| Pinguicula esseriana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Pinguicula esseriana Sam 15 Fév 2014, 11:42 am | |
| Salut tout le monde, Je tente une bouture de Pinguicula esseriana et je me demandais si c'était une espèce dur et si vous aviez des conseils pour réussir sa culture. Voilà éclairez-moi | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Sam 15 Fév 2014, 12:34 pm | |
| Salut,
Normalement ce n'est pas une plante très difficile à cultiver, du même genre que P. x tina. Donc tu ne devrais pas avoir de problème particulier. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Sam 15 Fév 2014, 12:36 pm | |
| ok ok merci, J’espère que la bouture va fonctionner, on croise les doits | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Dim 16 Fév 2014, 12:21 pm | |
| Il me semble qu'elle aime bien les substrats calcaires, donc faut pas la faire tremper avec les autres pots, mais sinon elle n'est pas plus chiante que ça | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Dim 16 Fév 2014, 12:42 pm | |
| ok ok merci Théo | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Dim 16 Fév 2014, 1:57 pm | |
| C'est la Ping mexicaine qui se bouture le plus facilement chez moi, 100% de réussite et ça pousse aussi bien sur la sphaigne, la tourbe ou un substrat calcaire. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Dim 16 Fév 2014, 5:54 pm | |
| Ha encore mieux merci | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Dim 16 Fév 2014, 9:29 pm | |
| Donc je peux la cultivée en 70% de tourbe et 30% de sable mais je ne l'arrose quand même pas avec de l'eau calcaire ! Pourquoi je ne dois pas la mettre dans la même soucoupe que les autres ? | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Lun 17 Fév 2014, 3:53 pm | |
| Sa peut mais le substrat calcaire reste meilleur pour elle, si tu peut la mettre dans la même soucoupe si se sont toutes des mexicaines . | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Lun 17 Fév 2014, 4:33 pm | |
| - Owlynight a écrit:
- Pourquoi je ne dois pas la mettre dans la même soucoupe que les autres ?
Si par "autres" tu entends "plantes carnivores calcifuges", alors vaut mieux pas. Tu devrais savoir que la plupart des plantes carnivores n'aiment pas du tout le calcaire. Donc faut pas faire tremper un pot plein de substrat calcaire dans une soucoupe partagée avec des plantes calcifuges. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Lun 17 Fév 2014, 4:37 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Owlynight a écrit:
- Pourquoi je ne dois pas la mettre dans la même soucoupe que les autres ?
Si par "autres" tu entends "plantes carnivores calcifuges", alors vaut mieux pas. Tu devrais savoir que la plupart des plantes carnivores n'aiment pas du tout le calcaire. Donc faut pas faire tremper un pot plein de substrat calcaire dans une soucoupe partagée avec des plantes calcifuges. +1 dans ce cas là, tu ne peut pas mettre avec, uniquement avec tes autres pinguiculas méxicaine . | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana Lun 17 Fév 2014, 6:03 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula esseriana | |
| |