| Cephalotus de DavidNep | |
|
+45nnnicos arzona67 MysterYo olivier Carni g1g1 Dagonaute KuroTenshi parthenocissus jbol Fall Shigeru sta_carni Atomium Ju! gocram Théo chmeu dams99 goto007 antoine 53 vernon jejedionee fred11455 nanex22 CarniJo STORM dylandu60 LeNépenthèsrieur géant vert Mic wellch krikrou tony TerreAcrocs carnivore Allan777 Sarra var.okee Amarok Niko56 Bart54 Xavier Owlynight Kiwano DavidNep 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 7:24 pm | |
| Je possède des Cephalotus depuis peu et on m'a demandé si l'un d'eux était un "Giant"? donc voilà une photo pour aider à la comparaison. Dans le pot de gauche, les plus grandes urnes mesurent 4cm "capots ouverts", alors que dans celui de droite, elles font 3cm maximum. Ne connaissant pas très bien l'évolution de c'te bestiole, je voudrais juste avoir votre avis. Ils ont été acheté dans le même Truffaut à deux jours d'intervales dans la même barquette. Merci d'avance pour vos renseignements!!!
Dernière édition par DavidNep le Jeu 17 Juil 2014, 12:12 am, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 7:31 pm | |
| Si c'est une variété géante (ce qui serait le pied, avouons-le) je pense que tu peux jouer au Loto. Mais ça m'étonnerait. Celui de droite présente encore pas mal d'urnes juvéniles, ce qui tend à laisser penser qu'il est donc plus jeune que le spécimen de gauche. Ça justifierait le fait qu'il présente des urnes plus grosses. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 7:32 pm | |
| C'est ce qu'il me semblait aussi!!! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 7:33 pm | |
| + 1 Je pense que ils sont trop chère pour les jardineries et que a moins qu'il y ai un vrai collectionneur qui les voit ils ne feront pas fureur | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 7:38 pm | |
| Déjà qu'ils prennent d'énormes risques (en ce qui concerne d'éventuelles pertes) en se fournissant en espèces délicates. Je pense justement aux Cephalotus, Heliamphora... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 8:47 pm | |
| En parlant de Cephalotus et d'Héliamphora Kiwa, il y en a en vente dans presque toutes les jardineries de la communauté urbaine de Bordeaux! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 8:49 pm | |
| Et dans un Jardiland sur Laxou (54 près de Nancy - j'ai fait un post pour l'annoncer) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 9:09 pm | |
| Idem par chez moi,de beau céphalos,j'ai craquer... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 10:05 pm | |
| - Xavier a écrit:
- En parlant de Cephalotus et d'Héliamphora Kiwa, il y en a en vente dans presque toutes les jardineries de la communauté urbaine de Bordeaux!
Beuh, arrête de me narguer. Près de Caen j'ai encore rien trouvé. Ou alors j'ai vraiment pas de chance. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 10:06 pm | |
| T'inquiète on es 2 | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 11 Mai 2014, 11:31 pm | |
| Ah bin c'est ça de vivre dans des régions perdues qui ne figurent même pas sur une carte | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Lun 12 Mai 2014, 10:38 am | |
| Au fait l'autre jour je suis passé déposer un CV au delbard de Marseille et il y en a aussi! Avis aux intéressés, moi j'ai déjà ce qu'il me faut..... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| |
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 5:45 pm | |
| | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 5:48 pm | |
| très sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 6:01 pm | |
| |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 6:06 pm | |
| Sacrées belles couleurs! Ils sont au soleil?
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 6:11 pm | |
| plus ou moins! je les ai mis au plus bas dans la serre, et la bache fait comme un filtre avec le tissage! je ne sais pas trop comment expliquer cela! Maintenant ils sont au milieu au fond à droite à la place du bidon blanc! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 10:28 pm | |
| Ces couleurs sont affolantes tellement elles tapent dans l’œil. Très belles plantes, vraiment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 10:38 pm | |
| C'est mieux en vrai! là je cojite pour essayer de faire un panoramique du plant! mais le problème c'est que ça ne redra pas bien sur le forum! | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Ven 13 Juin 2014, 11:09 pm | |
| | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Sam 14 Juin 2014, 8:01 am | |
| oui ils sont vraiment beau !! combien et ou as tu acheté ta serre ?? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Sam 14 Juin 2014, 8:39 am | |
| Magasin vert Concarneau pour 75€! | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 15 Juin 2014, 10:18 am | |
| Chez moi aussi il se développe bien j'ai l'impression que les jardilands ont changé de fournisseur les étiquettes ne sont plus les mêmes qu'avant les plantes semblent de meilleur qualité ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep Dim 15 Juin 2014, 1:31 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Magasin vert Concarneau pour 75€!
ok, merci beaucoup !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus de DavidNep | |
| |