| Mimosa Pudica | |
|
+8TerreAcrocs carniyo General Von Glop Fauks Mic Kiwano Owlynight DavidNep 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 10 Juin 2014, 4:17 pm | |
| depuis le 14 Février 2014, je lui donne de l'eau quand j'y pense!!! Des fois il n'a pas une goutte pendant deux semaines mais il grandit très vite. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 10 Juin 2014, 5:24 pm | |
| | |
|
| |
carniyo Graine de Falcon
Age : 40 Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 11 Juin 2014, 12:14 am | |
| oui tres belle plantes davidnep , bravo , elle pousse bien chez toi !!!! je n est jamais réussi a en maintenir sur le long termes ... | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 11 Juin 2014, 12:35 am | |
| merci je n'ai aucun mérite, je n'y prête presque pas attention!!! Et j'évite surtout de jouer avec | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Sam 12 Juil 2014, 12:59 pm | |
|
Dernière édition par DavidNep le Dim 13 Juil 2014, 8:09 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Sam 12 Juil 2014, 1:53 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Sam 12 Juil 2014, 1:54 pm | |
| Il part un peu en distribil et c'est un peu dommage! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 21 Juil 2014, 1:47 pm | |
| Bon ben là, si je ne réussi pas une polinisation! J'ai deux fleurs qui se touchent. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 21 Juil 2014, 2:12 pm | |
| Wahou, cool ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 11:40 am | |
| Bon ben j'ai peut-être une mauvaise nouvelle: il se pourrait que ma potée soit en train de rendre l'âme! Les feuilles tombent les unes après les autres à très grande vitesse comme si c'était l'automne! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 11:47 am | |
| Vérifie que ça ne soit pas des araignées rouges des fois, elles ressemblent à de toutes petites bestioles rouges, oranges ou jaunes qui se baladent sur les feuilles et les tiges. C'est exactement ça qui était arrivé au mien... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 11:56 am | |
| Hé regarde si il y a des taches blanches, c'est signe de piqûres d'araignées rouge ! Si il y en a tu fait un mélange eau + savon noir que tu vaporise dessus, ça fonctionne très bien | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 11:57 am | |
| J'ai bien regardé et je n'ai rien vu de particulier! Je peux seulement dire que les feuilles se déforment: Cette image ne montre qu'une petite portion des dégats, parce que hier ou avant hier, il y avait beaucoup plus de feuilles touchées et en pire état! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 11:58 am | |
| Ça ressemble à un coup de chaud, manque d'hygrométrie. Faut dire qu'elle est tellement capricieuse cette plante... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 12:01 pm | |
| J'espère que c'est seulement ça parce que les dégâts sont énormes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 1:30 pm | |
| Une attaque de pucerons ? |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 34 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 1:37 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Ça ressemble à un coup de chaud, manque d'hygrométrie.
Faut dire qu'elle est tellement capricieuse cette plante... Perso quand la mienne a un coup de chaud, le premier signe c'est surtout que les tiges flanchent vers le bas. Je le vois très vite en général et en réagissant vite, 24h après tout redevient normal. Après ma plante est assez bien protégée. Soleil direct qu'en fin de journée, quelques vaporisation indirectes (car mes nepenthes sont justes à côtés). Bref même sur les quelques coup de chauds que je lui ai fait subir, rien de similaire à ce qui arrive ici. Pour les parasites j'ai peu d'idées car la mienne n'a rien eu à subir depuis que je l'ai | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 1:59 pm | |
| Eh bien en fait celui que j'avais l'an passé avait subi une attaque d'araignées rouges comme je le dis. Ses feuilles présentaient des signes similaires et tombaient les unes après les autres. Mais comme DavidNep dit qu'il n'en voit pas dessus... Du coup un défaut d'arrosage, un manque d'hygrométrie ou un coup de chaud me paraissait être l'hypothèse la plus probable (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit vraie). Y a rien au niveau racinaire ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Lun 28 Juil 2014, 5:21 pm | |
| J'en sais rien! au pire j'en reprendrai un autre! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 5:19 am | |
| Je suis d'accord c'est vrai qu'elle peut-être capricieuse cette plante. Quand elle manque d'eau les feuilles deviennent jaunes et tombent. Point de vue chaleur faut vraiment y aller (mais ça doit être possible). Je pensais plus à un soleil direct sur la plante qui l'aurait brulé. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 5:23 am | |
| Non justement elle n'est plus au soleil! donc se serait possible que ce soit chaleur + manque d'eau! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 12:40 pm | |
| Au revoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 12:56 pm | |
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 1:00 pm | |
| ben oui et elle était devenue trop envahissante! donc au prochain pot je m'y prendrais différemment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 29 Juil 2014, 1:02 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimosa Pudica | |
| |
|
| |