| Album en vrac 2014-2018 | |
|
+51Dum cpproject nnnicos Dagonaute olivier Nono2911 dede718 Fred17250 remi-carnivore warning Sarra var.okee jbol Ghost117 bilou68 Glazik dams99 Carnophile Newbie94 antoine 53 Stigal Bongso nanex22 Théo yoyo85 TerreAcrocs Niko56 geoffrey1992 krikrou gael jejedionee CarniJo Allan777 Baldrik Bart54 Ju! Garnivore Shigeru vernon Atomium tony fred11455 géant vert STORM Mic carniyo Carni greg345 Owlynight Kiwano carnivore DavidNep 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Mer 25 Mar 2015, 12:17 am | |
| c'est un céphalotus Eden Black que tu as ? ( le tout noir ) | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Mer 25 Mar 2015, 3:08 am | |
| Non c'est un "Hummers Giant"! | |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Mer 25 Mar 2015, 6:35 pm | |
| Belles plantes !!! C'est du lourd !!! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Dim 29 Mar 2015, 9:49 pm | |
| Un rejet sur un pied de Rajah si jeune, c'est bon ça: | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 12:11 am | |
| en effet c'est cool ça !! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 5:56 pm | |
| Good, bonne plante vivace! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 5:57 pm | |
| En regardant de près j'ai l'impression qu'il y a même deux rejets. Non ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 6:00 pm | |
| Oui c'est bien possible _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 6:40 pm | |
| hello oui avec la rajah tu vas voir elle fait beaucoup de rejets, elle a l'air bien en forme en tous cas. La période la plus critique ça va être en été, elle aime carrément pas les température au dessus de 25/ 28 degrés. tu l'as acheté ou? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 6:50 pm | |
| J'ai pris trois pieds pour le prix de deux sur carnivoria.eu! | |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Lun 30 Mar 2015, 6:56 pm | |
| ok merci pour l'info j'y vais voir de temps en temps mais c'est souvent pas en stock dommage | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 5:18 pm | |
| Bonjour tout le monde! Quelques photos pour vous montrer une petite vue générale de la reprise de mes plantes malgré un climat breton pas des meilleurs: Coté Nepenthes:Mes Rajah à qui j'ai réussi à leur donner un tout petit peu de couleur en les mettant en serre froide durant quelques jours: Le premier qui me fait deux rejets: Les deux autres? R.A.S! Le Bloody Mary, qui, à mon grand désarroi, est envahi de rejets: Les Vogelii, Ramispina et Spectabilis "Pangulubao" stagnent avec comme qui dirait, quand même si je peux le dire ainsi, 3 urnes qui vont arriver dans les prochaines semaines sur le Vogelii! Le Reinwardtiana se réveille aussi, j'espère qu'il va survivre (les deux autres n'ont pas survécu!): Le Hirsuta x Spathulata, qui après avoir pris une balle après son passage en extérieur, me révèle deux rejets que j'ai dû aller chercher profond dans le substrat: Coté Drosera, c'est pas trop mal non plus! Les frangines poussent tranquillement malgré une sphaigne qui devient très envahissante! Drosera Prolifera: Drosera Schizandra: Drosera Adelae: Drosera Madagascariensis: Drosera Binata var Dichotoma (Ce plant a été échangé contre mon gros Heliamphora que j'avais l'année dernière!!! Me serais-je BIEN FAIT BAISE la gueule?) qui ne ressemble qu'à un simple Binata!: Drosera Nidiformis: Drosera Capensis: Pour les Heliamphora:Cet Heterodoxa x Minor récemment acheté dans un "Troc et Plante" me prépare deux nouvelles urnes et la grosse tout juste ouverte de ce matin après mon passage dans la serre à 6H20: Et celui-ci, le Collina Foothill Testigos qui revient de très loin, enfin je veux dire qu'il a failli ne jamais revenir: Le Darlingtonia, gracieusement offert par notre JJL national pousse super bien: Une petite vue sur quelques pots de Sarracenia:Les trois pots de Minor: Le x Mitchelliana avec toujours ses urnes de l'année dernière, il est très costaud celui-là pardis! Le Helmut´s Delight qui me prépare une hampe sachant que l'année dernière je n'ai pas vu grand chose: Et pour finir les Cephalotus: Le Hummer's Giant: Le German Giant: et les classiques dont un qui me prépare aussi une hampe: | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 5:23 pm | |
| Superbe tout ça !! Je ne me rappelai pas que tu avais un german giant !!^^ _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
gael Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 5:55 pm | |
| hello super sinon pour ton bloody mary, les rejets comme ça c'est systématique, en ce qui concerne ton binata, il est jeune donc c'est possible que ce soit un multifida il va falloir attendre. au sujet de ton reinwardtiana, pour ma par je le traite comme un lowland, donc c'est normal qu'il souffre un peu en hiver dans la serre. sinon félicitation pour tes rajah elles sont très belle et pas facile de culture. a oui t'as de la chance jjl a été gentil de te faire un cadeau, moi j'ai fait trois commandes il y a maintenant 4 ans, dont deux grosses une à 600 et l'autre à 400 euros, pas un cadeaux et des plantes pas en super formes et j'ai même du lui redemander à plusieurs reprise une plante qu'il m'avait zappé. Donc depuis j'évite de commander chez lui, en plus c'est dommage à l'époque il avait une très grand choix en dispo. bon bref bref no comment. il a peut être changé son côté marketing qui sait....... | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 6:52 pm | |
| très sympa tout ça !! bravo !! le coeur de ton Hummer's Giant ne serais pas pourrit ?? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:20 pm | |
| - carnivore a écrit:
- le coeur de ton Hummer's Giant ne serais pas pourrit ??
Je ne sais pas trop et de toute façon il y a deux petits pieds! affaire à suivre et je surveille! | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:31 pm | |
| Pour ton Drosera Binata var Dichotoma, les jeunes plants ne font pas toujours de feuilles caractéristiques. Les miens se réveillent en ce moment, ils ont plusieurs années, je dois avoir 10 feuille comme sur un binata type, et 2 feuilles avec plus de fourches. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:31 pm | |
| Jolie série, les drosera du queensland sont bien beaux aussi :-) | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:40 pm | |
| Merci tout le monde!
Mais pour le Binata il faut attendre combien de temps en général pour avoir les bonnes caractéristiques? | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:48 pm | |
| Ah tiens je ne savais pas que le Binata var Dichotoma n'était pas toujours caractéristique | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 7:56 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 8:00 pm | |
| En partant de graines chez moi, première fourche multiple la deuxième année. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 8:00 pm | |
| J'en ai acheté un l'année dernière, reçu en fourches multiples et longues tiges, mis en tourbière XXL et depuis les tiges ont réduit de moitié et fourches simples _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 Jeu 02 Avr 2015, 8:20 pm | |
| Attendre est la solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album en vrac 2014-2018 | |
| |
|