| Ma liste pour 2014 (birman555) | |
|
+5Fauks Kiwano Xavier Plantes--carnivors Birman555 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Ma liste pour 2014 (birman555) Jeu 13 Fév 2014, 9:36 pm | |
| Voici ma liste pour cette année 2014
Cephalotus C.follicularis
Dionaea D."Akai Ryu" D."Akai ryu A44" D."Alien" D."Angelwings" D."Athlanta" D."Australian Cup" D."Australian Red rosetted" D."Bamati" D."Bec de lièvre" D."Belzebùb" D."Biohazard" D."Bohemian Garnet" D."Bristel tooth" D."Cerbère" D."Chunky" D."Clone F12" D."Clone K1" D."Cluster Trap" D."Coq Couché" D."Coquillage" D."Crested Petiole" D."Crispy Sun" D."Cross Teeth" D."Cup trap" D."Dentata" D."Dentate(cz)" D."Dentate X11" D."Dracula" D."Dr. No Trap" D."Ellis Shark Teeth" D."Fang" D."Fine Tooth x Red Clone I" D."Flaming Lips" D."Flat Spotted" D."Fondue" D."Fused Tooth" D."Fuzzy Tooth" D."Galaxy" D."Gap Tooth" D."GB01" D."Giant Big Mouth" D."Giant Form x Pirahna" D."Gold Strike" D."Green Sawtooth" D."Green Wizard" D."G14" D."G14 x G19" D."G16" D."Harmony" D."Holland Red" D."Jaws Smeiley's" D."Kinchiaku" D."Kinky Wave" D."Korean Melody Shark" D."Korrigans" D."La Grosse à Guigui" D."Long Cou" D."Louchapate" D."Lunatic Fringe" D."Master Of Disaster" D."Microdent" D."Mikiki" D."Mini Dentate Trap" D."Minutissimum" D."Mirror" D."Moon Trap" D."North Carolina" D."Paradisia" D."Patches" D."Pink Venus" D."Petit Dragon" D."Raptor" D."Razorback" D."Red Cuptrap" D."Red Fused Petiole" D."Red Micro Teeth" D."Red Pirahna" D."Red Shark Teeth" D."Rose" D."Ruby Red" D."Sawtooth" D."Sawtooth x Pirahna" D."Scarlatine" D."Schuppentiel I" D."Schuppentiel II" D."Shark Tooth" D."Sharp Tooth" D."Short Teeth" D."SL0011" D."SL0014" D."Space" D."Spider" D."Spotty" D."Straubi's Dream" D."Sunrise" D."Teeth Selektion I" D."Trichterfalle" D."Triton" D.Type (Dionaea muscipula) D."Uk sawtooth I" D."Uk sawtooth II" D."Umgekrempelt" D."Variegated I" D."Vitiligo" D."Wacky trap" D."Wally" D."Weinrot" D."Wiki Purple Trap" D."Yellow" Semis
Drosera D.adelae D.anglica 'Store Mosse, Sweden' D.binata D.binata var.multifida D.brevifolia D.capensis "All Red" D.capensis "Crested" D.cuneifolia D.nidiformis D.ordensis x falconeri D.regia D.trinervia II (Silvermine, South Africa)
Genlisea G.subglabra
Heliamphora H.ciliata H.heterodoxa "Gran Sabana" (clone de wistuba de base)
Nepenthes N.albomarginata "Dark" N.hispida N.spectabilis x ventricosa
Pinguicula P.grandiflora ssp. grandiflora P.grandiflora ssp. rosea x vallisneriifolia P.cyclosecta
Sarracenia S."Carnilandia" (S.oreophila x flava var.rubricorpora) S.flava "Ruby Red" S.flava "Goldie" S.flava var.rubricorpora S.flava var.rugelii x leucophylla H13 Mike King S.'French kiss' S. x "Gentleman" S.'Leah Wilkerson' x Alata 'Black Tube' S.leucophylla "Giant Red/White pitchers" Mobile Contry,Alabama SL29 S.leucophylla 'Red-Pink' S. x Moorei "Black and White" S. x Moorei (l."Purple and With,Giant Form" Rout 71 Altha, Florida x f. var.rubricorpora Milton, Florida) S. x Moorei "Wilkersons White Knight" X x Moorei "Wilkersons Red" S.oreophila "Sand Moutain" x leucophylla "Purple and White, Giant Form" Rout 71, Altha, Florida
Stylidium St.debile
Utricularia U.reniformis "Large form" U.simmonsii U.simulans
Plantes non carnivore
Style Amorphophallus A.konjac Sauromatum venosum
Bromeliaceae Ananas comosus 'Queen Victoria' Catopsis morreniana Tillandsia bergeri
Cactus Mammilaria cristata cactus épiphyte ??? à identifier Stapelia grandiflora
Fougère Asplenium nidus Platycerium (bifurcatum?) Davallia sp.
