| Acquisition Sarracenia Flava | |
|
+3Owlynight Damien Paul DavidNep 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 8:12 pm | |
| Bonjour tout le monde!!! J'ai faitl'acquisition d'un Sarracenia Flava il y a quelques jours. J'aurais voulu savoir si je pouvais couper la hampe florale, elle pousse tranquillement mais je n'ai toujours pas d'ascidies contrairement aux autres Sarracenias.
Dernière édition par DavidNep le Mer 26 Mar 2014, 3:52 am, édité 1 fois | |
|
| |
Damien Paul Graine de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 8:22 pm | |
| Profites de la fleur.
Les sarracenias sont des plantes simples de culture. Bonne floraison.
Post nous une photo de la fleur.. pour partager . | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 8:55 pm | |
| Bonne floraison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 9:55 pm | |
| Tu l'as achetée où ta plante? D'une jardinerie? Si c'est le cas, c'est normal que la plante soit en mauvaise santé, elle va reprendre. En tout cas, bonne floraison. |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 10:43 pm | |
| Elle n est pas en mauvaise santé c est normal d avoir des hampes florales avant les ascidies. Certaines sara ne font pas encore de hampe florale si elles sont trop jeunes du coup produisent des ascidies. Contrairement aux dionées, la hampe florale n affaiblie pas les sara, au contraire je pense que tu l affaiblirais en la coupant. Enfin ce n est que mon avis ;-) | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 11:14 pm | |
| - Alpha Syrius a écrit:
- Elle n est pas en mauvaise santé c est normal d avoir des hampes florales avant les ascidies. Certaines sara ne font pas encore de hampe florale si elles sont trop jeunes du coup produisent des ascidies.
Contrairement aux dionées, la hampe florale n affaiblie pas les sara, au contraire je pense que tu l affaiblirais en la coupant. Enfin ce n est que mon avis ;-) Faux, les hampes floral de sarracenia ralentisse considérablement la production de pièges. Ensuite, c'est normal que tu n'as toujours pas de pièges, vus qu'elle fait une fleur, pour le moment, patience. | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mar 25 Mar 2014, 11:37 pm | |
| - Plantes--carnivors a écrit:
- Alpha Syrius a écrit:
- Elle n est pas en mauvaise santé c est normal d avoir des hampes florales avant les ascidies. Certaines sara ne font pas encore de hampe florale si elles sont trop jeunes du coup produisent des ascidies.
Contrairement aux dionées, la hampe florale n affaiblie pas les sara, au contraire je pense que tu l affaiblirais en la coupant. Enfin ce n est que mon avis ;-) Faux, les hampes floral de sarracenia ralentisse considérablement la production de pièges. Ensuite, c'est normal que tu n'as toujours pas de pièges, vus qu'elle fait une fleur, pour le moment, patience. Je parle juste de mon expérience où certaines ascidies sont au même stade de développement que certaines possédant une hampe en croissance et de ce que j'ai pu lire ici : http://www.plante-carnivore.fr/quand-couper-les-fleurs-des-plantes-carnivores/ | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Mer 26 Mar 2014, 3:22 am | |
| - Soucisse a écrit:
- Tu l'as achetée où ta plante? D'une jardinerie?
Si c'est le cas, c'est normal que la plante soit en mauvaise santé, elle va reprendre. En tout cas, bonne floraison. Non, elle vient de Carniguide... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Jeu 27 Mar 2014, 2:09 pm | |
| la nature est assez bien faite pour que des fleurs poussent avant les urnes pour des hauteurs à peu près identiques !!! On va tout de meme pas bouffer l'insecte qui nous pollinise quand même!!! féconde moi d'abord je te boufferai ensuite.... | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Jeu 27 Mar 2014, 9:48 pm | |
| tient je croirais entendre une veuve noire!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Jeu 27 Mar 2014, 9:51 pm | |
| Plutôt une mante-religieuse. Eclipse, ta phrase est pleine de bon sens et je dois dire n'avoir jamais songé à cet aspect là. Pourquoi les Sarracenia fleurissent-ils avant de reprendre leur croissance ? Nous avons désormais la réponse. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava Jeu 27 Mar 2014, 9:53 pm | |
| la veuve noire aussi elle se fait féconder puis elle tu le male qui servira de couveuse!!!lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava | |
| |
|
| |
| Acquisition Sarracenia Flava | |
|