Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Acquisition Sarracenia Flava

+3
Owlynight
Damien Paul
DavidNep
7 participants
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Acquisition Sarracenia Flava Empty
MessageSujet: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 8:12 pm

Bonjour tout le monde!!! J'ai faitl'acquisition d'un Sarracenia Flava il y a quelques jours. J'aurais voulu savoir si je pouvais couper la hampe florale, elle pousse tranquillement mais je n'ai toujours pas d'ascidies contrairement aux autres Sarracenias.
Acquisition Sarracenia Flava Dscn4850

Dernière édition par DavidNep le Mer 26 Mar 2014, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 8:22 pm

Profites de la fleur.

Les sarracenias sont des plantes simples de culture. Bonne floraison.

Post nous une photo de la fleur.. pour partager .
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 8:55 pm

Bonne floraison Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 9:55 pm

Tu l'as achetée où ta plante? D'une jardinerie?
Si c'est le cas, c'est normal que la plante soit en mauvaise santé, elle va reprendre.
En tout cas, bonne floraison. Very Happy
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 10:43 pm

Elle n est pas en mauvaise santé c est normal d avoir des hampes florales avant les ascidies. Certaines sara ne font pas encore de hampe florale si elles sont trop jeunes du coup produisent des ascidies.
Contrairement aux dionées, la hampe florale n affaiblie pas les sara, au contraire je pense que tu l affaiblirais en la coupant. Enfin ce n est que mon avis ;-)
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 11:14 pm

Alpha Syrius a écrit:
Elle n est pas en mauvaise santé c est normal d avoir des hampes florales avant les ascidies. Certaines sara ne font pas encore de hampe florale si elles sont trop jeunes du coup produisent des ascidies.
Contrairement aux dionées, la hampe florale n affaiblie pas les sara, au contraire je pense que tu l affaiblirais en la coupant. Enfin ce n est que mon avis ;-)

Faux, les hampes floral de sarracenia ralentisse considérablement la production de pièges.
Ensuite, c'est normal que tu n'as toujours pas de pièges, vus qu'elle fait une fleur, pour le moment, patience.
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius

Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMar 25 Mar 2014, 11:37 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Alpha Syrius a écrit:

Faux, les hampes floral de sarracenia ralentisse considérablement la production de pièges.
Ensuite, c'est normal que tu n'as toujours pas de pièges, vus qu'elle fait une fleur, pour le moment, patience.

Je parle juste de mon expérience où certaines ascidies sont au même stade de développement que certaines possédant une hampe en croissance et de ce que j'ai pu lire ici :  http://www.plante-carnivore.fr/quand-couper-les-fleurs-des-plantes-carnivores/

DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyMer 26 Mar 2014, 3:22 am

Soucisse a écrit:
Tu l'as achetée où ta plante? D'une jardinerie?
Si c'est le cas, c'est normal que la plante soit en mauvaise santé, elle va reprendre.
En tout cas, bonne floraison. Very Happy
Non, elle vient de Carniguide...
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyJeu 27 Mar 2014, 2:09 pm

la nature est assez bien faite pour que des fleurs poussent avant les urnes pour des hauteurs à peu près identiques !!!
On va tout de meme pas bouffer l'insecte qui nous pollinise quand même!!! féconde moi d'abord je te boufferai ensuite....
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyJeu 27 Mar 2014, 9:48 pm

tient je croirais entendre une veuve noire!!!
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyJeu 27 Mar 2014, 9:51 pm

Plutôt une mante-religieuse. Laughing
Eclipse, ta phrase est pleine de bon sens et je dois dire n'avoir jamais songé à cet aspect là. Pourquoi les Sarracenia fleurissent-ils avant de reprendre leur croissance ? Nous avons désormais la réponse.  Twisted Evil 

http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava EmptyJeu 27 Mar 2014, 9:53 pm

la veuve noire aussi elle se fait féconder puis elle tu le male qui servira de couveuse!!!lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition Sarracenia Flava   Acquisition Sarracenia Flava Empty

Acquisition Sarracenia Flava
Page 1 sur 1