| Liste de DavidNep | |
|
+34KuroTenshi bilou68 Glazik Phenylalanine nanex22 Théo antoine 53 vin's TerreAcrocs sambutcher Carni Allan777 Ju! Atomium yoyo85 Al Shigeru tony fred11455 STORM géant vert Plantes--carnivors alanmamuse Bart54 dede718 Garnivore General Von Glop carnivore jbol Kiwano Sarra var.okee Mic Owlynight DavidNep 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 13 Déc 2014, 9:31 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 29 Déc 2014, 8:27 pm | |
| A venir des graines de:
Drosera Burmannii « forme rouge » Byblis liniflora | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Lun 29 Déc 2014, 11:10 pm | |
| Que du bon quoi, si tu arrives à nous faire péter un ou deux Byblis... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:07 pm | |
| J'aurais plutôt intérêt à réussir!!!
En perte j'ai tous mes Nepenthès x Ventrata, tous mes Rebecca Soper et un Bloody Mary!!! Toutes les feuilles et les urnes ont changé de couleur et sont complètement ramolies! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:08 pm | |
| Comment ça se fait ? Tu les as laissés dehors ? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:10 pm | |
| Ben oui, comme un boulet! Je n'aurais plus qu'à me remettre au Capensis (n'est-ce pas Kiwano!!!) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:12 pm | |
| C'est vrai que ça pardonne pas, heureusement ça ne devrait pas être trop difficile à retrouver | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:19 pm | |
| Je pense que je m'orienterais vers d'autres carnis, plus vers de Drosera ou Pinguicula!
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je me concentre sur mes Rajah et les autres Ramispina, Vogelii, Spectabilis, Reinwardtiana (un de mort aussi!!!) et Fusca qui m'a l'air de déclarer forfait aussi. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Mar 30 Déc 2014, 2:20 pm | |
| C'est sûr que c'est autre chose et surtout plus beau ! | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 1:10 pm | |
| RIP le bloody mary que je devais recevoir | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 1:44 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Je pense que je m'orienterais vers d'autres carnis, plus vers de Drosera ou Pinguicula!
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je me concentre sur mes Rajah et les autres Ramispina, Vogelii, Spectabilis, Reinwardtiana (un de mort aussi!!!) et Fusca qui m'a l'air de déclarer forfait aussi. ha merde !! en même temps le froid et les nep.... ha mince ta une photo du fusca ?? tu l'as rentré ?? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 5:09 pm | |
| Chiotte c'est moche. Tes plantes sont vraiment mortes ? Des fois que ça repartirait... Je comprends parfaitement le dépit que tu peux ressentir. C'est rageant de perdre des plantes pour si peu, surtout quand elle commençait à atteindre une taille respectable. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:29 pm | |
| Voilà le Nepenthes Fusca: L'ex-futur Bloody Mary de Kvothe: Mes Ventrata: Mes Rebecca Soper: | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:30 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:31 pm | |
| Oui relis un peu plus haut!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:32 pm | |
| Tout n'est pas perdu. Ton N. fusca et tes N. x ventrata et N. "Rebecca Soper" ne sont pas morts, seulement amochés. Il y a encore de l'espoir. Par contre le N. "Bloody Mary" m'a l'air bien mort. Le froid ça ne pardonne pas. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:33 pm | |
| Ça fait mal aux yeux ... Si tu as la place, laisse les malgré tout au cas où tu aurais des rejets/reprise, sait-on jamais ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:38 pm | |
| Aille oui en effet! Les miens sont en véranda toute l'année, je ne tente pas le dehors même en été, ça ne pose pas de souci d'ailleurs. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:51 pm | |
| Oulà ils en ont pris un claque ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 6:59 pm | |
| Sinon j'ai reçu mes graines et directement mises au frigidaire!!! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 7:12 pm | |
| Wow dur ! Je me disais aussi que les laisser à cette époque, c'était mortel ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 7:12 pm | |
| ha oui en effet !! met les au chauds !! et coupe tous se qui est mort ou risque de pourrir pour laisser place aux nouvelles pousses et ne pas les gêner !! normalement ça devrais reprendre !! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 8:00 pm | |
| En tous cas, me N.fusqua n'a pas l'air trop mort ! | |
|
| |
sambutcher Feuille de Falcon
Age : 54 Humeur : bonne les beaux jours arrivent Préférence : nepenthes
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 8:34 pm | |
| moi aussi je pense que n.fusca va reprendre il n'y a plus qu'a attendre, c'est triste de perdre des plantes | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de DavidNep Sam 03 Jan 2015, 8:37 pm | |
| Et si je coupe toutes les têtes des lianes sous les parties moles, il y a moyen d'obtenir quelque chose de correct? genre un redémarrage de croissance? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de DavidNep | |
| |
|
| |
| Liste de DavidNep | |
|