Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??

Aller en bas 
+2
DavidNep
Naturu
6 participants
AuteurMessage
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 43
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 12:05 pm

Voici donc une de une de mes Sarracenias qui a un de ses boutons floraux qui ....on dirait ... a été probablement mangé par une limace?? es ce le cas??pourtant j'ai mis de l'anti limace tout le tour ... Merci d'avance   (...et es ce qu'il faut que je laisse ce bouton entamé pousser ou es ce que je le coupe?)
PS: les urnes n'ont pas l'air de vouloir pousser au centre comme vous le voyez sur les photos , es ce que cela va pousser ?   Puis je y faire quelque chose ?


QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? 20140316


QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? 20140317


Dernière édition par Naturu le Sam 29 Mar 2014, 12:25 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 12:18 pm

J'aurai dit une ou des chenilles il y en a qui sont très voraces, mais à la vue du contour du trou une limace pourrait faire ça. Ragarde avec une lampe torche si tu ne vois pas les traces de passage de la limace ou escargot (la fameuse trainée de bave!!!).
C'est quoi les granulés bleus sur le rebord derrière? si c'est de lanti-limace je te conseille d'utiliser de la bière elles adorent, coma éthylique assuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 12:29 pm

Ha c'est moche ça. Mais ce n'est pas toujours la faute aux mollusques. Parfois, certains oiseaux sont très friands des jeunes pousses. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ça peut arriver.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 43
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: QUI a pu entamer ce bouton floral? / Développement urnes..   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 2:22 pm

Bonjour, j'ai une de mes sarracenias qui a un de ses boutons floraux qui a été grignoté par je ne sais quoi
...une limace/escargot/oiseau...??
Es ce que je le laisse pousser ou es ce que je la coupe??
.... et sujet à part les urnes/feuilles nouvelles n'ont pas l'air de se développer au centre ,es ce normal ?
..solutions? Merci d'avance
QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? 20140318
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 2:44 pm

Est-ce un dédoublement de la personnalité ou un trou de mémoire passager? Tu as posté le même sujet à peine deux heures avant celui-ci...  tongue 

Sinon, je laisserais pousser la fleur, juste histoire de voir ce que ça donne comme découpage/dépliage.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 2:48 pm

je serais aussi d'avis de laisser pousser. Si ça ne repart pas du centre, c'est normal, Sarracenia fait un rhizome avec un point de pousse au bout, un peu comme un iris..... Ta plante est belle en tout cas, elle a l'air très grosse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 2:58 pm

ça c'est un coup des chenilles.
tu peux couper, ça va donner des fleurs moches
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? EmptySam 29 Mar 2014, 3:05 pm

Sujet déplacé dans la rubrique "Maladies et parasites".

Attention, comme le dit Chouks tu as posté deux fois le même message qui plus est à chaque fois dans une rubrique inappropriée. J'ai donc fusionné les deux sujets.


_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty
MessageSujet: Re: QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??   QUI a pu commencer à manger ce bouton floral?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI a pu commencer à manger ce bouton floral??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier bouton floral de la saison
» bourgeon floral.
» ma premiere hampe floral
» Hampe floral de Cephalotus
» Tillandsia usneoides fleur et bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: