| Achat d'un mimosa pudica. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 9:01 am | |
| Salut, Je reviens de l'expo flo a Angers et en passant devant un magasin je vois des mimosa pudica. Donc je voudrais savoir quelle sont ses conditions de cultures car celles que je vois sur le net sont bizarres. Et aussi quelle eau utiliser car il a très soif ! ^^ Voilà à plus ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 10:04 am | |
| Moi c'est eau de pluie, tourbe + sable comme les carni, pot assez gros car il ne doit jamais sécher complètement en croissance. Toute l'année en véranda, hiver compris, avec arrosage très léger (juste humide) sinon en croissance toujours bien mouillé. N'ai pas peur à l'automne il perd toutes ses feuilles! Il n'est pas mort! J'en ai repris un fin juillet 2013, le voilà en septembre 2013: | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 10:38 am | |
| Wahoo superbe merci beaucoup Bart ! Je peux utiliser de l'eau déminéralisée ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 10:40 am | |
| J'ai beaucoup hésité et cherché d'infos, tout est contradictoire.... J'ai fait comme je t'ai dit, et tu peux voir le résultat en 3 mois... Par contre, ne pas ventiler la pièce fortement sous peine de fatiguer la plante. Il parait que le fait que beaucoup refermer ses feuilles (hormis la nuit où c'est normal) ça stresse et fatigue la plante. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 11:25 am | |
| ok ok et pour l'eau déminéralisée ? En plus je ne sais pas si tu as vu mais je disais dans mon premiers message que ce que je trouvais sur le net étaient bizarres | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 11:44 am | |
| Là je ne pourrais te dire, j'arrose tout à l'eau de pluie chez moi. Sinon oui, c'est pour ça que j'ai t'ai fait une synthèse rapide _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 11:53 am | |
| ok ok je met de l'eau de pluie
| |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 1:59 pm | |
| J'ai un mimosa pudica depuis plusieurs années. Je l'arrose a l'eau de pluie(substrat toujours humide) mais il parait qu'il n'est pas sensible au calcaire.
Par contre il lui faut le maximum de luminosité tout en evitant trop de lumiere directe. Je pense que c'est pour cela qu'il perd ses feuilles a l'automne.
Eviter les courants d'air et surtout pas moins de 18c°!
Si tu respectes tout cela elle pousse tres vite!
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 2:39 pm | |
| ok ok merci ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 3:52 pm | |
| Je tiens à préciser qu'il est très sensible aux araignées rouges, qui peuvent apparaître après un épisode (même court) de sécheresse. Evitez donc d'oublier de l'arroser. Je dis ça, je dis rien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. Dim 23 Mar 2014, 5:01 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un mimosa pudica. | |