| Liste de DavidNep | |
|
+34KuroTenshi bilou68 Glazik Phenylalanine nanex22 Théo antoine 53 vin's TerreAcrocs sambutcher Carni Allan777 Ju! Atomium yoyo85 Al Shigeru tony fred11455 STORM géant vert Plantes--carnivors alanmamuse Bart54 dede718 Garnivore General Von Glop carnivore jbol Kiwano Sarra var.okee Mic Owlynight DavidNep 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 11:14 am | |
| Superbe, moi le mien a juste rendu l'âme hier. C'est quoi l'espèce ? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 11:18 am | |
| On dirait un Tillandsia ionantha, en mode carnaval de Rio. La floraison n'est peut-être pas loin. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 12:11 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- On dirait un Tillandsia ionantha, en mode carnaval de Rio. La floraison n'est peut-être pas loin.
??? lol | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 12:24 pm | |
| Bah quoi ? Il est tout coloré. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 4:30 pm | |
| Nouveaux arrivants: Comme ils viennent de jardinerie, j'anticipe!!! Sarrcenia à base Psittacina: Sarrcenia à base Leucophylla:
Dernière édition par DavidNep le Lun 25 Aoû 2014, 11:57 pm, édité 2 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 4:31 pm | |
| très sympa _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 10:12 pm | |
| Absolument superbe !!! Cela sera ma prochaine acquisition !!! Mais dit donc, pour une jardinerie, elles sont plutôt belles !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 10:15 pm | |
| Merci! mais c'est rien d'exceptionnel! Elles sont arrivées jeudi! donc toutes les fins de semaines je vais faire mon tour! Et de quelle plante parle -tu? | |
|
| |
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 10:27 pm | |
| Oui pardon ..... La première !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 10:28 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Dim 24 Aoû 2014, 10:30 pm | |
| Oui je la trouve absolument superbe ..... Je ne sais pas pourquoi mais elle me plaît !!! C'est aussi cela nos plantes ..... Les coups de coeur !!! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 12:55 pm | |
| D'après moi, ta première plante est bien S. psittacina. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 4:36 pm | |
| Achat d'un Biophytum sensitivum: Si certains d'entre vous ont des petits conseils à donner n'hésitez-pas!!! Merci
Dernière édition par DavidNep le Lun 25 Aoû 2014, 11:45 pm, édité 1 fois | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 4:43 pm | |
| perso chez moi en tourbe, pas trop de lumière de l'hydro et c'est tout !! et il fleuri très souvent chez moi et les graines germe facilement !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 5:07 pm | |
| Arnaud à tout dit. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 5:21 pm | |
| Houlà tu vas vite en être envahi c'est certain ! J'en avais acheté un pied il y a un an et demi... Depuis je dois avoir une cinquantaine de plantes qui se sont ressemées partout dans mes pots. Sans compter les innombrables graines que j'ai récupérées avant qu'elles aient pu être éjectées (du coup je les vends sur Internet, c'est toujours ça de gagné). Non seulement ça fleurit et ça se reproduit tout le temps sans même qu'il y ait fécondation, mais en plus ça germe comme du chiendent. Tu aurais dû me demander, je t'en aurai filé des tas gratuitement. Sinon pour les conditions de culture, tout semble lui plaire. J'en ai sur un rebord de fenêtre, dans mon terrarium à Nepenthes, dans mon terrarium à Anolis... Vraiment pas difficile à cultiver ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 25 Aoû 2014, 7:35 pm | |
| Merci tout le monde!
@Kiwano: En fait comme j'avais vu que dans ton terra, je pensais que ça aurait été plus dur! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 27 Aoû 2014, 12:30 pm | |
| SL23 S. leucophylla -- pensacola, Red and white pitchers - Taille : Small / Medium SL38 S. leucophylla -- deer park - Taille : Medium SL63 S. leucophylla -- Snow white, Bay County - Taille : Small / Medium Et en cadeau: SFC 11: | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mer 27 Aoû 2014, 12:50 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 28 Aoû 2014, 1:45 pm | |
| A venir:
F2 de S. leucophylla Baldwin Co, AL.W,(MS) (L20B MK)
Flava Tall x Flava Cuprea Very virougous
F2 Sarracenia Minor var Okee, Giant ex Weilbrenner, extremely tall and robust plant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 28 Aoû 2014, 1:48 pm | |
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 28 Aoû 2014, 1:51 pm | |
| - Soucisse a écrit:
- Il ne s'arrêtera jamais.
Ha bah c'est ça la passion. Jolies acquisitions ! C'est pas trop mon truc les Sarracenia, mais... Joli. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 28 Aoû 2014, 1:54 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Jeu 28 Aoû 2014, 2:05 pm | |
| Y en a une qui n'y voit que du feu!!! | |
|