Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Czplants

+4
vincentCH
Plantes--carnivors
Carnicarni
Kiwano
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 5:15 pm

Tu peux pas mettre au point un système d'extraction d'air ? Genre l'air du terrarium est expulsé au dehors tandis que l'air extérieur y entre. Ça permettrait d'abaisser la température, combiné au fonctionnement de l'humidificateur pour réhausser l'hygrométrie éventuellement perdue.

http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 6:57 pm

C'est une bonne question j'y est pensée avec un petit ventilo de PC qui expulse l'air du terra..
Le problème je sais pas comment comment m'y prendre.. Car après une fois le trou fait dans le poly pour mettre le ventilo voila quoi, faut le boucher la journée avec une espèce de vitre en plexi lol
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks

Préférence : Dionaea

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 6:43 pm

J'ai augmenté l'hygro général du terra pour la Nepenthes vieillardii et je l'ai mis sous cloche car elle recommence a griller... je me demande si elle n'est pas plus sensible à la chaleur de la lampe que les autres plantes, je l'avait placée assez proche mais a une distance plus que raisonnable car il lui faut du plein soleil comme dans son milieu naturel.

La cloche devrait déjà atténué l'impacte directe de la lampe et encore améliorer l'hygro. Au pire je la déplacerai mais dans son état je ne pense pas qu'elle survivrait.

N. Petiolata elle à l'air de bien se porter dans le terra même si c'est une highland ;-)
ludwig64
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:17 pm

Je sais juste que ils vendent des Drosera admirabilis GRATUIT!!!
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:28 pm

Fauks → La proximité de l'éclairage peut avoir joué, c'est possible. Il faut savoir que même si certaines espèces requièrent une forte luminosité, il faut tout de même éviter des rayonnements trop puissants. Beaucoup préfèrent une clarté plus atténuée, voire la semi-ombre.
Après je ne connais pas Nepenthes petiolata mais s'il s'agit d'une espèce highland tu risques d'avoir quelques soucis de croissance à la longue. La plante peut finir par fatiguer à force d'être maintenue dans des températures non adaptées.

Ludwig64 → Heu... Tu es sûr de ça ?

http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:39 pm

La plus part des Nepenthes highlands pousse dans les sous-bois a l'ombre.. entre 5.000lux et 15.000 lux.

Après Vasek alias Czplants, ne donne pas Admirabilis gratuitement.. C'est trop beau pour être vrai.
Tu as du te tromper, avec le magnet gratuit que tu colles sur ton frigo.. Enfin gratuit, si tu achètes quelques plantes ou graines..
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 12:50 am

Du nouveau sur CZ ? J'envisage d'y faire une commande... Les prix sont deux fois plus intéressants que chez Karnivores... D'ici la réception je devrais avoir un super terra qui devraient permettre aux plantes de bien se remettre. Site toujours à conseiller ? Certains d'entre vous y auraient ils commandé récemment ?
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé

Czplants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Czplants   Czplants - Page 2 Empty

Czplants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2