changements devraient être opérés.
En tout cas un grand soutien à JJL!!
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Préférence : Cephalotus

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 9:44 pm

Oh... mon nepenthes ventricosa vient de chez lui !! Surprised et il est vraiment plus beau et plus robuste qu'une plante de jardinerie, rien à voir !!
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:25 pm

Erf j'ai loupé ça. D'un côté, c'était (c'est) horriblement cher, du coup jamais commandé chez lui, mais, c'est un des pionniers français, un vrai passionné et c'est grâce à lui que j'ai été mordu par ces plantes. Il mérite tout le soutien possible, tant qu'il fait tout pour remettre à flots N&P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores   JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores - Page 2 Empty

JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2