| Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. | |
|
+15arthurcarni Sarra var.okee TerreAcrocs dede718 General Von Glop lyde46 Plantes--carnivors Kiwano Owlynight fan2carni Xavier laurentcarni DavidNep Enzocarnivore7 Cédric 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 09 Avr 2014, 1:43 pm | |
| Je serais sans doute aussi de la partie une belle journée au soleil (je l’espère) entouré de plante carnivore, je pense que pas grand monde pourrait dire non ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 28 Mai 2014, 10:02 pm | |
| Mise à jour avec ajout d'une date.
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Ven 30 Mai 2014, 8:19 am | |
| Vu que je dois t'amener des gens, ca sera pour moi le 22, ca évitera un double aller retour. Il me tarde ! J'espère pouvoir mettre un peu de sous de côté | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Ven 30 Mai 2014, 9:28 pm | |
| Ok pour le 22 =) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mar 10 Juin 2014, 10:32 pm | |
| Petit Up, pour ceux qui veulent manger sur place, n'oubliez pas d'apporter de quoi vous restaurez. _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 11 Juin 2014, 9:12 am | |
| J'arriverai le 22 vers 15h-15h30 et je t'emmène de nouveaux clients. Je t'envois aussi quelques personnes le 15 adultes + enfants qui sont curieux de découvrir les carnivores. J'espère que les gamins convaincront les parents de te faire quelques achats. Je te fais autant de pub que je peux avec les quelques personnes que je connais qui pourront être intéressées. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 11 Juin 2014, 9:50 pm | |
| Merci =) _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Sam 14 Juin 2014, 11:38 pm | |
| la pépinière est prête à vous accueillir, à demain.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 12:22 am | |
| Hehe ! demain, je vais à Sabres, voir les droséras français et récolter un petit peu de sphaigne par la meme occasion. Par contre le 22, c'est niquel ! J'y serai. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 12:28 am | |
| Ha que j'aimerai pouvoir voir tes pépinières Cédric, ce doit être vraiment intéressant. J'espère que les chanceux qui peuvent participer à cette journée portes ouvertes laisseront quelques photos sur le forum. Soucisse → Si tu parles de récolter de la sphaigne sauvage en tourbière, sache que c'est formellement interdit au même titre que le ramassage des Drosera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: S Dim 15 Juin 2014, 12:34 am | |
| Oui je sais (je suis un hors-la-loi !) mais mon autre copain cultivateur et moi allons juste prendre quelques tête (toute façon, c'est du chiendent la sphaigne) et je veillerai bien à ne pas saccager le biotope de nos chères carnivores.
Quelques têtes, c'est pas trop grave et en plus je doute trouver des droséra car je vais pas rester plongtemps à sabres. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 12:39 am | |
| Quelques têtes ou pas, "chiendent" ou pas, je suis désolé mais tu sais que c'est interdit. Imagine que cent personnes se disent la même chose. Après, je ne peux pas t'empêcher de le faire mais sache que tu te mets effectivement hors-la-loi en faisant cela... En plus de ne pas aider le milieu naturel de nos chères protégées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 12:49 am | |
| Bon, un choix s'impose... C'est la première fois que je veux voire des carnivores dans la nature, je sais que récolter de la sphaigne serai un délit ( ) mais on veux juste récupérer 5 têtes chacune pour nos cultures, je vais pas arracher un tapis entier ! 1 tête, c'est tout petit et je choisirai un endroit ou y'a pas de carnivores ! Au pire, je prend 2, 3 têtes, dans mon terrarium ça ce multipliera très rapidement donc pas besoin que j'en récolte plus. Tu vais te dire que je ne respecte pas les plantes carnivores et leurs biotopes mais le premier homme qui a cultivé une plante carnivore n'a t'il pas eu le besoin de prendre de la sphaigne pour s'occuper de ladite plante carnivore ? Toute façon, après, j'achèterais de la sphaigne sur Karnivores.com et je ne la récolterais plus en milieu sauvage. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 1:00 am | |
| Si tu sais que c'est un délit, alors pourquoi le faire tout de même ? Demande à des membres du forum s'ils ne disposent pas de sphaigne vivante (certains même en offrent gracieusement). Tu respecteras beaucoup plus la nature de cette façon. Le fait qu'il n'y ait pas de plantes carnivores dans le coin ne change rien. Il n'y a pas qu'elles dans une tourbière. Si la récolte de sphaigne sauvage est interdite, ce n'est pas simplement pour enquiquiner le cultivateur lambda. Quant à l'argument "du premier cultivateur", cela ne tient pas la route. Désormais, nous avons des cultures pour empêcher cela, alors pourquoi vouloir prélever in situ malgré tout ? Enfin bref, de toute façon je ne vais pas m'étaler. D'abord parce que ça m'agace beaucoup et ensuite parce que je ne veux pas pourrir le post consacré aux journées portes ouvertes de Cédric. Donc bonne soirée à toi et réfléchis bien à ce que je t'ai dit. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 7:05 pm | |
| Ça c'est bien passé la journée ???!!!!!!!! Et je n'ai pas pris de la sphaigne, Kiwano, j'ai juste trouvé des P. vulgaris. Tu m'as convaincu. |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 7:30 pm | |
| C'est bien ça Soucisse, joli geste de ne pas en prendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Dim 15 Juin 2014, 8:17 pm | |
| En plus j'ai pas eu le temps de bien visiter, le but précis de ce voyage était la plage de Mimizan mais Sabres était sur la route donc j'y est jeté un coup d'œil. |
|
| |
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 18 Juin 2014, 2:05 pm | |
| J'ai eu le retour de mon collègue que je t'ai envoyé dimanche dernier, il a été très satisfait visiblement lui et ses amis. Tu leur a appris pleins de choses en plus. Du coup de m'avoir raconté leur journée, ils m'ont mis l'eau à la bouche pour ce week end et il me tarde de venir faire des emplettes !! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Mer 18 Juin 2014, 10:08 pm | |
| Hello,
Super alors, ils ont eu des conseils de moi et de Jean-Paul =)
A bientôt.
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Jeu 19 Juin 2014, 12:13 pm | |
| Tu habites trop loin Cédric raaaahh | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Jeu 19 Juin 2014, 6:43 pm | |
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Jeu 19 Juin 2014, 8:53 pm | |
| T'as raison Ben, j'espère qu'ils nous ont pas oublié | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Ven 20 Juin 2014, 11:08 am | |
| Si il n'y en a pas d'ici dimanche comptez sur moi pour en prendre ! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. Ven 20 Juin 2014, 1:45 pm | |
| Et non pas de photo ! on garde tout pour nous !!! ( Plus sérieusement je n'avais plus d'appareil ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. | |
| |
|
| |
| Journées portes ouvertes, les Dimanches 15 et 22 juin 2014. | |
|