| Vous couperiez cette hampe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 8:13 pm | |
| Salut. Lorsque j'ai rempoté ma dionaea le mois dernier, j'ai sans faire exprés arraché une plante Une petite hampe est apparue, et j'ai longuement hésité a la laisser. Aujourd'hui, je me pose toujours la questionde savoir si je la laisse ou non, car je me dis que peut etre que si je la coupais, la plante serai / sera plus belle.. Vous feriez quoi vous?? Et pourquoi? Merci de m'aider a prendre la bonne décision | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 8:17 pm | |
| Vas-y coupe-là si tu veux qu'elle soit plus belle. L'année prochaine tu en auras une autre. | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 8:25 pm | |
| Perso, je couperais pour que la plante garde des forces pour faire des pièges. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 8:45 pm | |
| OH que oui il faut couper | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 8:46 pm | |
| Je la coupe au plus ras du sol possible? Et je peux la replanter? Comment? Ce soir justement, j'ai essayé d'en planter une autre qui avait pas une super tete. Est ce que j'ai fait ça correctement? Je l'ai enterré d' 1cm environ comme ça, sans rien faire de particulier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 9:09 pm | |
| La hampe florale affaiblie beaucoup la plante quand elle petite, c'est pourquoi il faut la couper pour qu'elle fasse des pièges. Lorsque la plante sera assez grande pour supporter une floraison, tu pourras laisser la hampe florale.
Pour réponse à tes questions, inutile de couper à ras, la hampe florale ne refera pas un autre bouton floral. La hampe sèchera. Je ne pense pas qu'une hampe florale peut donner une nouvelle Dionaea. |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 9:13 pm | |
| Et pourtant, certains pros de la bouture arrivent à reproduire une plante à partir de sa hampe florale. C'est pas la voie la plus facile, mais ça marche. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Mer 23 Avr 2014, 9:16 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Et pourtant, certains pros de la bouture arrivent à reproduire une plante à partir de sa hampe florale. C'est pas la voie la plus facile, mais ça marche.
OMG Je me suis trompé sur "floraux", c'était "floral". |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 12:51 am | |
| - Kiwano a écrit:
- Et pourtant, certains pros de la bouture arrivent à reproduire une plante à partir de sa hampe florale. C'est pas la voie la plus facile, mais ça marche.
Il y a meme des debutants qui y arrivent Si tu veux bouturer la hampe florale je te conseil de la placer a plat dans une petite boite transparente sur de la tourbe humide. | |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 7:15 am | |
| Allan777, bah étant débutant je vais peux etre apporter la preuve que c'est faisable par n'importe qui! Je dois laisser la boite a l'abri du soleil direct? | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 7:34 am | |
| la bouture de hampe n est pas plus compliqué que la bouture de feuille :p
l année passée après avoir reçu quelques DM , la DM Fang commençais un hampe , j ai laissé pousser 7-8 cm puis j ai coupé et placé a coté de la plante dans la sphaigne morte
résultat ce printemps j ai la plante mère + 3 plante parties de la hampe xD | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 8:48 am | |
| Perso je suis dans le même cas et j'aimerai la garder car ce sera ma première fleur carnivore. Ses pièges font 3 cm. on voit la hampe à coté du gros piège | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 10:51 am | |
| La boite etait placé derriere une fenetre avec du soleil direct. (exposition ouest). Ca fonctionne mieux avec une hampe encore petite. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 11:54 am | |
| Je pense que toi Owlynight, tu peux laisser la hampe, ta dionée a l'air en forme | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? Jeu 24 Avr 2014, 11:56 am | |
| ok ok cool merci Mic En se moment j'ai plein de hampes florales, de D.madascariensis, D.filiformis (qui va bientôt s'ouvrir), et dionée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous couperiez cette hampe? | |
| |
|
| |
| Vous couperiez cette hampe? | |
|