| Id Utriculaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 2:47 pm | |
| Yop! Aujourd’hui, soit je me pend soit je crois en Dieu. J'ai acheté des utriculaires à JJL très récemment. Elles se plaisent beaucoup dans mon terra (merci au passage à Kiwa et Plant-Carnivors) à tel point qu'elles me font presque toutes des hampes florales. Je suis content mais à présent je tire la gueule. U. Blanchetii fait des fleurs blanches. Et même si certaines hampes présages de cela, j'ai aussi ça: Dans mon pot d'U. Lateriflra qui me fait des fleurs violettes j'ai là aussi une hampe qui semble similaire. La fleur n'ai pas encore ouverte. Bref je croise les doigts pour que ce ne soit pas U. Subulata. Pour autant la fleur est très similaire à celle-ci. Mais à l'inverse de cette image https://s20.photobucket.com/user/nappy123/media/Carnivorous%20Plants%202/DSC00390.jpg.html le schéma de cette utric jaune semble être une hampe = une fleur. Alors que sur la photo précédente, il y a une multitude de branches qui se développent sur la hampe. Voilà si vous avez une idée sur son nom, je suis preneur. | |
|
| |
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 4:19 pm | |
| Bingo je pense que tu as gagné une magnifique subulata (perso j'aime bien cette plante) | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 5:06 pm | |
| J'aime bien aussi mais je m'inquiète pour mes deux espèces d'utriculaires que j'ai mentionné. | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 6:26 pm | |
| je confirme utricularia subulata après normalement les autres ne seront pas étouffer pour autant | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 7:11 pm | |
| J'ai souvent lu l'inverse. Même s'il est difficile de lutter contre ça, j'ai coupé une partie de la motte ou se situait U. Subulata et je l'ai rempoté dans un autre pot. Étant donné que mes utrics sont peu développées, je me dis qu'il est possible de les séparer. | |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 9:56 pm | |
| Bonne chance pour t'en séparer ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 10:41 pm | |
| Pourquoi s'en séparer. Je n'ai jamais eu de soucis causé par subulata. Cela fait au contraire de très beau "mix" d'utri dans les pots. Reste à ne pas mélanger les types de cultures. Subulata résiste à des climats tempérés et a, à mon sens, besoin d'un hiver pour bien se développer et fleurir. Sinon ce sont de petites feuilles pas forcément hyper envahissantes même sur ses consœurs. Si quelqu'un a eu un autre retour réel d'expérience, je suis curieux de le lire. _________________ Ju!
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 10:44 pm | |
| Tu as eu ce genre de cas Ju? ton xp m'intéresse en tout cas! Avec qu'elles utrics? | |
|
| |
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 10:46 pm | |
| je m'en sépare dans les pots qui ne lui sont pas destiné ^^ 1 pot=1utri sinon on s'y retrouve plus ^^ | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014, 10:53 pm | |
| - chriskarni a écrit:
- je m'en sépare dans les pots qui ne lui sont pas destiné ^^ 1 pot=1utri sinon on s'y retrouve plus ^^
Tu t'en sépares comment? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Id Utriculaire Lun 24 Fév 2014, 8:46 am | |
| Je prend une parcelle du pot, je la nettoie complètement du subulata et je repique dans un nouveau pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id Utriculaire | |
| |
|
| |
| Id Utriculaire | |
|