carniv'or Pousse de Falcon
| Sujet: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 4:15 pm | |
| Salut tout le monde Je suis nouveau sur le forum et j'ai deux Dionaea depuis peu et j'aurais voulu savoir certaines choses Les voici: http://hpics.li/1a309b4 http://hpics.li/472e362 J'ai lu qu'il fallait qu'elles soient dans de la tourbe de sphaigne mais je ne sais pas si c'est ce dans quoi sont mes plantes. De plus la tige en bas à gauche de la première image a une sorte de cicatrice bizarre, comme si elle avait été coupé à moitié, es'ce possible que ça soit une maladie?? Sinon j'ai placé les plantes dans ma véranda donc elle est assez éclairé mais apparemment il est préférable de la cultiver dehors, cela peut être néfaste pour la plante? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 4:21 pm | |
| Salut, plantes de jardineries = changement obligatoire de substrat car engrais (parfois) et arrosage à l'eau du robinet en jardinerie. Substrat adapté -> 70% tourbe bonde / 30% sable de loire. Ce que tu appelles la "tige" s'appelle en réalité le pétiole et ce pétiole est juste cassé pas d'inquiétude à avoir. Effectivement elles seraient mieux dehors et dans un premier temps à mi-ombre pour éviter à la plante des brulures puis en plein soleil. Pour l'arrosage, uniquement eau de pluie ou eau déminéralisée. A+ et n'oublies pas de te présenter dans la section appropriée | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 4:31 pm | |
| Oui, merci de te présenter avant de poster ailleurs. C'est la moindre des choses sur un forum. Hormis ça, Sarra var.okefenokeensis t'a indiqué toutes les bases à savoir. Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème particulier. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Dernière édition par Kiwano le Jeu 29 Mai 2014, 5:49 pm, édité 1 fois | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 5:47 pm | |
| - Kiwano a écrit:
Hormis ça, Owlynight t'a indiqué toutes les bases à savoir. euh ... ca va bien Kiwano ? | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 5:49 pm | |
| Oups, j'ai rectifié le tir. Je dois être fatigué. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Question de débutant Jeu 29 Mai 2014, 9:56 pm | |
| Hé hé je te prend la tête | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Question de débutant Dim 01 Juin 2014, 7:50 pm | |
| De rien carniv'or ! | |
|