| Laurent Album 2014 | |
|
+17fred11455 Guillaume vernon nanex22 dede718 fan2carni Garnivore Sarra var.okee DavidNep leelee04 carnivore olive84 Kiwano Owlynight Mic jejedionee Laurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Quelques photos de fin d'été Dim 17 Aoû 2014, 2:43 pm | |
| Merci pour la photo Olivier. Je crois que le mien est encore plus rouge, je l'ai repris en photo, voir ci-dessous. Quelques photos de cette fin d'été. En particulier un xmorei intéressant: Il commence sans couleur comme sur l'urne de dos au second plan. Puis le capuchon blanchit alors que le haut de l'urne devient rouge ce qui n'est pas si courant chez les xmoreis. Ceci dit, je ne les connais pas tous. Phase finale: Un autre xmorei que j'avais sélectionné pour son capuchon rouge: Une photo insolite faite ce matin. Promis, aucun trucage. Une vue de l'ensemble en cette fin de saison: Encore pas mal de déstockage à l'automne et quelques divisions de plantes (rares). A bientôt, Laurent.
Dernière édition par Laurent le Dim 17 Aoû 2014, 3:59 pm, édité 1 fois | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 3:20 pm | |
| Punaise jsuis trop fan de ton moorei au capuchon blanc!! Cest quoi cest ton f80 x leuco large ou un de tes croisements? Il est divisible? ^^ | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 3:22 pm | |
| | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 4:02 pm | |
| Rectificatif: c'est un leuco "large"*flava Slack's maxima à priori donc pas une plante sœur du rouge. Le pot est tout déformé car devenu trop petit, il a du potentiel je pense. Pas trop divisible pour l'instant, désolé...mais ça viendra. Laurent. | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 8:15 pm | |
| Ton moorei est vraiment magnifique! Le contraste entre le capuchon et le corps est vraiment intéressant! Même si ce dernier n'y figure pas (on patientera), j'attends avec impatience tes ventes! Le "Leah Wilkerson" me fait de l'œil! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 8:33 pm | |
| Magnifiques tes plantes. Dis moi, la température peut descendre à combien l'hiver dans ta région ? Y a t'il des risques pour tes plantes ? Quelles précautions prends tu ? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 11:17 pm | |
| ha oui il est vraiment superb e!! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Dim 17 Aoû 2014, 11:48 pm | |
| Ah oui il déboite même beaucoup ton x Moorei perso, j'adore le contraste rouge blanc !! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 12:23 am | |
| Merci à tous, je vous encourage à faire des croisements. C'est très amusant et le résultat est parfois imprévisible! A Cherbourg, il gèle peu. Je fais juste attention au botrytis car je débute avec la serre. Cela fait 20 ans que je cultive des sarracenias en "extérieur abrité" (serre de balcon), jamais eu de problème avec la météo. Laurent. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 10:28 am | |
| | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 11:18 am | |
| vraiment tres belle je t'envie | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 11:20 am | |
| Wow superbe ton x moorei, c'est un hybride perso ?! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 2:41 pm | |
| Merci, c'est un croisement que j'ai fait il y a quelques années mais je l'ai négligé tout en le gardant quand même... Bref, il aurait pu gagner un ou deux ans. Laurent.
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 6:18 pm | |
| Merci de ta réponse Laurent. Pour ma part j'ai des risques de gel, et l'hiver il y a deux ans a donné des températures descendant jusqu'à -15°C. Rare chez nous mais possible. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Lun 18 Aoû 2014, 10:21 pm | |
| Salut, Je pense qu'on peut cultiver sans problèmes des sarracenias dans la région d'Amboise. Laurent. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:03 pm | |
|
Dernière édition par Laurent le Mar 09 Sep 2014, 9:17 pm, édité 1 fois | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:06 pm | |
| Il déchire ton Moorei Laurent | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:07 pm | |
| Magnifique sarracenia !!! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:10 pm | |
| vraiment beau en effet !! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:19 pm | |
| Merci! Bon, je dois m'excuser auprès du webmestre car je voulais le présenter sur le cpuk et là pas moyen d'héberger les photos... Ici, c'est tellement plus facile. Laurent | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:24 pm | |
| Il est vraiment magnifique ton moorei, Laurent! Pour poster tes photos sur le CPUK, c'est simple, tu édites ton message ici sur falconeri et tu copies les liens de tes photos. Ensuite, tu les colles dans le message que tu veux créer sur le CPUK. J'ai fait comme cela et ça marche très bien, c'est très rapide. | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mar 09 Sep 2014, 9:28 pm | |
| Oui, c'est ce que je viens de faire mais je n'en suis pas très fier pour la bande passante que cela prend ici. Ceci dit, je poste assez peu de messages (mais je viens souvent!). Laurent. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mer 10 Sep 2014, 8:01 am | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 Mer 10 Sep 2014, 8:28 am | |
| Tu n'aurais pas un bout de rhizome ou 2-3 graines qui traînerait de ton moorei ? Il est à tomber Félicitation pour les photos de son évolution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Album 2014 | |
| |
|
| |
| Laurent Album 2014 | |
|