Myrmécophythe Hydnophytum simplex Myrmecodia tuberosa
Orchidée Bulbophyllum ambrosia Bulbophyllum rufinum x Beallara 'Tahoma Glacier' Odontoglossum Margareta Holm 'Lakspur' Oncidum maculatum Paphiopedilum 'King Arthur' Phalaenopsis Cultivars(blanc) Phalaenopsis 'Elegant Polka Dot' Pogonia ophioglossoides Zygopetalum 'Jumping Jack' Dendrobium
Autres Anemopsis macrophylla Argyreia nervosa Asarum forbesii Cotula fallax Eucalyptus deglupta Impatiens oxyanthera 'Milo' Iris japonica Isopyrum nipponicum Kohleria 'Sunshine' Tamarindus indica Pachypodium rosulatum var.gracilius Sequoiadendron giganteum
Dernière édition par Birman555 le Ven 23 Mai 2014, 9:09 pm, édité 13 fois | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Jeu 13 Fév 2014, 11:40 pm | |
| Tu as poster deux fois la catégorie sarracenia. lol
Belle liste surtout en dionaea.
De plus j'ai jamais vu de Nnepenthes Hispida ? Mais des Heliamphora.. ^^ | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 12:01 am | |
| Gros penchant pour les dionées! Sympa d'ailleurs cette liste...ça manque d'uric, de ping et de drodro | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 12:13 am | |
| plante--carnivore : a mince merci j'avais pas vu et je n'avais pas posté que les sarra en double ^^' Alors N.hispida resemble à ça : j'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le heliamphora... Xavier : oui je sais il faut que j'en trouve mais je suis assez difficile pour les drodro... Après pour les ping je suis à la recherche des tempérées car je n'ai pas beaucoup de place dans ma petite serre chaude et comme ce n'est pas le genre qui m'attire j'utilise la place pour d'autre genre. Après pour les utri je suis aussi en train de cherche quelques espèces qui pourrait me plaire | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 12:46 am | |
| Je crois qu'il voulait dire ne jamais avoir entendu parler de Nepenthes hispida mais qu'en revanche Heliamphora hispida lui est plus familier. Même si sur la photo que tu nous montres, de loin, on dirait une forme de N. x ventrata ou quelque chose de similaire (bien que je ne peux pas juger, je ne suis pas un expert dans le genre). Mis à part ça : c'est ta serre sur la photo ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 1:09 am | |
| Aaaa d'accord alors c'est moi en revanche qui n'a jamais entendu parlé du H.hispida ^^
Alors non malheureusement j'aurais bien voulu ^^ c'est au jatdin botanique de londre le Kew Garden.
Demain je te post une photo d'une urne se plus près | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 1:17 am | |
| Okey, je me disais bien aussi. Sinon je t'aurai félicité, ça aurait fait très propre et très pro, surtout avec les plaques nominatives. Pas de souci, j'attends de voir ça. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 7:25 am | |
| Le rêve d'avoir ca chez soi ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 12:20 pm | |
| Alors voici une urne de N.hispida | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 5:30 pm | |
| Wow | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 14 Fév 2014, 5:31 pm | |
| Ha oui très sympa. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Sam 15 Fév 2014, 4:29 pm | |
| Effectivement, c'est se que je voulais dire, Kiwano m'as compris lol.
Merci, pour se partage de photo pour Hispida.. Je viens d'apprendre quelque chose lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Jeu 20 Fév 2014, 8:28 pm | |
| + Phalaenopsis 'Elegant Polka Dot' | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 21 Fév 2014, 2:28 pm | |
| Hoooo la liste de dionées ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Sam 01 Mar 2014, 11:04 pm | |
| + H.heterodoxa "Gran Sabana" (clone de wistuba de base) | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Sam 01 Mar 2014, 11:58 pm | |
| J'adore............................................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Mar 11 Mar 2014, 8:54 pm | |
| + D."Flaming Lips" + D."Long Cou" + S. x Moorei "Wilkersons White Knight" X x Moorei "Wilkersons Red" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Jeu 20 Mar 2014, 10:32 pm | |
| + D."Master Of Disaster" D."Red Micro Teeth" D."Umgekrempelt" D.adelae Stylidium debile | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Jeu 20 Mar 2014, 10:35 pm | |
| Belle rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Mer 16 Avr 2014, 10:47 pm | |
| MAJ de il y a quelques jours : + pinguicula grandiflora ssp. rosea x vallisneriifolia S.flava"Goldie" S. x Moorei "Black and White" S. x "Gentleman" Pogonia ophioglossoides
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Sam 26 Avr 2014, 6:27 pm | |
| + Dionaea
"Fang" "Ruby Red" "Basmati" "Pink Venus" "Rose" "SL0011" "SL0014" "Sharp Tooth" "Shark Tooth" "Schuppenstiel II" "Yellow" "Spider" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Sam 26 Avr 2014, 10:04 pm | |
| Impressionnante liste de dionée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 23 Mai 2014, 9:09 pm | |
| Maj des 3 dernières semaines :
Cephalotus follicularis
Dionaea "Harmony" "Alien" 'Australian Cup' " Cluster trap" "Dr No trap" "Galaxy" "Kinchiaku" "La Grosse à Guigui" "Space" "Holland Red" "Teeth Selektion I"
Drosera :
anglica 'Store Mosse, Sweden' brevifolia regia trinervia II (Silvermine, South Africa) | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) Ven 23 Mai 2014, 9:19 pm | |
| très belle arrivage !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste pour 2014 (birman555) | |
| |
|
| |