Forum sur les plantes carnivores
|
|
| Pinguicula vulgaris | |
| | Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 1:21 pm | |
| Je ne sais pas trop où poster...
J'ai reçu en surprise dans une commande cette petiote tout juste réveillé (feuilles de 1cm à tout casser). Je penser la mettre dans ma tourbière dehors au jardin, sauf que je ne devais pas la recevoir maintenant, ma tourbière n'est pas finie...
Que me conseilleriez vous en attendant? Pot? avec quoi?
Je dois acheter de la tourbe blonde demain ou samedi au plus tard car ma tourbière au jardin m'a tout bouffé.
Merci d'avance | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 5:08 pm | |
| Faute de réponse, je ne voulais pas le laisser dans du papier mouillé, je l'ai placé dans une mini tourbière où j'hiberne des Sarracenia dans ma véranda. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 5:39 pm | |
| Tu as bien fait, ça fera l'affaire. Du moment qu'elle est dans de la tourbe blonde c'est bon | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 5:53 pm | |
| Ok, j'hésitais car j'ai 4KG de sphaigne morte, j'aurais pu l'y mettre, mais je doutais de son acclimatation là dedans... Comme j'ai un bac tout près avec des plantes, vu la taille, j'ai écarté la tourbe, posé et resserré, le tour est joué en attendant. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Mic MicaModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 7:04 pm | |
| Tu as bien fait, la tourbe est leur substrat naturel donc autant les rempoter dans ce substrat | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Jeu 06 Mar 2014, 7:06 pm | |
| C'est ce que je me suis dit, puisqu'il y en a dans ma région à l'état naturel...c'est pour ça que je l'ai choisi, elle est adaptée à mon climat extérieur sans problème _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Ven 07 Mar 2014, 4:22 pm | |
| La sphaigne morte n'est pas l'idéal: tu as bien fait de la mettre avec les Sarracenia, leurs besoin en substrat sont assez similaires. Pour la Pinguicula, tu peux mettre un peu plus de sable/pouzzolane/etc que pour des Sarracenia, mais ça devrait aller. Après, si vraiment elle t'encombre, tu peux toujours me l'envoyer | |
| | | Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris Ven 07 Mar 2014, 5:24 pm | |
| Merci, non il ne me dérange pas, je suis en vacances, il fait beau, j'ai travaillé sur ma tourbière dehors, ça prend forme en finition. J'ai découpé le contour, bien rempli, il faudrait encore de l'eau, mais y'a pas le feu, le printemps arrive, ça va tomber _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula vulgaris | |
| |
| | | | Pinguicula vulgaris | |
|